Bonne surprise de voir ce topic! J'aimerais en profiter pour avoir des avis de madmoizelles boursières sur ma situation, car je suis assez perplexe sur le sujet, je m'explique:
L'année dernière, lors de la 3éme année de Licence, j'ai passé une sélection pour entrer dans une formation professionnelle et, au cas où je ne serais pas retenue, j'ai pensé m'inscrire en Master dans ma fac et ai fait une demande de bourse pour ce Master.
La bonne surprise, c'est que j'ai non seulement été prise dans ma formation, mais que l'on m'a aussi accordé l'échelon zéro pour la fac. J'ai donc pensé essayer de suivre les deux en parallèle, le soucis étant que j'ai réalisé que je ne pourrais pas suivre les deux à cause des grosses semaines de cours et périodes de stage que je dois assurer dans le cadre de ma formation (payante elle, et pas donnée en prime, mes parents ne roulent pas non plus sur l'or).
Jusque là pas de soucis, sauf que j'ai reçu mon avis définitif de bourse il y a une semaine, qui me promet une bourse au mérite de 1800? si je continue mon Master...
Sachant que je ne pourrais pas continuer à aller régulièrement à la fac (je vais être absente jusque janvier pour mon stage là par exemple) et que l'assiduité aux cours est un point important dans les notes, je ferais donc des efforts pendant un an pour rien puisque Mémoire ou pas, si je ne suis pas présente en cours on me refusera de valider mon année.
Ma question se pose donc:
Dois je contacter le CROUS et leur expliquer ma situation pour refuser la bourse au mérite (sachant qu'ils m'ont déjà versé 200?, auquel je n'ose pas toucher)?
Dans ce cas, ne vont il pas aussi me retirer l'exonération de frais d'inscriptions (échelon 00)?
Enfin, (même si je pense que ça sonne rhétorique) si je les préviens, je suppose que je devrais rendre l'argent qui m'a déjà été versé, n'est-ce pas?
Si certaines d'entre vous sont en mesure de m'éclairer un peu là dessus, ça me ferait vraiment plaisir car je ne cache pas que je suis un peu perdue dans tout ça, moi qui n'ai jamais été boursière ça tombe forcement dans un contexte compliqué ^^'
Merci d'avance!