Suicide conjugal - Le Carnet d'un Pompier

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Les gens sont pathétiques non?

N'empêche que ça aurait été intéressant que tu nous racontes un vrai cas sérieux de menace de suicide, même si forcément, bah ça aurait été moins drôle.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Lizett';3029540 a dit :
Les gens sont pathétiques non?

N'empêche que ça aurait été intéressant que tu nous racontes un vrai cas sérieux de menace de suicide, même si forcément, bah ça aurait été moins drôle.

Oui, les gens sont pathétiques. Mais aussi égoïstes, râleurs, sans gêne et j'en passe.

Sinon, ça me fait penser à mon ex, qui m'avait raconté le même genre d'histoire, un mec qui devait aller à l?hôpital pour une opération. Personne pouvait l'amener, donc il appelle les pompiers, normal.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
C'est vrai ça, y a pas des amendes pour appel de pompiers sans raison (comme si on actionne l'alarme du métro sans raison) ?

Mais, euh... par contre, pourquoi défoncer la porte ? Si la femme ne veut pas laisser rentrer son mari ce n'est pas à quelqu'un d'extérieur d'intervenir, si ?
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Je ne m'attendais pas DU TOUT à ça, c'était bien drôle merci XD
Surtout la découverte de l'ado !

Les gens sont formidables <3
 
20 Mai 2011
90
75
4 704
Bédoin
Iaoranamoana;3031246 a dit :
Par contre c'est vrai que je trouve ça gênant d'avoir fait rentrer le mari alors que la femme refusait (même si je me doute que c'est votre boulot).


Ben au contraire, il précise bien que les flics empêche le mari d'entrer lorsqu'il défonce la porte...
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
J'ai un ami pompier qui m'a dit qu'il leur arrivait parfois, très rarement, je vous assure, de se faire appeler par des gens, disons... En manque de compagnie. Ca a dû lui arriver quatre ou cinq fois en dix ans de carrière.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Lady Dylan;3031012 a dit :
C'est vrai ça, y a pas des amendes pour appel de pompiers sans raison (comme si on actionne l'alarme du métro sans raison) ?

Il me semble que ce n'est pas possible car il s'agit de services publics (la police, les pompiers, le SAMU...). Par contre, je sais que la SNSM, qui est une association, fait payer les intervention matérielles (panne, etc.), mais pas les sauvetages de personnes. Bizarrement, il sont moins appelés pour des "faux problèmes" maintenant :P J'ai trouvé également quelque chose sur les sauvetages en montagne : "La loi n° 2002-276 du 27 février 2002 précise en effet que les communes peuvent désormais exiger des personnes secourues ou de leurs ayants droit une participation aux frais liés à l'opération de secours consécutive à la pratique de toute activité sportive ou de loisir". En fait, on ne sanctionne pas vraiment les canulars, mais cela a un effet sur les demandes intempestives de secours.
 
24 Janvier 2012
31
15
1 644
Nantes
Le centre d'appel fait généralement du très bon boulot pour filtrer les canulars, mais ce genre de cas arrive malgré tout. Enfin là c'était quand même poussé à l?extrême...

Il est difficile de sanctionner les gens qui font venir les pompiers sans raison car très souvent cela part d'un bon sentiment (comme dans Un soûlot sur l'eau par ex.). On ne peut pas décider de faire payer quelqu'un qui appelle pour rien sous prétexte que au final "ce n'était pas si grave que ça", sinon on risque de se retrouver avec des vraies urgences qui n'auraient pas été signalées de peur des sanctions (comme c'est le cas en Chine en ce moment...).

Pour ce qui est de la porte nous devions suivre la procédure. Si nous pouvons casser une fenêtre plutôt que de défoncer une porte nous le faisons car les coups de remplacements ne sont évidemment pas les mêmes pour les propriétaires !
Mais dans tous les cas nous devons aller jusqu'au bout de l'intervention et nous assurer que la victime va bien. Comme ici elle refusait de nous faire entrer, l'officier de police judiciaire nous a donné l'autorisation de fracturer la porte.

Enfin concernant les interventions plus "graves", je pense que toutes les histoires que je publient sont dans le fond très sérieuses et traitent de différents problèmes de société auxquels les pompiers sont confrontés au quotidien (l'isolement des personnes âgées, le racisme, la misère intellectuelle, etc.)... C'est juste que je les présente sous leur angle le plus comique pour faire passer la pilule ;)

Mais si vous le souhaitez j'ai quelques histoires "qui font réfléchir" de côté, j'essaierai de les mettre sur Mad' entre deux aventures plus drôles...

Voilà, je ne prends pas souvent le temps de répondre à tous vos encouragements et à vos compliments mais en tout cas merci, ils me vont droit au c?ur.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
ça existe pas dans ces cas là la signature d'une décharge ? ça éviterait aux pompiers/policiers de rester longtemps sur ces fausses alertes et d'éviter de fracasser des portes "pour rien".

Fausse bonne idée ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes