Oui, enfin mail automatique ou pas, la majorité des gens que je connais l'ont reçu entre 5 et 7 jours après...alors s'inquiéter au bout d'un moment ok comme pour @mini-cerise, mais au bout du délai indiqué peut-être pas...freakyfresh;3898805 a dit :mini-cerise;3897683 a dit :Ca a fait 15 jours hier que j'ai fait la demande mais toujours pas reçu leur mail ...
ce n'est pas normal
tu es censée le recevoir dans les 72h maxi, ce sont des mails automatiques.
tu devrais les appeller ou aller directement les voir pour qu'ils te renvoient ton DSE par mail.
il y a souvent des bugs lors de l'envoi automatique et beaucoup d'étudiants attendent, mais il ne faut pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'accord ! Merci , j'irai voir .freakyfresh;3898805 a dit :mini-cerise;3897683 a dit :Ca a fait 15 jours hier que j'ai fait la demande mais toujours pas reçu leur mail ...
ce n'est pas normal
tu es censée le recevoir dans les 72h maxi, ce sont des mails automatiques.
tu devrais les appeller ou aller directement les voir pour qu'ils te renvoient ton DSE par mail.
il y a souvent des bugs lors de l'envoi automatique et beaucoup d'étudiants attendent, mais il ne faut pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bah je pense que c'est pour pour éviter les fraudes du genre " je touche 200 euros d'APL mais je verse pas 1ct de loyer parce que je me suis arrangée avec papy/mamie " ...tea-time;3953564 a dit :Je vais peut être déménager en région parisienne, et mes grands parents m'ont proposés de me louer un de leurs appartements. L'appartement est vraiment sympa, mes grands parents baisseraient le loyer, pas de trop de papiers a fournir (pour les garants, la caution,...), le (gros) problème c'est que je n'aurais pas le droit à la CAF, vu que ce sont des membres de ma famille...
A noter : pour bénéficier d’une aide au logement, vous ou votre conjoint ou concubin ne devez pas avoir de lien de parenté avec le propriétaire ni avec son conjoint ou concubin (enfant, petit-enfant, parent, grand-parent, etc.).
Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation? Y-a t-il un moyen pour y avoir droit malgré tout? Je suis étudiante donc j'y ai droit, je les touche actuellement pour mon appartement. Et quelqu'un sait-il pourquoi on n'y a pas le droit quand on loue à un membre de sa famille? (Je vais appeler la CAF dans la journée pour en savoir un peu plus mais si en attendant quelqu'un a déjà été dans cette situation. )
Mais dans ce cas, je ne comprend pas: quel est l'intérêt de louer à un membre de sa famille si ce dernier ne paye pas de loyer?mini-cerise;3953767 a dit :Bah je pense que c'est pour pour éviter les fraudes du genre " je touche 200 euros d'APL mais je verse pas 1ct de loyer parce que je me suis arrangée avec papy/mamie " ...
Si c'est la règle , je pense pas que tu puisse la contourner d'un quelconque façon .
Tu peux pas t'arranger avec tes grands parents pour que le loyer soit baissé du montant des APL que tu aurais du touché par exemple ?
tea-time;3953845 a dit :mini-cerise;3953767 a dit :Bah je pense que c'est pour pour éviter les fraudes du genre " je touche 200 euros d'APL mais je verse pas 1ct de loyer parce que je me suis arrangée avec papy/mamie " ...
Si c'est la règle , je pense pas que tu puisse la contourner d'un quelconque façon .
Tu peux pas t'arranger avec tes grands parents pour que le loyer soit baissé du montant des APL que tu aurais du touché par exemple ?
Mais dans ce cas, je ne comprend pas: quel est l'intérêt de louer à un membre de sa famille si ce dernier ne paye pas de loyer?
Mes grands parents me baissent déjà le loyer de manière assez considérable, je ne me vois pas leur demander plus. Je vais étudier ça (dans tout les cas je ne pense pas retrouver un appart' au même prix que me le propose mes grands parents, mais d'un autre côté je "perd" 200 Euros), merci de ton avis.
Ah oui d'accord, effectivement de ce point de vue... Bon ben effectivement je comprend mieux et il sera surement quasiment impossible que je les touche si j'occupe cet appartement vu que rien ne justifiera que je paye effectivement un loyer à mes grands parents. Dommage pour moi.mini-cerise;3953888 a dit :Ben pour que la personne n'ai pas de soucis a se faire avec l'argent ^^ Par exemple en tant que parent , t'as un appart dans une ville , ton enfant quitte le domicile familial pour faire ses etudes dans cette ville , au lieu de lui donner de l'argent tous les mois pour lui payer son loyer ou au lieu qu'il travaille en plus de ses études, bah il occupe ton appart . Ca se fait beaucoup ^^ ( enfin chez ceux qui en ont les moyens ^^ ) Ou meme des parents /grand parents qui achetent pour le laisser à l'enfant / le petit fils/fille pendant ses études et qui le louent à d'autres une fois que l'enfant est indépendant .