hydracombusto;2717890 a dit :Après, tu peux toujours te renseigner auprès de ton conseil général et régional. Dans ma région, on a le Picardie Pass'Etudes qui prend en charge 50% des transports annuels (trains + cars) pour les non boursiers et 100% pour les boursiers.
C'est ce que j'ai, le pass'Etudes et j'en remercie le conseil régional !! Parce que 40? toutes les semaines je n'aurais pas pu. mes parents ont déjà du mal à me payer le loyer...
C'est la seule "aide" que j'ai alors je suis contente même si les horraires ne collent pas forcément avec mon emploi du temps...
Je suis un peu dans le même cas que toi et non tu n'y auras pas le droit, parce qu'ils prennent en compte le revenu des parents. C'est pas normal...Lissia;2718898 a dit :Est-ce que je peut prétendre à une bourse si je vis seule dans mon appartement ?
J'aimerais reprendre les cours, mais lorsque que je fais des simultions de bourses, ils me demandent les revenus de mes parents, leurs nombres d'enfants à charge etc.
Sauf que si je me base pas rapport à mes parents j'aurais pas le droit à une bourse, mais je suis seule dans mon appartement et c'est moi qui devrait payer mes études .
Je ne sais pas si je suis très claire ...
Je suis étudiante en 1ère année, à 150km de chez moi. A part le pass'études je n'ai aucune aide. Et j'ai du mal à m'en sortir. Mes parents me payent le loyer (et heureusement) mais à côté de ça, ils galèrent de leur côté afin de pouvoir me payer le loyer (qui n'est pas donné et encore j'ai de la chance comparé à mes amies qui payent bcp plus cher que moi).
De plus, j'aimerai vraiment refaire une demande de bourse en prenant rdv vous pensez que ça peut marcher? En leur expliquant ma situation. Que mes parents n'arrivent pas à payer mon loyer, mon transport (métro) et mon manger tous les mois. De plus, l'imposition sur lequel ils se sont basés pour définir de ma bourse ou pas, sont ceux de l'année dernière ou d'y à deux ans (je ne sais plus ce qu'ils demandaient). Or, ma mère entre deux a changer de formule et elle est passée à 80% donc ça veut dire moins de revenus. Or, ils ne sont pas au courant.
Etcheverry;2720104 a dit :Surtout que ça m'énerve un peu les gens qui disent "Oui, le CROUS m'a dit qu'on n'aurait rien, c'est inadmissible".
Pardon? ça t'énerve les gens qui n'ont pas le droit à la bourse et qu'ils pensent que c'est inadmissible ?
MOI j'en fais partie et je ne suis pas la seule à culpabiliser de voir ma mère se serrer la ceinture pour manger, pour vivre et pour faire vivre mes frères et soeurs afin de pouvoir me payer mon loyer, ma bouffe du midi et du soir ainsi que le métro. Alors oui, j'ai le droit de penser que c'est inadmissible que le Crous me refuse la bourse alors que sincèrement, j'en aurais besoin.
Oui c'est inadmissibile qu'une fille de mon groupe qui vit chez ses parents, qui n'a pas de frais de logement, ait le droit à la bourse et qu'elle soit au dernier échelon, soit 4600? à l'année.
4600? à l'année j'en rêve, ça me payerai à peine mon loyer ! Alors qu'elle n'en a pas besoin. Non, cet argent qu'elle reçoit tous les mois (460?) elle le place sur son compte et se fait plaisir avec des achats, des voyages... et elle pourra se payer une voiture à la fin de l'année.
Elle est boursière échlelon 6 je crois, alors que ses parents sont comme les miens, propriétaire, artisan et fonctionnaire. Alors oui c'est inadmissible que je doive bosser le week-end pour me payer ma bouffe, et de rentrer chaque week-end chez mes parents et d'entendre ma mère me dire que c'est dur de me donner 20? par semaine pour manger étant donner les charges qu'elle a pour moi, pour mes études.