Lenjomineuse.;3750815 a dit :J'en suis au troisième versement, je pense qu'à priori tu peux espérer avoir tes versements pour décembre, fin y'a pas de raison vu que tu as eu la notification définitive.
Merci

Lenjomineuse.;3750815 a dit :J'en suis au troisième versement, je pense qu'à priori tu peux espérer avoir tes versements pour décembre, fin y'a pas de raison vu que tu as eu la notification définitive.
Enero Clock;3750698 a dit :@Slippin , je me permets de rejoindre Sharon Stone suite à ton post. Je suis en première année et je suis bourisère échelon 0 or mes parents n'ont carrément pas les moyens de me payer une chambre sur Lille et je ne suis pas prioritaire au Crous. Je pense que pour la première année il faudrait que tu reste dans ton "secteur" perso je n'en ai pas trouver plus près mais en voiture je suis à 30 min or on sait tous que l'essence c'est juste trop cher. Donc je prends le train matin et soir (grâce à ma région j'ai les voyages gratuit de la gare la plus proche de mon domicile à celle de ma fac) mais je n'ai pas le choix, je préfère être fatiguée au lieu de déprimer, mourir de faim dans une chambre car je n'aurais pas d'argent pour autre chose (déjà que je n'ai pas de revenu (enfin de bourse tous les mois). Bref tous ça pour dire qu'il faut que tu réfléchisse bien, des solutions existent et sûrement qu'une première année serait préférable dans ta région au lieu de t'attaquer direct à Paris
Voila voiladans tous les cas : Bon Courage !
Ymotana;3749523 a dit :Je pense que tu peux d'abord te renseigner via les assistantes de ta région, elles pourront peut-être t'éclairer. Pour le reste, désolée, je n'ai aucune solution![]()
Azarkiem;3758453 a dit :En fait c'est pour m'inscrire à la prépa "Tremplin IEP", ils demandent d'envoyer une attestation de bourse sous trois jours, or je n'en ai pas et ça doit probablement être un peu juste pour s'en procurer une. Dans ce cas, la notification pourrait marcher ?
Barcelona;3761335 a dit :Ma bourse de septembre/octobre/novembre (et donc pas décembre pour le moment, mais je m'en contenterais) vient de passer en réaliser, j'en pleurerais presque tellement j'en avais besoin !
Aide Principale : Bourse sur critères sociaux
Décision définitive : Attribution à l'échelon 1 - Montant annuel : 1640.00€
Ce montant est calculé sur la base de 10 mensualités correspondant au montant de votre échelon versées de septembre 2012 à juin 2013.
Business Class;3762000 a dit :Je viens de recevoir ma notification définitive après moult péripéties et je suis joie également !
Par contre, voilà ce qui est affiché sur mon compte en ligne :
Si je me souviens bien, il y a un échéancier des versements qui devrait être affiché. Combien de temps ça a mis pour qu'il apparaisse chez toi après la réception de la notification définitive ?
Et c'est un peu le plus important : quelqu'un sait quand je vais recevoir mes trois versements ? (si c'est une question de jours ou si je dois attendre le prochain versement, c'est-à-dire fin décembre)