Swann Périssé livre un superbe témoignage sur sa rupture

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Swann Périssé livre un superbe témoignage sur sa rupture
swann-perisse-rupture-madmoizelle-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
22 Décembre 2012
112
660
4 764
27
Là où il y a les cigales
J’apprécie le fond de cette vidéo, mais je n’apprécie pas du tout la forme, pour moi elle n'a pas à afficher des archives vidéos privées de sa relation avec son ex copain de la sorte. ça me mets vraiment mal à l'aise. A la place du copain j'aurais déjà fait striker la vidéo pour droit à l'image et atteinte à la vie privée...

Non mais sérieux, vous rompez avec votre copain, peut être de manière sale c'est vrai, (on ne sait jamais ce qu'il se passe réellement dans un couple), vous aimeriez qu'il vous affiche comme ça devant tant de personne, parfois torse nu, dans l'intimité etc ? :erf:
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Merci à la Madz du dessus, j'ai vraiment eu le même problème mais je n'arrivais pas à l'exprimer correctement.
Swann a tout de même 500+ K abonnés et nous savons très bien comment internet fonctionne dans ce genre de situation. (harcèlement etc) . C'est d'ailleurs exactement en train d'arriver en ce moment même sur ses réseaux à lui.
Après Swann n'est pas responsable des gens qui vont sur ses réseaux à lui, mais bon depuis le temps on sait comment marche les communautés YT et la chasse aux sorcières qui arrive dès un conflit (surtout que sa démarche était surement loin de vouloir tout cela). Je trouve même cet article un poil déplacé ^^" (en tout cas cela me gêne et me rend vraiment mal à l'aise) , j'ai vraiment l'impression qu'on se mêle d'un truc qui ne nous regarde pas et qu'on affiche quelqu'un sur la place là, rompre avec quelqu'un par mail c'est franchement nul à chier, mais les conséquences de cette vidéo et de cet article ne sont pas franchement mieux selon moi bien sûr.

En tout cas bon courage à l'un comme l'autre car une rupture de ce genre c'est rarement simple, et être afficher sur les réseaux n'aide pas vraiment. :fleur:

Edit: @Angata, j'espère bien, mais au vu de sa réaction aux commentaires qu'il a depuis là vidéo, j'en doute fort.
Edit 2 : En plus j'ai vu cet article via le lien qui circule sur YT et twitter.
 
Dernière édition :
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
@Moriarty' @Angie56 ok je savais pas qu'il avait mal réagi. Je pensais honnêtement qu'elle avait fait ça avec son accord, j'avais même pas pensé à la possibilité qu'elle poste la vidéo sans son autorisation.

J'ai trouvé la vidéo très belle et pertinente mais maintenant je suis aussi gênée par le fait que son ex n'est pas donné son autorisation pour la diffusion des images.


C'est exactement cela, la vidéo est belle, pertinente, poignante et brut d'émotions en elle même, mais son ex n'a pas besoin de la déferlante de commentaires haineux non plus, même si je trouve nul de rompre de cette manière.
En plus ce garçon a une chaîne solo et une en collectif, c'est donc aussi pas sympa de noyer de commentaires pas cool sur une chaîne collectif, c'est un peu cracher sur le boulot du collectif en lui même.
 
18 Juin 2019
601
2 976
854
25
Je rejoins ce qui a été dit auparavant. Ça me perturbe quand des artistes exposent leur vie privée. C'est certes un choix. Mais a priori on s'intéresse à ce qu'ils et elles produisent artistiquement.
La réflexion sur le courage m'a fait grincer des dents. On ne sait pas ce qui s'est passé. On a une version, une vision des choses (je ne dis pas qu'elle raconte des bobards). Je me suis demandée également si elle avait une quelconque autorisation pour les images de leur intimité... C'est ce point qui m'a interloquée.
Mais je trouve sa vidéo émouvante, elle m'a beaucoup touché. J'ai trouvé la vidéo belle et très juste. Mention spéciale à la question de l'amitié qui est évoquée brièvement dans la vidéo mais qui m'a beaucoup touchée.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ce qui est dommage, c'est que ça aurait tout aussi bien pu fonctionner sans manquer de respect au gars. Avec un autre titre, sans les vidéos intimes et en ne le faisant pas passer pour fautif. ça aurait fait une très bonne vidéo sur son parcours de deuil de sa relation (d'autant que les passages où Louanne la réconforte sont vraiment touchants). Là, ça ressemble à une vengeance mesquine et pas très mature pour une rupture qu'elle n'a pas digérée.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
Tout pareil que les commentaires précédents.
La vidéo en elle-même n'est pas inintéressante mais les passages issus de l'intimité de leur couple m'ont mise très mal à l'aise. Le message aurait pu être le même sans cette plongée directe dans leur passé, surtout si lui n'avait pas donné son accord...
Et j'ai été aussi assez mal à l'aise avec le côté vlog parce qu'on est sur YouTube et que j'ai du mal à faire la part des choses entre ce qui est romancé/mis en scène et ce qui est purement spontané. Je ne remets pas en question la sincérité des propos de Swann ni son ressenti et mon propos est plus d'ordre général mais je suis toujours perplexe sur le fait de mettre sa vie personnelle à ce point dans le domaine public. Je reconnais que je ne suis pas une grande consommatrice de ce type de contenus sur YouTube dans tous les cas et que j'imagine que le succès de ces formats est bien lié à une identification des gens aux personnes qui créent les contenus, mais j'avoue que sur quelque chose d'aussi intime et personnel qu'une rupture je suis un peu sceptique.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Rocksteady
Absolument d'accord avec toi.

J'étais curieuse de regarder la vidéo après avoir lu l'article de Fab, d'autant que j'ai connu une rupture "par écrit" dans le passé. Dans mon cas, je désirais également rompre mais ne plus jamais voir la personne s'est révélé extrêmement étrange.

J'aime bien le principe de "documenter" les phases de la rupture, même si j'en serais personnellement incapable, cela a visiblement touché beaucoup de personnes ayant vu la vidéo. Mais les vidéos intimes c'est un gros NON pour moi. Déjà je trouve que tout ce qui est images authentiques de tendresse au lit, de câlins au réveil, ça devrait rester du domaine du couple et je serais très mal à l'aise si quelqu'un que je suis sur Instagram, par exemple, publiait ce genre de contenu (pour préciser: ce n'est pas le fait que les deux soient deshabilles/ au lit ensemble qui me choque. Une YouTubeuse que je suis fait fréquemment des stories au réveil, parfois on voit son époux, qui intervient en plaisantant, ça ne me pose aucun problème. Mais vu la manière dont Swann et son ex interagissent dans les "archives" de la vidéo, sans jamais se référer une tierce personne/un spectateur, j'ai eu l'impression que ces images n'avaient été filmées que "pour eux" et non dans le but de les partager. J'en ai retiré le sentiment voyeur d'avoir regardé quelque chose qui ne m'était pas destiné.)

Ensuite, l'ex de Swann n'a visiblement pas été consulté avant la publication de la vidéo, et a déclaré ne pas souhaiter rendre sa vie de couple publique.
Même si son nom est censuré et son visage n'apparaît pas dans la vidéo, son identité est un secret de Polichinelle. Il est apparu sous son nom complet dans pas mal de vidéos de Swann par le passé, où elle relatait également le nom de sa chaîne à lui.
La démarche me laisse donc extrêmement perplexe. Je comprends ce qu'il peut y avoir de thérapeutique à réaliser ce genre de vidéo mais je ne vois pas l'intérêt de la publier en cet état. Et vu que la rupture entre les deux date de six mois-il y a un côté "à froid" que je trouve gênant. Limite j'aurais moins de mal avec une vidéo à chaud, sous le coup de l'émotion... Là on est sur un contenu réfléchi et travaillé.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes