Sujet - 17 filles vs Juno : le match

9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
La même, dès qu'il y a un film traitant d'une grossesse d'ado/jeune femme on va le comparer à Juno ? C'est pas comme si les autres films pouvaient tenir la comparaison, en plus. Nan je lol, je n'ai pas vu le film mais j'ai de gros à priori et suis d'accord avec la plupart des comms précédents, par contre j'ai lu le livre que Vanessa Schneider a écrit à partir dudit fait divers et vive les clichés et le pseudo rendu du langage oral d'ados (exercice casse gueule comme le sait tout un chacun mais là, seriously ?) Ca m'avait intrigué mais j'ai été déçue par le livre et du coup je n'irai pas au ciné le voir, même si je le regarderai par la suite juste pour voir si j'avais tort..
Bon ben je vais remater Juno tiens.
 
10 Novembre 2010
12
4
1 054
saintry sur seine
Trafalgar;2785164 a dit :
Il y a déjà eu un docu fiction sur cette histoire passé y'a pas très longtemps sur france 5 ou arte, non? Je l'ai revu y'a un mois ou deux je crois, mais j'avoue que je ne l'avais pas regardé en entier.


Oui exactement, c'était sur arte, et ça parlait d'espagnoles je crois... Un truc comme ça. C'était un peu ça: une meuf tombait enceinte, le directeur du bahut veut la virer et ses 5 copines décident de tomber enceinte en même temps pour mettre le proviseur le nez dans son caca...

Ca m'a choqué parce que là en fait c'est la même chose :/
 
20 Novembre 2011
7
2
354
Baden
Le film est-il vraiment bien ? J'hésite à aller le voir puisqu'un autre film relate d'exactement du même sujet "Le pacte de grossesse" (disponible en streaming) qui est lui-même tiré d'un fait divers américain.
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Juno non mais c'est le meilleur film traitant de la grossesse de jeunes filles ( pour moi ) ! La situation est traitée avec beaucoup d'humour et est très dédramatisée.
Alors que pour 17 filles ( film que je n'ai pas vu ) ça à l'air beaucoup plus grave, rien que la photo on dirait que les filles vont se pendre.
En plus le fait que c'est une histoire vraie me dérange vraiment. Comment peut-on être aussi irréfléchie ? D'accord tomber enceinte par accident, je vais pas dire que c'est pas grave mais c'est pas fait exprès.
Alors que faire un pacte...c'est malsain ! Elles devaient vraiment s'emmerder les filles...
 
15 Décembre 2011
14
3
354
Lille
Brise-Marine;2787519 a dit :
Le film est-il vraiment bien ? J'hésite à aller le voir puisqu'un autre film relate d'exactement du même sujet "Le pacte de grossesse" (disponible en streaming) qui est lui-même tiré d'un fait divers américain.

C'est pas vraiment un spoiler, mais à éviter pour celles qui ne veulent rien savoir du film !

Je suis allée voir 17 Filles il y a quelques jours et je n'ai pas trouvé que c'était un bon film. Il y a un ou deux éléments intéressants (le personnage de Clémentine, par exemple, qui pose vaguement quelques questions) mais globalement j'ai trouvé ça caricatural et superficiel. Les filles sont des clichés ambulants de l'adolescente un-peu-rebelle-mais-seulement-ça, à aucun moment l'une d'elles ne se dit que la formule boire+fumer+conduire sans permis en étant enceinte n'est peut-être pas la meilleure,...
Quelques thèmes rendraient le film intéressant s'ils étaient développés, notamment le rôle des parents/enseignants, la place des garçons pères, qui sont des sujets tout au plus évoqués mais pas du tout approfondis. Il y a bien deux ou trois répliques qui se veulent être des explications du pourquoi ces nanas font ce choix de tomber enceinte, mais là aussi ça reste vraiment superficiel, l'idée semble définitivement posée en deux minutes, et seulement par les cinq personnages principaux, on ne comprend pas très bien ce qui pousse d'autres nanas à rejoindre le mouvement.. !

Et puis, le fait de décider de tomber toutes enceintes lors la même soirée, et que ça fonctionne pour chacune, ça me semble être une grosse blague. Même si on ne tient pas compte du fait qu'il faut en moyenne trois mois à un couple pour concevoir, ça reste difficile de ne pas penser cycle d'ovulation et cie.
C'est assez malvenu dans un film qui joue à fond le réalisme.
 
5 Mai 2011
43
20
1 579
Mulhouse
Quand j'ai vu 17 filles je n'ai pû m'empêcher de me demander comment serait la santé des bébés, car les "mères" fument des joints et boivent trop d'alcool.. cela donne un mauvais exemple d'un de la grossesse et de 2 des ados (parce qu'ok on fume et on boit.. mais pas à toutes les fêtes, et surtout pas si on est enceintes.. ) j'ai trouvé ça débile et c'est un film qui n'apporte rien.. enfin après c'est mon avis :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes