L'an passé, il y a eu un changement de 634€ sur les revenus de ma mère, j'ai perdu deux échelons... Avec le Crous, on est pas au bout de nos surprises!Ouais, ça devrait peut être te faire perdre un échelon tout au plus.
L'an passé, il y a eu un changement de 634€ sur les revenus de ma mère, j'ai perdu deux échelons... Avec le Crous, on est pas au bout de nos surprises!Ouais, ça devrait peut être te faire perdre un échelon tout au plus.
Si mes souvenirs sont bons, pour la troisième demande il faut valider au moins un semestre. C'est à vérifier auprès de ton CROUS mais normalement, c'est ce que l'on m'avait dit quand j'avais demandé.Hi ~
Je ne suis pas encore totalement certaine, mais je ne pense pas pouvoir avoir ma bourse l'an prochain. (Ce sera ma troisième année de bourse et il me semble avoir lu qu'il y avait des conditions pour l'obtention à partir de la troisième année, comme avoir validé l'année, alors que je n'aurai validé fort probablement qu'un semestre) (à moins que je passe aux rattrapages et que j'améliore considérablement mes notes) Et je réfléchis encore, mais je pense faire une demande de logement Crous. J'aimerai savoir, parce que je n'arrive plus à remettre la main sur l'information, mais il n'y a pas de bourse logement, je suppose ?
Oui, il devrait faire l'allocation autonomie.D'accord merci pour les explications, car quand j'ai été voir, on m'as dit ''c'est comme ça mademoiselle'' .... C'est un choix plus au moins bien en effet... je pense qu'ils devraient complètement revoir le système des bourses
Moui, excepté que tu connais pas leurs vies, tu sais pas pourquoi ils font ça, c'est possible qu'ils travaillent à côté et ne peuvent pas aller en cours, c'est possible qu'en effet, ils s'en fichent de la fac, mais qu'ils ont besoin d'argent pour survivre. C'est pas quelques étudiants qui "profitent du système" qui font que toi t'as moins d'argent, ils sont vraiment minoritaires.@Lullabye Ce qui me frustre encore plus c'est quand je vois certaines personnes qui profite de ce système, comme les étudiants qui ne viennent que pour les partiels pour toucher les bourses...
Ton Crous est débile ? Le certificat de scolarité tu le renvoies plus tard, quand t'es inscrite.Bonjour à toutes !
J'ai un petit soucis avec mon dossier de bourse, je l'ai renvoyé au Crous qui m'a indiqué qu'il me manquait un document. Et ce document c'est mon certificat de scolarité 2015-2016.. J'avais vu cette pièce sur le dossier mais j'ai pensé que c'était une erreur donc je leur avait envoyé le certificat de scolarité 2014-2015 (celui de cette année donc).. En effet, je ne peux pas leur envoyer un certificat de scolarité que je n'ai pas encore et que je n'aurais que l'année prochaine !
Est ce que je suis la seule à être dans cette situation ?
Hi ~
Je ne suis pas encore totalement certaine, mais je ne pense pas pouvoir avoir ma bourse l'an prochain. (Ce sera ma troisième année de bourse et il me semble avoir lu qu'il y avait des conditions pour l'obtention à partir de la troisième année, comme avoir validé l'année, alors que je n'aurai validé fort probablement qu'un semestre) (à moins que je passe aux rattrapages et que j'améliore considérablement mes notes) Et je réfléchis encore, mais je pense faire une demande de logement Crous. J'aimerai savoir, parce que je n'arrive plus à remettre la main sur l'information, mais il n'y a pas de bourse logement, je suppose ?