Sujet - 11 photos qu'on ne prenait pas avant les appareils numériques

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est pas tellement avant les smartphones (c'est d'ailleurs pas ce qu'il y a marqué sur l'affiche), mais vraiment avant qu'on puisse faire des photos numériques !
Parce qu'effectivement avant les smartphones je faisais déjà des photos de bouffe, d'animaux, de détails à la con, etc. :d (et les photos de ciel, je crois que tout le monde en a fait avec des argentiques, à l'époque :d)
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
ahhh les photos qui servent à rien!

ma meilleure: la photo du petit sablier de mon ordi qui bug :attaque:
mais aussi: les empilements (quand je m'ennuie je fais des empilement de trucs genre un bouteille, un paquet de clope, un briquet, une miette de pain et hop! je prend en photos :d)

Les tag rigolo
mon ombre par terre
les taches sur les murs
...
 
12 Mai 2012
1
2
354
Pas mal comme article même si les photos de soi-même (reflets) autoportraits ont largement exister bien avant
les smartphones et appareils numériques :)

http://www.laboiteverte.fr/autoportraits-de-photographes/

par contre le concept "je me prends en photo duck face" est venu avec smartphone et numérique ahahahah
 
  • Big up !
Réactions : Hewilan
N

noctambulle

Guest
Effectivement, je plussoie fishyqueen qui dit que la mode du "duckface" est apparue avec les smartphones - même si j'en connais qui en faisait avant (ah, douloureux souvenirs ...).

Je me souviens que je me faisais gronder par ma maman à chaque fois qu'elle faisait développer les pellicules à cause de photos en tout genre que je prenais :
- les pucerons sur les plantes
- les coccinelles
- la mousse dans le bain
- mes grimaces
- ...

Seulement, à 8 ans moi je trouvais ça artistique ! :)
Bon, et maintenant que j'ai un appareil numérique ... Y'a du tout et du n'importe quoi avec des panneaux de signalisation, des graffitis, des ombres chinoises, ... :P
Et puis généralement, je ne prends pas loin de 600 photos/soirée entre amis. Oui, oui ! J'ai des dossiers monstrueux sur la plupart de mes camarades de lycée, hahaha ! XD
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
A part la bouffe et les animaux j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour les autres types de photos de l'article...


En revanche les photos de bouffe je kiffe et je suis abonnée à plusieurs Tumblr là dessus, surtout les desserts <3 (quand c'est beau et que ça vaut la peine hein ! je m'en fous d'une brioche ou d'un steak frites en photo...)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
pantoufle;4024140 a dit :
C'est pas tellement avant les smartphones (c'est d'ailleurs pas ce qu'il y a marqué sur l'affiche), mais vraiment avant qu'on puisse faire des photos numériques !
Parce qu'effectivement avant les smartphones je faisais déjà des photos de bouffe, d'animaux, de détails à la con, etc. :d (et les photos de ciel, je crois que tout le monde en a fait avec des argentiques, à l'époque :d)


euki;4024382 a dit :
"Digital camera", c'est n'importe quel appareil photo numérique, pas seulement les smartphones non ?

Mais sinon, oui, j'avoue que j'envisage même parfois d'acheter le dernier smartphone pour pouvoir prendre des photos de tout et rien quand je veux !! Pour l'instant, mon compte en banque me ramène douloureusement à la raison... Mais pour combien de temps ?? :confused:
J'étais venue aussi pour relever l'incohérence du titre de Madmoizelle.
C'est bien écrit sur l'image que c'était avant les appareils numériques et non le smartphone. La rédac aurait des problèmes en anglais ? :P

Car clairement avec mon numérique je prenais déjà des photos de bouffe.
Et avec l'argentique ma mère ne sachant jamais cadrer se retrouvait facilement avec des pieds ou des épaules...

Ensuite pendant mes études de photos, en argentique je faisais de l'autoportrait via miroir, je prenais des ciel et mon kiff ultime je prends des bancs en photo (oui j'adore ça).
 
29 Mars 2013
28
11
164
whateverwina.wordpress.com
Haha y a plus de la moitié des catégories que je prenais déjà en argentique:yawn: (oui, j'en ai gâché de la pellicule, mais bon, vous savez, l'expérimentation et tout ça... :shifty:)(et je ne parle même pas du jour où j'ai eu un APN)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes