Superwoman te raconte avec humour comment ses parents l’ont « bousillée »

M

MelPop21

Guest
J'ai pas compris le troisième truc avec le respect des aînés. En quoi ca l'a "bousillé" (au vu des arguments, le terme est beaucoup trop fort au passage..) ?
Et sinon, les yaourts peuvent se manger jusqu'à 3 semaines après la date de péremption. Il faut arrêter de jeter à tout va sous prétexte que la date est un peu dépassée. Et les gens pour qui c'est "psychologique" sont sur ma liste des ennemis publics n°1 à abattre :bomb:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Trémazane
M

MelPop21

Guest
@Lady Trent Ben il faut pas abuser non plus mais 3 semaines pour un yaourt ca n'a rien d'excessif et je suis jamais tombée malade. Sois tu as carrément abusé sur la date soit tu as un système digestif fragile soit tu n'as pas sélectionné les bons aliments :oo: Et jeter parce qu'on a de l'argent c'est pas un argument..
 
  • Big up !
Réactions : lamarie84
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 Quand tu n'as pas beaucoup de sous et que tu as un doute si cela peut te rendre malade ou non, bha certains ignorent le doute et mange et... sont malades. Quand on a plus de sous, bha si on peut se permettre d'avoir le doute et de jeter. :erf: Tant mieux pour toi que tu n'as jamais été dans une telle situation, je ne le souhaite à personne. Je ne prône pas non plus le fait de devoir jeter la nourriture à tout va, mais dire que tu veux abattre les personnes qui font ça, c'est hyper violent. On a tous un passé, une éducation différente et le c'est psychologique peut signifier plein de trucs.

C'est pas "hyper violent" c'est de l'humour. Je parlais pas des personnes qui n'ont pas d'argent, au contraire, je parle des personnes qui ont de l'argent et qui se permettent de balancer de la nourriture qui a dépassé de un jour la date de péremption sous prétexte qu'elles peuvent racheter.
Et par "les gens à abattre" je vise cette catégorie ou les gens qui d'une manière générale disent "ah non moi je peux pas manger un yaourt, ou tout autre produit, qui a dépassé la date de quelques jours", alors que c'est juste dans leur tête, ils vont pas mourir instantanément ni s'intoxiquer pour ça. Ca m'énerve tellement.
Et je vise aussi les aliments qui sont encore consommables après la date de péremption, ne déforme pas mes propos.
 
5 Janvier 2016
107
387
234
27
@MelPop21 si j'ai tout suivi, elle ne dit pas qu'il ne faut pas respecter les personnes agées, elle dit juste que grandir en devant acquiescer à tout ce que disent les gens plus vieux qu'elle juste parce qu'ils sont plus vieux qu'elle, ça craint. Surtout qu'apparemment ça marchait aussi en fonction du sexe de la personne, du genre tu dois montrer encore plus de respect si c'est un homme, il a forcément raison quoi qu'il dise... eh bon déjà c'est assez injuste puis c'est super frustrant comme le montre bien l'exemple dans sa vidéo :)
IISuperwomanII coeur sur elle. J'adore ses vidéos :jv:
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Ptitepousse Elle dit effectivement que ce n'est pas la peine d'être excessivement respectueuse des gens sous prétexte qu'ils sont plus âgés que toi et même s'ils disent de la merde. Ce qui signifie aussi en sous-texte d'être capable de prendre du recul sur ce que disent ces personnes.
Mais t'as raison, elle dit pas non plus que tout ce qu'ils disent est bon à jeter et qu'il ne faut pas les respecter !
 
  • Big up !
Réactions : Ptitepousse
4 Juillet 2013
49
188
4 699
Pour le débat sur les dates de péremption, une précision : il en existe deux types.
La première est la Date Limite de Consommation (DLC) au-delà de laquelle il est dangereux de consommer le produit selon des normes sanitaires.
La deuxième est la Date de Durabilité Minimale (DDM) au-delà de laquelle le produit peut perdre certaines de ses qualités organoleptiques. Par exemple, les céréales peuvent être un peu plus molles ou le gâteau un peu plus dur, mais il n'y a pas de danger en termes de santé.
On peut donc consommer même après dépassement de la DDM (et parfois même un peu après dépassement de la DLC, qui est "rapprochée" par certaines entreprises agro-alimentaires pour éviter tout scandale sanitaire) !

Et au-delà de ça, planifier un minimum ses achats de nourriture pour éviter de gaspiller, c'est pas si difficile ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes