[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
Adawen;1404946 a dit :
Je ne pense pas, une carte d'identité ne prouve pas le fait que tu sois scolarisée. Tu ne peux pas en redemander un?

J'ai écris trop vite...^^ Je voulais parler la photocopie de ma carte étudiante :)
Je pense pouvoir en redemander un mais ça ferait trainer les choses alors qu'une photocopie ça serait plus rapide !
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Question de novice: dans le DSE, ya les quatre voeux pour l'année suivante, est-ce que la demande de bourse vaut seulement si un de ces voeux se réalise (^^) ou est-ce que si on fait un truc qu'on avait pas mis dans cette liste ça marche quand même?
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Léopoldine.;1415147 a dit :
Question de novice: dans le DSE, ya les quatre voeux pour l'année suivante, est-ce que la demande de bourse vaut seulement si un de ces voeux se réalise (^^) ou est-ce que si on fait un truc qu'on avait pas mis dans cette liste ça marche quand même?

Si j'ai bon souvenir, si tu es prise dans un endroit où tu n'as pas demandé ta bourse, tu refais une demande au Crous mais avec le lieu de ton choix. Ou tu les appelles (bon courage)

___

Quant à moi j'ai toujours pas reçu ma bourse alors qu'ils m'ont envoyé un mail et sur l'historique y a marqué "réalisé" pour le mois de mars -_-
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question à propos de la demande de bourses de mon frère.

Il me demande un certificat de scolarité, document que je ne retrouve nul part.

Je n'arrive pas à joindre la scolarité de ma fac pour en obtenir un.

Est-ce qu'une copie de ma carte étudiante peut être acceptée à la place du certificat ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Damsel;1477340 a dit :
J'ai une question à propos de la demande de bourses de mon frère.

Il me demande un certificat de scolarité, document que je ne retrouve nul part.

Je n'arrive pas à joindre la scolarité de ma fac pour en obtenir un.

Est-ce qu'une copie de ma carte étudiante peut être acceptée à la place du certificat ?

Oui, normalement c'est bon.
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Salut les Mad'z !
Moi j'aurais une question pour une demande de bourse à la Fondation Francis Bouygues. J'ai eu les papiers, tout bien rempli toussa, .. Mais je vois que dans le dossier à envoyer ils demandent une "attestation Crous".
Heu .. c'est quoi en fait ? Est-ce qu'il faut être déjà boursier au Crous pour pouvoir avoir la bourse de Francis Bouygues ? :errf:
Parce que j'ai jamais été boursière ..
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Tu as du faire une demande de bourse entre le 1er Janvier le 30Avril et le crous a du te renvoyer une attestation
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Oups .. J'ai rien envoyé moi
En plus la brochure avec les infos sur le Crous ont les a eu que cette semaine. --'
Je vais essayer de voir ça avec mon prof, sinon j'essaierais de contacter le Crous directement.
Thanks !
 
A

AnonymousUser

Guest
Miù;1504544 a dit :
Oups .. J'ai rien envoyé moi
En plus la brochure avec les infos sur le Crous ont les a eu que cette semaine. --'
Je vais essayer de voir ça avec mon prof, sinon j'essaierais de contacter le Crous directement.
Thanks !

Je viens de voir sur le site du CROUS qu'il était de nouveau possible de saisir son dossier pour une bourse ou un logement. Donc avis aux retardataires, c'est encore possible !
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
entre-ciel-et-terre;1542771 a dit :
Tu peux te renseigner auprès de conseil régional et/ou départemental. Des fois il y a des aides (notamment pour des projets ou les transports).

J'ai une question un peu idiote : si on est échelon 0, on est considéré comme boursier par la CAF ou non ? Est-ce qu'on a une chance d'obtenir une chambre universitaire en province avec (ou est-ce qu'il faut un échelon plus élevé?).

Sérieusement je pense que c'est mort pour les chambres universitaires. Ca fait deux ans que je demande des chambres NON-rénovées, je suis boursière échelon 5, et j'ai d'autres trucs à côté, et je n'ai jamais rien eu. J'ai rendez-vous lundi avec une assistante sociale car il parait que c'est pas normal mais pour y rentrer c'est vraiment trop trop chaud.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes