Je te conseille de sauvegarder une copie de ta ville avant de l'installer au cas où mais il n'y a pas vraiment de risque. Si ça ne marche pas, ton jeu ne démarrera pas et il te suffira d'enlever le mod pour que ça revienne à la normale.Titeintello07;1461038 a dit :Dit, tu pourrais nous en dire plus sur l'awesomemod parce que depuis le temps que j'en entends parlé je ne suis pas sûre de vouloir risquer de planter mon jeu pour ça.
En fait c'est une sorte de méta-mod, qui combine plein de modifications. L'avantage, c'est que quand tu le télécharges, tu as une version où tu choisis tes options (une page où les options sont listées et tu réponds oui/non à chacune puis tu cliques sur un bouton qui te génère le mod correspondant).
Ma fonctionnalité préférée dans la dernière version, c'est le "bless". Tu peux choisir de "bless" (bénir, protéger) une famille, ce qui la rendra immune à la progression de l'histoire. Par exemple, ta famille ne déménagera pas d'elle-même pendant que tu joues avec une autre. Ton sim ne se mariera pas de lui-même derrière ton dos. Il ne choisira pas un travail de lui-même et ne le quittera pas, mais ils évoluera tout de même dans sa carrière. Si tu joues avec une famille et qu'un sim d'une autre famille que tu as protégé passe d'enfant à ado par exemple, un pop-up te demandera de choisir son nouveau trait de caractère, même s'il n'est pas sous ton contrôle actuellement. L'autonomie des familles non protégées est plus grande : ils se mettent en couple, ont des enfants, prennent un travail, peuvent le quitter. Quand un couple non protégé attend un enfant, s'il n'y a pas de berceau dans leur maison, le jeu s'arrange pour les faire déménager dans une maison avec un berceau. Le mod règle aussi des petits désagréments mineurs il me semble, mais je ne saurais pas les lister.
(comme ça on dirait que je suis une pro des sims mais en fait je joue environ une fois pas mois. cela dit je trouve l'aspect "mod" très intéressant, c'est impressionnant de voir des joueurs amateurs se passionner pour ça, des gens qui n'avaient jamais programmé de leur vie se pencher sur du code et finir par rendre possible tout et n'importe quoi dans cette interface, bref.)