E
Je pense que ça dépend de ton CROUS.mimichocolate;4789248 a dit :Coucou,
J'ai envoyé ma demande de bourse en avril mais toujours pas de réponse sauf un petit mail me disant qu'ils ont bien reçu mon dossier.
Est ce que vous avez reçu les notifications de bourse pour l'année prochaine? si oui en combien de temps?
Merci
river-nymph;4789751 a dit :Oui voilà on est admis automatiquement mais après nos réinscriptions administratives se font en ligne sur le site pendant l'été et on ne retourne à la fac finalement que vers septembre pour choisir nos emplois du temps et faire les inscriptions pédagogiques. Du coup j'imagine que je devrais envoyer la notification en même temps que le dossier des pièces justificatives à renvoyer pour completer l'inscription en ligne?lullabye;4789697 a dit :@river-nymph : Heu, ça me parait bizarre que ta réinscription administrative soit automatique puisqu'il faut que tu payes (et probablement mettre ta carte étudiante à jour), et je doute qu'une fac fasse un prélèvement automatique sur ton compte en banque. Normalement, dans la plupart des facs en tout cas, si tu es admises automatiquement pour l'année suivante, tu dois quand même passé à ta fac une fois pour faire l'inscription administrative (en gros payer les frais d'inscriptions, mettre à jour ta carte, vérifier que t'es bien affiliée à la sécu etc.), et parfois une autre fois pour ton inscription pédagogique (inscriptions aux CM/TD). Donc voilà, normalement tu présentes ton attestation provisoire lors de ton inscription administrative pour pas payer les frais.
Désolée c'est un peu confus toute mon histoire, en plus les démarches changent selon les facs mais j'ai tellement super peur d'avoir oublié de faire un truc et de pas avoir la bourse Mais donc normalement, c'est bon? Je suis dans les temps? Il faut juste que j'attende que les ré-inscriptions ouvrent?
lullabye;4790536 a dit :river-nymph;4789751 a dit :Oui voilà on est admis automatiquement mais après nos réinscriptions administratives se font en ligne sur le site pendant l'été et on ne retourne à la fac finalement que vers septembre pour choisir nos emplois du temps et faire les inscriptions pédagogiques. Du coup j'imagine que je devrais envoyer la notification en même temps que le dossier des pièces justificatives à renvoyer pour completer l'inscription en ligne?lullabye;4789697 a dit :@river-nymph : Heu, ça me parait bizarre que ta réinscription administrative soit automatique puisqu'il faut que tu payes (et probablement mettre ta carte étudiante à jour), et je doute qu'une fac fasse un prélèvement automatique sur ton compte en banque. Normalement, dans la plupart des facs en tout cas, si tu es admises automatiquement pour l'année suivante, tu dois quand même passé à ta fac une fois pour faire l'inscription administrative (en gros payer les frais d'inscriptions, mettre à jour ta carte, vérifier que t'es bien affiliée à la sécu etc.), et parfois une autre fois pour ton inscription pédagogique (inscriptions aux CM/TD). Donc voilà, normalement tu présentes ton attestation provisoire lors de ton inscription administrative pour pas payer les frais.
Désolée c'est un peu confus toute mon histoire, en plus les démarches changent selon les facs mais j'ai tellement super peur d'avoir oublié de faire un truc et de pas avoir la bourse Mais donc normalement, c'est bon? Je suis dans les temps? Il faut juste que j'attende que les ré-inscriptions ouvrent?
Ah okay vous faîtes l'inscription administrative en ligne, mais du coup c'est une sorte de formulaire automatique ? Parce que si c'est le cas, ça va être compliqué de donner ta notification de bourse si y'a pas de case pour. Tu peux pas envoyer un mail au secrétariat de ta fac ?
Parce que c'est sur qu'il va falloir que tu l'as donne pour ton inscription administrative et non pédagogique, pour que tu ne payes pas.
vanities;4795034 a dit :@Lullabye : J'ai reçu aujourd'hui ma réponse pour le logement
Je ne crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit mais l'année dernière dans ma notification j'étais échelon 0 et à la rentrée 2013 on m'a annoncé que j'étais 0 bis (nouveauté 2013) donc tu as une chance d'avoir un petit quelque chose quand même (d'autant plus qu'ils élargissent le nombre de 0 bis cette année), attends de voir.mimichocolate;4800801 a dit :Bon finalement, j'ai reçu ma notification. Par contre je suis déçu je n'ai que l’échelon 0. Je suis intriguée parce que quand je faisais la simulation sur le site du cnous j'avais un échelon 1 ( ce n'est pas beaucoup mais bon ça met du beurre dans les épinards).
Est ce que je peux faire quelque chose? Il ne me demande pas de papier, leur décision semble définitive.