Sus à la dictature des soutien-gorges rembourrés !

8 Novembre 2015
38
169
2 179
Attention réaction musclée par rapport à certains commentaires que je vois beaucoup trop souvent à mon goût:
Perso je commence à trouver relou cette mode du "oh mais on pense à tous les types de genres" non mais... vous avez l'impression que ça fait de vous une personne meilleure de toujours ramener les non-binaires et autres sur le tapis alors qu'ils ont rien demandé? Si c'est aussi normal que vous le dites pourquoi vous arrêtez pas de le souligner, de le faire remarquer...? De reprendre les gens voire de les accuser de non-inclusion pour de simples tournures de phrase? On peut être ok avec les choix identitaires de chacun sans pour autant avoir besoin de militer à tout bout de champ, non? Si vous vouliez un peu être cohérents avec vous-mêmes vous trouveriez simplement normal que les gens aient des variétés de définition de leur genre et puis c'est tout, vous ne vous poseriez pas plus de question et on resterait sur le sujet de conversation initial. Donc des fois je trouve que vous avez vraiment un problème avec ça, qui est à l'opposé de la phobie mais qui est en fait tout aussi énervant. C'est pas parce certains sont en marge d'une norme qu'ils sont forcément fragiles et prêts à se tailler les veines à la moindre terminaison de mot genrée! Et là vous me ressortez l'argument du taux de suicide ô combien plus élevé chez les lgbtq que chez les autres, je vous dit oui c'est bien vrai, mais vous qui êtes si tolérants, que vous preniez des pincettes à l'écrit ou non ne changera rien parce que ce n'est pas vous à la base qui leur faites du mal. Cependant j'ai eu des témoignages comme quoi même dans le cas avéré où une personne concernée et dans une mauvaise passe psychologique vous lirait, ça leur ferait pas du bien de sentir qu'on prend des pincettes avec eux, ça les renvoie à nouveau à leur éventuelle fragilité, à se sentir tellement différent que même les gens qui prétendent les accepter les stigmatisent, les répertorient.
En ce qui concerne le sujet actuel, les personnes de forme humaine possédant des seins sont toutes à égalité et ont pas besoin qu'on les défende bec et ongles, c'est tellement à côté de la plaque... Quelque soit le sujet, tout ramène déjà les non-cis à leur identité sans arrêt dans leur quotidien, alors pourquoi en remettre une couche? Vous ne faites pas ça pour eux mais pour soigner votre propre image! Je suis sûre que vous gavez bien tous les non-cis avec vos commentaires et qu'ils voudraient bien lire des choses qui finalement ne les ferait pas une fois de plus se sentir différents, auquel tout le monde participe sans faire la leçon aux autres... Au final c'est pas parce qu'il y a pléthore de boîtes dans lesquelles ranger les gens que ça les catégorise moins que s'il n'y en avait que deux. Donc c'est tout aussi discriminant ce que vous faites et en plus vous donnez le sentiment à ceux qui le vivent bien sans en faire tout un plat qu'ils ne sont pas assez tolérants ou pas assez lucides ou pas assez accueillants pour les non-cis... Foutez la paix à tout le monde avec ça svp y'a un temps pour militer et un temps pour vivre tous ensemble sans se prendre la tête.

Voilà je suis calmée... ou pas.


PS:
Libérééééz
Les nénééés!
Arrêtez de les rembourreeéer! :lalala::headbang:
 
6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
J'aime bien Bouboule et Popol. Il ne font que 34B et pourtant je ne ressens pas le besoin de les rembourer. Je pense que c'est important qu'une femme puisse se sentir belle sans avoir à modifier quoique ce soit ! Je veux dire : si je me mettais à mettre des soutiens-gorge rembourrés, alors sans, j'aurai sûrement plus de difficulté à me montrer nue devant quelqu'un.

(Mais de toute façon je les aime comme ils sont. Ils sont fermes -- les gros seins le sont moins je crois -- et peuvent tenir dans une main, c'est ce que je trouve le plus mignon !) Aimez-vous <3
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Koyali : Je… N'ai vraiment pas compris envers quoi tu étais fâché :eh: Le fait que l'article soit inclusif (ou un commentaire ici) te dérange :hesite: ? Il me semble pas que quelqu'un ait fait une vilaine remarque à une autre personne par rapport à ça, je comprends vraiment pas pourquoi un tel agacement :hesite: (après j'ai peut être loupé un truc, au temps pour moi en ce cas !)
 
8 Novembre 2015
38
169
2 179
@Shinigamylle Je suis pas non plus méga furax car c'est cool si beaucoup de gens ici sont pour l'inclusion, mais vraiment... c'est la manière de faire de certain qui est super lourde. Autant dans les articles eux-mêmes c'est fait de manière discrète (et donc normale, sans passer un quart d'heure à faire la leçon aux lecteurs) autant dans les commentaires il y en a toujours un ou une pour en faire des caisses. Et en plus les gentils "coupables" se sentent obligés de se confondre en explications alors qu'ils ont rien fait de mal. Et ces derniers temps il y en a beaucoup, des exemples (je ne voulais pas en citer pour éviter que ça tombe sur une personne en particulier alors que j'ai vu ça sur pas mal de sujets différents).

PS: en plus sur Madmoizelle c'est sûr que 100% des habitué-es sont totalement tolérants alors pourquoi autant de méfiance?
 
3 Novembre 2015
47
140
189
35
L'autre côté bof bof des trois quarts des soutifs, c'est que les bretelles sont trop petites et/ou que le tissus est trop élastique alors bien souvent, même quand tu as un truc non-rembourré, ça ne soutient pas grand chose.
 
20 Janvier 2015
90
82
389
Paris
Marre des push up :annoyed: Je fais parti des petites poitrines du coup même si j'aime bien ceux tout en dentelle j'arrive pas à me décider et essayer, du coup je reste sur ceux à coque en mousse qui restent sympas sans être folichons, mais maintenant c'est de plus en plus durs d'en trouver sans push up! Je trouve ça gênant presque enfaite, de prendre un soutif à ta taille et réaliser qu'il est déjà à moitié rempli! Du coup j'achète plus de soutif enfaite XD A chaque fois que je vais chez Undiz qu'un me fait craquer, c'est du méga push up! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : jeme1802

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@AryaOswald même chez Darjeeling ? Je sais que ce n'est pas du tout le même budget que Undiz (mais c'est la seule boutique qui vend ma taille) mais il me semble qu'ils déclinent leurs modèles en plusieurs versions : tissu fin, moulé et rembourré. Je me trompe peut-être puisque seul les énormes modèles de mémés me vont.
 
  • Big up !
Réactions : AryaOswald
20 Décembre 2017
8
19
154
29
Ahhhh je me sens soudainement moins seule ! :d Je suis allée faire un tour sur différents sites de lingerie et même dans plusieurs boutiques et à chaque fois le même constat: Les modèles les plus sympas sont à effet push-up ou rembourrés!... Honnêtement, mon bonnet D me convient parfaitement et je n'ai pas spécialement envie comme dit Miss Lu d'avoir les seins sous la gorge :P Et j'ai beau aimer les dessous Princesse Tam-Tam, il faut quand même admettre que c'est loin d'être donné et que la majorité de leurs soutifs (même pour des bonnets D) sont rembourrés ou push-up... (En plus, s'il n'y a pas de rembourrage, ça fait moins de matière et donc un prix moins élevé, non? :P :d )
Alors un peu de pitié avec celles qui aiment leur poitrine telle qu'elle est! <3
 
Dernière édition :
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Moi je trouve qu'il y a beaucoup moins de soutiens gorges rembourrés et push up maintenant qu'il y 10 ans! Je fais du 85E et je trouve mon bonheur partout... Il y a même pleins de soutifs sans coques pour les grands bonnets maintenant alors qu'avant c'était impossible d'en trouver (c'était à croire que les grosses poitrines doivent être moulées et maintenues parce qu'elles ne sont pas assez 'fermes' au naturel...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes