[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

21 Octobre 2015
82
280
114
@Madame Ball Z J'espère que ce sera ok pour toi, j'ai également eu d'autres retour vis à vis des assistants/es sociales/aux, apparemment certain/e/s te proposent des trucs et d'autres pas. Mais si tu lui en parles, ça devrait aller. Je croise les doigts pour toi en tout cas. Donne moi des nouvelles!
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
10 Juillet 2008
17
23
4 694
Toulouse
Salut !
Alors j'ai une question et je n'arrive pas à trouver la réponse sur Internet. Je suis au chômage depuis 6 mois et je touche les allocations (et ce pendant 6 mois encore). Mais bonne nouvelle : lundi je commence un nouveau boulot ! Normalement c'est un CDD long, mais en septembre je souhaite reprendre mes études en Master MEEF. Je me demandais si j'avais éventuellement droit à une bourse ou tout du moins à l'allocation chômage en sachant que je n'ai jamais été boursière mais que je ne souhaite pas demander à mes parents de financer ma reprise d'études.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais si vous pouviez m'éclairer, ce serait chouette ! :fleur:
 
9 Février 2016
8
5
4
26
Coucou les Madz !

Si je complète en ligne mon DSE en mars et que j'envoie mon dossier papier qu'en fin avril, ne suis-je pas sûre d'avoir une bourse ? Ou il faut juste l'envoyer avant fin mai ?

Merci. :)
 
9 Février 2016
8
5
4
26
@Laoragwen En fait j'ai rempli mon DSE en ligne en mars. J'ai donc reçu un e-mail avec tous les documents à envoyer au centre de numérisation. Mais je n'ai envoyé le dossier que ce matin. Est-ce problématique ?
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Nazie tzigane
non non, ne t'inquiète pas.
il y a écrit sur le dse qu'il faut se dépêcher pour l'envoyer, mais je l'ai déjà moi-même renvoyer au bout de 3 semaines et il s'est rien passé de spécial.
c'est juste que là t'aura une réponse dans les jours ou semaines à venir et si tu l'avait fait avant, t'aurais eu une réponse plus tôt. C'est pour ça que le crous dit de l'envoyer vite, pour que t'ai aussi une réponse rapide, mais c'est tout :)
si tu es éligible à la bourse, alors tu aura forcément une bourse ;)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Nastja Bah je ne vois pas en quoi ça aboutirait, toi tu ne seras plus étudiante à priori, et de toute façon tes droits sont écoulés donc tu ne peux plus avoir de logement, et ils ne peuvent absolument pas te faire de faveur pour que tu la files à ton frère.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Lullabye Ils me filent encore la bourse mais pas le logement donc mes droits ne sont pas complètement out.
Je ne vais pas dire que c'est pour la filer à mon frère mais je comptais demander une année sup pour terminer ma licence (3è année).
Je vais tenter, on verra bien.
Les droits de bourse et de logement sont différents. Tu as le droit, si je ne dis pas de bêtises à 5 droits de bourse en licence et 3 droits en master, soit 8 au maximum. Tandis que pour une résidence universitaire, c'est maximum 5 droits. Tes droits de logements sont donc out.
Ensuite, admettons qu'ils acceptent, et que c'est ton frère qui loge sur place, s'ils s'en rendent compte, d'une il va se retrouver à la rue fissa, de deux je me demande si toi t'auras pas des soucis et qu'ils te demanderont notamment de rembourser ta bourse.

Puis ce que je ne comprends pas c'est si toi tu comptes continuer tes études ? Parce que si tu continues pas tes études, que tu t'inscris pas à la fac, tu peux complètement dire adieu à toute bourse ou logement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes