Club de Lecture Sujet général

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Super ! Merci beaucoup pour vos retours !!

Du coup pour résumer on rallonge la durée de la lecture de 2 mois. Donc pour Déracinée c'est jusqu'au mois de juillet.

Et début juillet, on pourra proposer les nouveaux livres pour le mois d'août. Soit un mois avant. Comme ça on a le temps de faire les propositions, le vote et qu'on se le procure tranquillement.

Je pense que cette organisation répond à toutes vos suggestions. Est-ce que cela vous convient ?
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Bonjour à tou.te.s !

Je résume la situation pour les personnes qui souhaitent rejoindre le Club de Lecture et n'ont pas forcément lu tous les posts : après en avoir discuté ensemble avec @Lounaatic puis avoir demandé l'avis général des Madz, l'organisation du Club de Lecture a un petit peu changé et nous lirons un livre tous les 2 mois !

Comme je ne peux pas modifier le premier post de ce topic, vous trouverez ci-dessous l'actualisation du Guide du Club de Lecture ! :caprice:

Le concept du Book Club

Tous les 2 mois on choisit un livre, chacun.e le lit à son rythme et un topic dédié est créé à chaque fois pour discuter de la lecture en cours.
!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler en précisant à quel chapitre tu en es pour ne gâcher la lecture de personne ;)
Dans ce topic Sujet général vous pouvez poser toutes vos questions sur le fonctionnement, nous y posterons aussi toutes les annonces relatives au club et les liens vers les topics bimensuels.


Le fonctionnement
!!! Merci de bien lire cette partie avant de participer !!!

Est-ce que c'est trop tard pour rejoindre le club ?

Non, pas du tout ! On change de livre tous les 2 mois et il n'y a pas de planning de lecture précis donc tu peux prendre le train en marche n'importe quand :happy:

Comment je participe ?
Tu peux laisser un petit message sur ce topic pour qu'on puisse te souhaiter la bienvenue, c'est toujours sympa ! Ensuite il suffit de partager tes impressions, tes commentaires et de participer à la discussion dans le topic dédié au livre en cours au fur et à mesure de ta lecture, c'est tout :happy:
Pense aussi à aller te présenter sur le topic dédié !

Je peux proposer des livres ?
Oui ! Il est possible de proposer de nouveaux livres tous les 2 mois.
Au début du deuxième mois du livre en cours, @Lounaatic ou moi-même ouvrirons le topic des 2 mois suivant et n'importe qui peut proposer un ou plusieurs livres !
Les 18 premières propositions, ainsi que les deux livres ayant eu le plus de votes le mois précédent, feront partie du sondage.

Comment je propose un livre ?
C'est très simple :happy: Lorsque le sujet pour les 2 mois suivants est ouvert, il suffit de poster un message avec les informations suivantes :
- le titre et l'auteur du livre que tu proposes
- si tu l'as déjà lu ou non
- quelques phrases pour motiver les autres Mad à voter pour celui-ci (pourquoi tu as envie de le lire, pourquoi tu l'as aimé, etc..)

Je peux voter pour le livre du mois prochain ?
Oui ! Pour cela c'est très simple :
- S'il y a moins de 10 propositions, nous créerons le sondage directement sur le forum dans le topic dédié.
- Au-delà de 10 propositions, il est impossible de créer un sondage sur le forum donc on le créé sur googleform et on vous met le lien dans le topic dédié.
ATTENTION : ne sont pris en compte que les votes des Madz ayant un compte sur le forum. On vous demande d'entrer votre pseudo dans google form avant de voter et les votes des pseudos qui n'existent pas sur le forum ne sont pas comptabilisés.
Nous annoncerons les résultats au cours de la dernière semaine du mois.


Le timing
Au début du deuxième mois, nous ouvrons le topic des 2 mois suivants pour lancer les propositions. Elles sont ouvertes pendant deux semaines, sauf si l'on atteint les 18 propositions avant ce délai.
Ensuite, le sondage est lancé pour une période d'une dizaine de jours. Le sondage est clôturé avant la dernière semaine du mois. S'il y a une égalité, nous lançons un sondage express pendant 24h pour départager les ex-aequo. Dans ce cas-là le livre du mois est annoncé après ces 24h.
Tout ceci est indicatif est peut être amené à changer un peu en fonction de nos disponibilités. Nous essayons de maintenir à jours les premières pages et titres des topics bimensuels et nous annonçons toujours ces différentes étapes dans le topic général et/ou le topic bimensuel.

Bon à savoir
Nous n'avons pas d'arrangement particulier, si tu souhaites participer tu devras te procurer le livre toi-même. Si tu lis en numérique, on peut éventuellement le trouver de manière plus ou moins légale (:ninja:), dans ce cas-là on le met généralement en commun.
 
Dernière édition :

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Hello hello ! Le topic pour les mois de juin juillet est fait ! Ca se passe juste ici !

Vous avez toujours le topic d'Avril/Mai pour partager vos ressentis sur Les Sorcières de Pendle ! Pour le coup ça sera à ce lien !
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Bonjour, bonsoir.

Vu le peu de participation depuis quelques mois, je me demande s'il y a encore des personnes intéressées par le club de lecture ?

Je pense que je vais arrêter après la lecture actuelle d'Avril - Mai sur les "Sorcières de Pendle" malheureusement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes