[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
JanieJane;1126681 a dit :
Heuu... En fait là ça dépasse mes compétences :P Je sais que ma soeur et ma mère ont fait ça mais je ne l'ai jamais appliqué moi même, à mon avis il s'agit simplement de faire profil bas comme si de rien n'était (il me semble qu'ils te demandent si tu as emploi dans le DSE, tu "oublies" de remplir le champ) Après je ne sais pas ton âge mais tu ne payes pas encore d'impôts nan ? Hemm désolée c'est une réponse un peu vague... Je demanderai confirmation dans ma famille d'escrocs demain :P

Ahah ! Ca sert quand même à aider les mads une famille d'escrocs :P
Non je ne paye pas d'impots, mais, maintenant que j'y pense, qu'est-ce qu'il se passe si jamais je ne suis pas déclarée et qu'il y a un contrôle ? je suis dans la merde dans ce cas là non ? ><
 
12 Avril 2007
50
2
2 869
Roubaix
Moossye;1125938 a dit :
Grande question existentielle : est ce que vous savez quelles sont les chances d'obtenir un recours après l'annonce définitive d'attribution de bourses ?

ça fait 4 ans que je suis en échelon 2 (soit à peu près 2000 / 2400? par an quand même), et cette année, ils ont retiré le critère "parent élevant seul leur enfant".
Résultat, sans que les revenus de ma mère aient augmentés, je me retrouve en échelon 0...
:sad:

J'ai le même problème, ma soeur et moi vivons toutes les deux seules avec mon père, et l'année dernière nous étions à l'échelon 1. Là, on s'est retrouvées à l'échelon 0... Mon père a téléphoné à l'assistante sociale du crous, et elle nous a dit qu'ils n'avaient pas pris en compte le fait que mon père nous élève seul. Du coup, on a fait un recours et l'assistante sociale va appuyer notre dossier. Mais d'après elle, les chances d'avoir une réponse favorables sont faibles... Je ne sais même pas comment on va faire. Ma soeur passe sa L2 et son semestre 1 de L1 cette année, et je suis en médecine. ça va être dur d'avoir un job en même temps...
 
21 Mai 2008
1 263
32
2 344
galametz
On m'a dit qu'étant boursière je ne payaierai pas le train dans ma région, c'est vrai? Comment faut-il faire pour obtenir une carte?

Et la première mensualité de bourse se fait en octobre? Debut ou fin du mois?

Merci à toutes celles qui sauront me répondre.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Melss;1157187 a dit :
On m'a dit qu'étant boursière je ne payaierai pas le train dans ma région, c'est vrai? Comment faut-il faire pour obtenir une carte?

Et la première mensualité de bourse se fait en octobre? Debut ou fin du mois?

Merci à toutes celles qui sauront me répondre.
Pour le Nord pas de calais c'est sûr, les autres régions ....
 
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Cette année je vais dans une école publique pour mes études sup. Lors de l'inscription (qui se fait par courrier) j'ai glissé ma notification de bourse puisqu'il est dit que "Ce document doit OBLIGATOIREMENT ETRE PRESENTE A VOTRE ETABLISSEMENT au moment de votre inscription au titre de l'année universitaire 2008/2009". Le problème est que quelques semaines après j'ai reçu la même notification (envoyée par le crous si je me souviens bien) et non une notification définitive. Je vais devoir me présenter le 3 septembre avec cette notification pour la faire remplir et l'envoyée au crous. Cela risque-t-il de provoquer un retard dans l'attribution de la bourse ?
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Bonjour :)
En tant qu'indécise professionnelle je ne veux plus continuer mon DUT mais aller à la FAC. Le soucis est que j'ai fait ma demande de bourse avec ce voeu et que donc tous les papiers sont fait. Est-il possible d'échanger? Si oui c'est facile à faire?
Merci.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
MaisDansCetteHistoire;1204368 a dit :
Bonjour :)
En tant qu'indécise professionnelle je ne veux plus continuer mon DUT mais aller à la FAC. Le soucis est que j'ai fait ma demande de bourse avec ce voeu et que donc tous les papiers sont fait. Est-il possible d'échanger? Si oui c'est facile à faire?
Merci.

Déjà, est ce que ta fac et l'iut sont dans la même académie?
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
BadNanis;1204676 a dit :
J'en profite parce que j'ai une question moi aussi, j'ai fait mon dossier de bourse légèrement en retard (genre 2/3 jours parce qu'à la fac ils arrêtaient pas de me dire que c'était pas encore le moment de faire les dossiers, ils se sont bien trompés bref), j'ai très vite reçu tous les papiers a remplir, j'ai renvoyé direct et depuis, plus rien.
J'ai une copine quasi dans le même cas, elle n'a rien eu, et pourtant elle l'a fait a temps (juste quelques jours avant moi) et au crous on lui a dit que ils avaient encore des piles de dossiers non étudiés.
ça peut retarder l'attribution de la bourse de beaucoup ?
Parce qu'en plus j'ai du avancer les frais d'inscription, donc bon avec aucuns revenus ça commence à sérieusement me stresser ><

Il faudrait peut-être que essaies de les joindre toi aussi et que tu leur demande tout ça...

Déjà, est ce que ta fac et l'iut sont dans la même académie?
Oui, ils sont dans la même académie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes