Club de Lecture Sujet général

4 Août 2016
9
19
164
28
Paris
Coucou, je souhaite moi aussi me lancer the aventure. Je suis une boulimique littéraire dans le sens le plus strict du terme, avec des périodes de lecture frénétique-tellement-que-t-en-décalquerais-celui-qui-t'empêche-de-lire et des périodes où je pourrais passer pour une illettrée tant je ne songe même plus à ouvrir un livre. Mes auteurs number one à jamais dans mon coeur sont Virginia Woolf et André Gide pour le roman, Apollinaire pour la poésie, Sophocle et Musset (Lorenzzooo) pour le théâtre, et enfin Schopenhauer et Nietzsche pour faire la cuistre.
Je tiens aussi un blog littéraire que j'ai beaucoup trop la flemme de mettre à jour.
En ce moment je traverse un passage un peu à vide donc je compte sur le club de lecture pour booster ma promiscuité avec les livres :banana:

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
350
998
1 724
Hé coucou. :happy:
Je viens vers vous car je pense m'inscrire sur Goodreads et essayer de proposer/participer au club de Lecture, ça me donne tellement envie. :nod::nod::nod::nod:
Mais j'ai aussi une question ; est-ce que sur le forum, il y a un sujet pour les bloggeuses lecture ? J'hésite à me lancer dans une aventure similaire et j'aurai besoin de conseil.
Je vous envoie plein de love. :fleur:

17 Juin 2009
413
1 464
4 814
paris
Hello,

je découvre avec bonheur cet alléchant topic, je vais de ce pas m'inscrire sur goodread et scroller un peu les différents sujets et peut être me lancer bientôt pour participer activement.

Je suis une grosse lectrice quand j'en ai le temps... et depuis quelques temps j'ai moins le temps... `
Donc mon objectif du moment est "finir la pile de livres sur ma table de nuit (modeste somme toute, elle ne comporte que 19 livres, je suis sûre que certaines d'entre vous ont trois fois ça au moins :d)- ou me débarrasser de ceux que en fait je veux pas lire - avant d'en acheter d'autres". Pas sûre que je vous rejoigne tout de suite pour les lectures donc, sauf si un titre choisi se retrouve élu par vous.

Je lis de tout, vraiment de tout, à part les livres sentimentaux. Je n'aime pas les mélos, les choses trop tristes et trop dures, qui reflètent trop la laideur du monde ou le chagrin extrême. J'adore Austen, Dumas, Dostoievski, je me gave et gave de classiques de la littérature française - mais pas que.

Je lis du contemporain de temps en temps selon les échos que j'ai des livres qui sortent, mais je n'ai pas de fidélité pour un auteur en particulier. Donc je suis ravie de trouver ce club de lecture parce que justement ça m'aidera peut être à découvrir plus de contemporains... et j'ai déjà pinné quelques unes de vos propositions car vous m'avez donné envie de les lire !

J'ai été une totale fantasy-addict mais depuis que j'ai lu tout Eddings j'ai quasiment arrêté car je n'ai jamais rien lu qui me plaise autant.

J'ai aussi tenu un blog littéraire il y a environ dix ans maintenant (ah oui, je suis vielle :)

Et je suis aussi accro aux polars, qui se lisent tellement facilement que c'est triché et je pourrais ne lire que ça. Du coup j'ai pour règle d'alterner obligatoirement un polar et un roman non classé polar.

Mon dernier coup de cœur absolu a été pour la Promesse de l'aube de Romain Gary, histoire d'amour maternel que j'ai trouvée magnifique et qui m'a donné envie de tour lire de cet auteur qui a des mots si justes.
Mon dernier livre lu, c'est journal d'un corps de Pennac. J'ai trouvé ça sympathique mais je n'en garderai sans doute pas un souvenir éternel. Il y avait quand même un chouette passage féministe sur les règles qui m'a régalée, surtout venant d'un vieil auteur mâle.

@Gunnm Je te ferai une demande goodread quand j'aurai bien créé mon compte et me serai familiarisée avec le topic.

A bientôt !

28 Juillet 2015
66
195
414
Hello !
Ce club de lecture m'a l'air absolument super donc je vous rejoins ce mois-ci ! J'ai comme résolution de moins glander sur les réseaux sociaux et de lire plus, et avoir un bouquin à lire chaque mois m'aidera beaucoup je pense :d
Généralement je lis un peu de tout, j'ai un faible pour les policiers, pour la fantasy et la SF et j'avoue lire peu de classiques ces derniers temps... Mais c'est plus par flemme que par désintérêt :cretin:
Je ne suis pour le moment pas inscrite sur Goodreads, je ferai une demande quand j'aurai créé mon compte !

31 Mai 2016
20
164
79
28
WOW comment ai-je pu passer à côté du book club ????? Mais comment ?
Bien qu'ayant un emploi du temps chaotique et beaucoup de difficultés à me consacrer à seulement un livre à la fois , je devrais rejoindre l'aventure ...
Ce qui m'enthousiasme le plus et m'a convaincue , c'est la sélection des derniers mois !
J'ai déjà lu les classiques proposés et j'aurais pu tous les recommander moi-même ...
J'avais essayé deux/trois fois par le passé de m'inscrire à des book clubs différents mais j'avais très très vite déchanté...aucun des livres sélectionnés ne m'intéressaient et nous n'étions vraisemblablement pas à la même page (ahaha page , livre , que je suis drôle...) avec les autres lecteurs ...

Je ferai des suggestions pour les prochaines lectures au fil du temps,j'espère qu'elles plairont aux Mads ça me ferait vraiment plaisir de partager des coups de coeur/envies littéraires :paillettes:!

Bon je vais m'inscrire sur Goodreads !

6 Novembre 2016
40
35
374
35
Bonjour à toutes, j'ai demandé l'adhésion au groupe sur goodreads mais je n'ai pas encore été accepté :) Je ne sais pas si j'ai fait les choses correctement ou non ... Merci pour ton aide @Gunnm :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes