Salut,
j'ai besoin d'aide pour ceux ou celles qui sont super calés en Bourse
Mes parents sont en train de faire une procédure de divorce (ma mère m'a donné l'attestation)
Est-ce que ça change quelque chose aux bourses dans la mesure ou mon père ne subvient déjà plus à nos besoins ?
Merci de ta réponse, le soucis est qu'ils sont en procédure de divorce et donc que leur avis d'imposition est toujours en commun (celui de 2013 et 2014 en tout cas) même si mon père ne subvient plus à nos besoins. Si je met une attestation de procédure de séparation et une lettre ça devrait aller ?
Je suis dans une situation un peu particulière également et quand j'ai rencontré une assistante sociale du Crous, elle m'a donné pas mal d'informations.
Déjà, si ton père ne subvient plus à vos besoins en ce moment même, je te conseille de demander une ré-évaluation de bourse pour l'année en cours. Il faut que tu envoies une lettre expliquant ta situation à laquelle tu joins les documents qui attestent du divorce de tes parents (procédure de jugement, déclaration de divorce, lettre sur l'honneur rédigée par tes parents...). Tu peux également prendre rendez-vous avec une assistante sociale du Crous si tu as besoin d'autres informations sur la procédure de ré-évalution.
Pour ce qui est de la nouvelle demande de bourse (pour la rentrée prochaine donc), non seulement tu dois signaler sur ta fiche famille que tes parents sont divorcés, mais tu dois également joindre une copie du jugement de divorce ou de procédure de divorce (si c'est toujours en cours). Aussi, si l'un de tes parents reçoit une pension alimentaire, c'est les revenus de ce parent qu'il te faudra déclarer au Crous, et c'est sur ces revenus-là qu'ils se baseront pour calculer le montant de ta bourse.
En revanche, s'il n'y a pas versement de pension alimentaire, tu dois notifier les montants des deux revenus.