Ce film est absolument génial, moi aussi j'avais un doute passé 1h30 à regarder un homme coincé dans une crevace, même si cet homme était James Franco, je me disait que sa allait devenir légèrement ennuyant au bout d'un moment.
Mais pas du tout, j'ai trouvé ce film vraiment passionnant, en plus c'est tiré d'une histoire vraie alors on est encore plus sous le "choc", puis la prestation de James Franco est magistrale, il méritait amplement sa nomination aux oscars, et même si Colin First est un excellent acteur, et que sa prestation est très réussie dans "Le discours d'un roi", j'aurais adoré voir James gagné.
 
Alors moi je l'ai trouvé super bien foutu. Par contre,j'suis pas d'accord en ce qui concerne la fin : j'ai trouvé que c'était ça le plus important même : on comprend pourquoi avoir fais ce choix, le mec est quand même en extase devant une flaque d'eau alors que son bras pisse le sang et que son moignon doit le faire souffrir à en crever. Vraiment bien fait. J'ai juste un petit regret : c'est l'exageration avec laquelle on montre ce type comme un casse cou-craneur. Il l'était, il le dit lui même (le vrai mec hein), mais je trouve le trait trop forcé au début du film.
Voila mon avis =D
 
J'ai vraiment pas du tout aimé, les plans, la saturation des couleurs ... ça passait pour Slumdog mais là ... je sais pas je me suis un peu ennuyé et j'ai trouvé la scène final insoutenable. Pas un mauvais film mais un film oubliable
 
Je l'ai vu hier soir, en français malheureusement (enfin heureusement y a pas trop de discours n'est-ce-pas....). Et j'ai fermé les yeux au moment fatidique, je suis une petite nature et rien que le bruit, ça m'a suffit....
Le film était pas mal, mais comme Lady Von Duck, au début la musique et les couleurs m'ont soulée (et le doublage moisi, ça va de soi), et je serais pas si dithyrambique dans l'ensemble.
Mais James Franco par contre, il dépote, il est vraiment impressionnant <3
 
Lady Von Duck;2074876 a dit :
J'ai vraiment pas du tout aimé, les plans, la saturation des couleurs ... ça passait pour Slumdog mais là ... je sais pas je me suis un peu ennuyé et j'ai trouvé la scène final insoutenable. Pas un mauvais film mais un film oubliable

+ 1, j'osais pas l'dire !
 
Je suis allée le voir parce que justement madmoizelle en avait fait une bonne critique, avec mon amoureux, parce qu'il adooooore Trainspotting (et c'est le même réalisateur, et je voulais pas y aller toute seule).
J'ai bien aimé (lui pas, mais osef, c'est un garçon sans coeur). Les images sont géniales, les plans, tout, c'est parfait. Bon, après ça reste un film sur un mec qui a une main coincée par un rocher hein. Bon, ok il trippe et tout mais bon, j'suis un peu déçue de la fin.
En fait, je crois que si je savais pas qu'il s'arrache le brasj'aurais pu trouver ça génial, mais là, bah non. (Mais la scène où justement il s'auto-ote de son membre est atrocement parfaite).
 
Bon alors je veux bien croire que la fin n'est pas l'essentiel du film mais il ne fallait pas l'écrire. Je suis désolé.
Le pitch me fait penser à Buried avec Ryan Reynolds coincé dans un cercueil qui espère pendant 1h30 qu'on le sauve. La fin non plus n'est pas importante dans ce film, ce qui est intéressant c'est toutes les émotions par lesquelles il passe. Ca ne justifie pas pour autant de la raconter. Et encore moins avec les détails.
Sérieusement le fait de se couper le bras vient en crescendo après tout un tas d'émotion et le spectateur vit l'acte en même temps que l'acteur.
Pour les prochains films ne raconte pas une fin que tu trouves anodine car en général elle clôt tout un cheminement.

Je vais aller le voir mais je sais que pendant tout le film je vais penser "il va se couper le bras, il va se couper le bras"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes