Supervénus, l'animation corrosive sur les diktats de la beauté

20 Janvier 2014
56
29
84
C'est vrai que c'est gore, mais criant de vérité... Et puisqu'il faut réveiller les consciences, parfois un peu de cracrattitude ne peut pas faire de mal, s'il n'y a que cela qui puisse amener les gens à réfléchir... Pourquoi pas ?

Bref, une vidéo très bien réalisée et qui amène à réfléchir sur notre condition de femme et les effets engendrés par les diktats de la beauté...

25 Janvier 2013
17
2
154
Euh le coup du bébé, est-ce que c'est vraiment par rapport à la ligne svelte? Le raccourci est un peu ambigu vu que ça ressemble quand même à un avortement...

26 Août 2014
8
5
54
Voilà exactement comment je vois la chirurgie esthétique et cette culpabilisation permanent des femmes est de leur beauté. Dénoncer le diktat de l'idéal féminin d'aujourd'hui que l'on retrouve dans les magasines est un combat primordial. La au moins le message est très clair, et plutôt choc!

26 Août 2014
8
5
54
Voilà exactement comment je vois la chirurgie esthétique et cette culpabilisation permanent des femmes est de leur beauté. Dénoncer le diktat de l'idéal féminin d'aujourd'hui que l'on retrouve dans les magasines est un combat primordial. La au moins le message est très clair, et plutôt choc!

23 Février 2014
30
18
664
31
Cannes
letilor;4913017 a dit :
Pas un lien pour voir en dehors de ARTE ??  Pcq c'est bloqué pour les pays en dehors de la France.

Edit : J'ai trouvé finalement sur Do you Watch

Peux tu m'envoyer le lien s'il te plaît ? :)

Edit: Oh, c'est bon, je l'ai trouvé sur Spi0n!

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
tapioca;4911872 a dit :
lady-von-duck;4911863 a dit :
La vidéo est vraiment super, mais j'ai du mal à comprendre le coup du bébé :dunno:

Je pense que c'est parce que dans notre société une femme qui est enceinte est presque "handicapée", à la fois d'un point de vue professionnel mais aussi physique (prise de poids etc)...

Heu peut-être que l'article aurait dû être plus clair sur le fait que cette vidéo est quand même SUPER GORE, j'ai eu du mal à la finir je me sentais mal, avec le coeur qui bat et presque la nausée.:hot:

Oui ça montre bien les diktats etc mais là c'en est presque gerbant :sick:

Je pense que c'est plutôt lié au fait que les mannequins en plastique dans les vitrines sont disproportionnées au point d'avoir les hanches trop étroites pour pouvoir accoucher (ça les tuerait en somme...je vous laisse imaginer...ou pas).

Attention je ne dénigre pas les personnes qui éventuellement souffriraient d'une telle malformation, ce qui serait terrible (je ne sais pas si ça existe), mais ériger une silhouette en mauvaise santé en norme montre bien à quel point cet "idéal" est aberrant.

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
manyluang;4912196 a dit :
Euh le coup du bébé, est-ce que c'est vraiment par rapport à la ligne svelte? Le raccourci est un peu ambigu vu que ça ressemble quand même à un avortement...
Je ne l'ai pas vu comme un avortement mais comme une manière de dénoncer le fait que les stars - sans raisons médicales - préfèrent accoucher par césarienne plutôt que par voie naturelle afin de ne pas avoir certains inconvénients (élargissement des hanches => taille en plus en vêtements).

Et puis sur l'illustration, la femme n'avait pas le ventre rond d'une femme enceinte => dans l'idéal il faudrait porter un enfant sans prendre le moindre kilo ou alors les perdre aussitôt après l'accouchement au risque d'être critiquée par la presse (ex: Jessica Simpson)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes