Ma prof de français de 1ère/Term je pense.
Elle était absolument géniale ! Y a pas d'autres mots. Déjà on était une classe de L alors on était un peu ses chouchous, mais c'était aussi réciproque

Elle se donnait à fond pour nous, essayait de nous faire partager son enthousiasme à propos de choses qu'elle voulait nous apprendre, nous montrer...Et elle était trop choute. Peut être que parce qu'elle avait un fils de notre âge, elle arrivait à mieux nous comprendre que d'autres profs, je sais pas, mais elle avait vraiment la gniaque pour nous apprendre plein de choses ! Ca nous arrivait de partir en gros fou rire pendant les cours sur un élément d'un livre, ou même d'avoir des débats constructifs dans le respect avec elle ou entre nous sous sa supervision...C'était peut être le seul cours où on faisait ça spontanément !
Un jour elle a eu un cancer, et elle a du surmonter cette épreuve et celle de la chimio également. On été extrêmement tristes pour elle (on a eu très peur de ne jamais la revoir aussi), mais on l'a accompagnée aussi du mieux qu'on a pu. On ne s'est pas formalisé de sa perruque quand elle est revenue après quelques mois d'absences dûs aux soins, toute la classe a essayé de lui faire une surprise pour son retour, on a tâché d'être le moins relous possible pour ne pas trop la fatiguer, on lui filait un coup de main pour porter ses trucs...On final, on a tous étés beaucoup trop émus de se quitter à la fin de la terminale. C'est une super prof qui restera toujours un peu avec moi mine de rien !
Je pourrais parler d'autres profs comme celui de philo en term', qui avait des répliques tellement mémorables qu'on en a rempli tout un cahier, qu'on a illustré, décoré et qu'on lui a offert en fin d'année (là aussi, beaucoup d'émotions !). Ou alors ma prof de SVT de seconde, qui s'exaspérait de mes résultats (soit j'avais 5, soit 15. Jamais rien d'autre !) mais qui, malgré son caractère bougon (certains auraient dit irascible

), m'a aidé a aller de l'avant quand ça allait pas fort. C'est elle qui me bougeait le plus, non pas en étant méchante ou par menaces, mais en étant assez sèche pour que je me reprenne, sans oublier que j'étais qu'une ado. Elle a bien su gérer ça.
Je pourrais aussi parler de ma prof de sport absolument géniale qu'on a eu 2 ans de suite, qui débarquait à l'improviste dans les vestiaires pour nous sortir de là (à la fin on s'en offusquait même plus tellement elle nous avait vu à walpé. Et puis on était que des filles, donc ça aidait un peu) parce qu'on papotait 36 heures. C'est elle qui m'a réconciliée avec l'EPS, parce qu'elle ne cherchait pas la performance, mais les efforts. SI on était nulle à quelque chose, elle venait nous voir individuellement pour checker avec nous ce qui n'allait pas et essayait de le corriger. Je crois que c'est d'ailleurs la seule prof de sport que j'ai eue avec qui toute une classe a donnée du sien jusqu'a littéralement en suer. Personne essayait de gruger la séance (ouais on la connait tous le "je ralentis pendant qu'elle le dos tourné").
C'est déjà pas trop mal hein ! Mais bizarrement, c'est que des profs de 2nde à Terminale...J'ai tellement eu de mauvais souvenirs du collège que je me rappelle pas forcément des profs...