Superstitieux, les Nippons ? - Carte postale du Japon

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Ben moi j'ai 19 ans, et cette année j'ai rencontré le garçon le plus adorable et le plus important de ma vie =D Donc l'adage n'est pas toujours vrai !
En tout cas merci pour cette série d'articles, je les dévore tous et en plus ils sont très réguliers. Ca fait plaisir !
 
8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
Pareil, c'est à 19 ans que j'ai commencé à sortir avec mon copain, avec qui je suis toujours, 5 ans après ^^
Et puis je me suis toujours coupé les ongles le soir :P
Mais on à qu'à dire que le soir en France n'est pas le même qu'au Japon, en raison du décalage horaire... Donc j'vais pas changer mes habitudes ongulaires (et pis c'est chiant de les couper le matin, nan ? :P)

Sinon, c'est trop chou, tous ces temples ! Un jour, quand j'irai au Japon, je kifferai voir le passage au printemps, et aussi la fête des 3/5/7 ans ! C'est trop mignon ^^
 
J'adore toute ces petite traditions ! Et je suis moi même un peu supersticieuse ...
D'ailleurs, la 19° année, c'est pas nos 19ans puisque l'anniversaire fête l'année passé donc la 19° année c'est le 18 et pour moi ça commence plutot mal ... pour mes 18 ans : pas de fête entre amis (trop loin), maladie de ma mamie, décès de ma prf de terminale adorée etc... :sad: Enfin bon ... Peut être qu'effetivement cette année porte malheur ...
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Eh bien, c'est ma fête dans cet article ! Non seulement je porte malheur (cheval) mais en plus je suis difficile à vivre (A) ! :lol:
Mon adorable copain sera ravi de le savoir :cretin:
 
15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
myniloly;3942323 a dit :
Ben moi j'ai 19 ans, et cette année j'ai rencontré le garçon le plus adorable et le plus important de ma vie =D Donc l'adage n'est pas toujours vrai !
En tout cas merci pour cette série d'articles, je les dévore tous et en plus ils sont très réguliers. Ca fait plaisir !
Ben non, personne ne dit que c'est vrai! ;)
Ces petites superstitions sont un peu comme des reflexes au japon, qu'on respecte mais qu'on ne remet pas vraiment en question... :)
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Un de mes étudiants m'a expliqué que sa femme et lui avaient choisis le prénom de leur enfants en fonction du nombre de traits dans les kanjis. Ils font plusieurs additions entre les kanjis du prénom et du nom de famille, et ces nombres déterminent la "chance" de la personne.
Donc en gros quand quelqu'un se marie et change de nom de famille ici, la chance change.

Ou sinon dans l'ancien immeuble de mon copain, pas d'appartement 204 non plus ! J'ai pas fait attention dans celui actuel.
Mais en général, sa famille et lui-même sont assez superstitieux, je pense que la plupart des japonais croient totalement aux esprits (yurei) d'ailleurs. Dans le nouvel appartement de mon copain, on entend souvent des bruits et il a passé toute la soirée à en parler avec sa mère et sa soeur quand elles sont venues lui rendre visite la semaine dernière.
Le lendemain je me réveille, et hop, une coupe de sel près de la porte d'entrée !
 
Je n'ai pas tout lu mais vu les commentaires je cite ces deux petits infos : ce n'est pas toutes les années de cheval, c'est chaque 60 années : La dernière était 1966, la prochaine 2026. Donc il ne faut pas s'inquiéter lol

On dit que c'est à cause de cette fille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yaoya_Oshichi#Post.C3.A9rit.C3.A9
Sinon l'année de cheval tout ça, ce n'est pas comme en Chine on ne fait pas de nouvel an chinois, c'est au calendrier grégorien.

Et pour l'âge ce n'est pas 19/33/37 mais 18/32/36 en fait. Ce n'est pas vraiment superstitieux, le corps des femmes changent à cause d'hormone, c'est plutôt pour nous rappeler d'aller voir le gygy pour vérifier si tout va bien... :) Et pour l'info un an précédent ou suivant (donc 17/19 ans, 31/33 ans, 35/37 ans) il faut quand même aussi prudent lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes