Survivre au quotidien : la vérité sur les labels alimentaires

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Dommage, je m'attendais à un article qui expliquerait vraiment tout sur les labels. Je trouve ça un peu facile là (même si c'est en "toute mauvaise foi"), ça ne me fait pas trop rire.

Maïa j'aime mieux quand tu écris sur les mecs !
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Et bien moi j'ai bien aimé ! Les labels en gros on les connait, bio, label rouge etc... en gros c'est la bouffe dont se nourrissaient nos grand parents qu'on nous ressort deux fois plus chers parce qu'on y ajoute pas de saloperie, y a pas de mystère là dessus ! Et si on veut manger sainement bah on achète pas n'importe quoi (légumes et fruits de saison, produits basiques genre fromage blanc plutot que yaourts qui font pouet pouet etc...) et on essaye de cuisiner un max, donc un enième article là dessus m'aurait plus soulé qu'autre chose.

Du coup cet article m'a fait sourire, car c'est tellement ça !
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Je vous trouve dure... Moi j'ai trouvé ça plutôt drôle.

Je m'attendais à un article serieux et au final même si c'est caricaturé tout n'est pas si faux (bon okay je compte pas le Ooooh la belle rouge :cretin:) !
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
J'allais faire ma grosse relou en criant au scandale que c'était pas à Maia d'écrire quelque chose sur l'alimentation, mais qu'il fallait demander à des gens compétent à qui c'est leur métier (diététicienne inside ^^ ).

Mais finalement après un gros bug de quelques secondes je me suis rendue compte que c'était "pour de rire".

Le coup du "La belle rouge" m'a bien fait rire, d'autres truc moins.
Enfin dans l'ensemble je suis pas une super fan de Maia, qui s'éloigne beaucoup de son sujet de prédilection en plus !
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
"Label Rouge = signifie que quand la volaille a été tuée par ingestion quasi-consentie d?une grenade à fragmentation, son corps a explosé dans une parfaite gerbe de sang (?oh ! la belle rouge !?)"


MORTE DE RIRE :d
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Ouais, enfin, pour le coup, y'en a souvent des articles comme ça "pour rire" sans que ça soit forcement écrit dans le titre, et personne râle. Des fois, j'ai l'impression que juste parceque c'est Maia, ça plait pas.

Sinon, Oh la belle rouge...:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
La belle rouge était en effet particulièrement drôle !! Merci Maïa !

Et puis je dois dire que je suis un peu soulée que soit disant pour manger sainement faudrait manger du boulgour et de l'épeautre ou je ne sais quelle connerie (qui certes peut plaire à certaines !!!). Une alimentation saine et variée, de l'exercice etc... suffit pour être en santé. Avec un peu de logique on se doute qu'un coke, même diet, c'est pas aussi sain qu'un verre d'eau ou même de jus de fruit non ? Avait on besoin d'un article d'une bio dieteticienne ou autre pour nous expliquer les étiquettes, vraiment ?
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Un article sérieux m'aurait saoulé. Marre qu'on nous fasse la "moral" sur ce qu'il faut manger ou pas, si t'as envie de bouffer que du quinoa et des courgettes c'est cool, mais moi j'aime bien manger de tout, même des frites carrefour bien grasses de temps en temps oui, oui.

Du coup c'est cool de voir un article comme celui ci, ça m'a bien fait rire, et puis c'est vrai que tous ces labels sont plutôt ridicules (ou les gens qui y croient dur comme fer sans se douter que c'est peut être un gros attrape-couillon pour certains!)
 
5 Septembre 2011
26
18
2 874
Paris
Grâce à vos commentaires j'ai vu que c'était de Maïa. Je n'avais pas du tout reconnu sa plume XD (pourtant je vais sur son blog Sexactu tous les jours [honte à moi])
Celui qui m'a le plus plu ce n'est pas "oh la belle rouge" mais "Sans phosphates / gluten / paraben / hormones de croissance / arsenic = rassurant." Simple, mais tellement vrai.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour, j'ai lu cet article aux environs de 15h, et je viens de comprendre à l'instant le "label rouge / la belle rouge".

La pièce est montée dans le distributeur, la canette a juste eu du mal à tomber, ça arrive à des gens biens, hein...

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes