Sweet/Vicious, la série anti-culture du viol qui a tout compris au consentement

30 Septembre 2014
7
19
3 664
Enfin ! J'attendais vraiment que Madmoizelle parle de cette série ! Je n'ai jamais posté sur le forum, je sous-marine beaucoup mais pour le coup j'ai vraiment envie de réagir !

Cette série a été une révélation pour moi et notamment pour toutes les raisons citées dans l'article que je n'évoquerais donc pas une fois de plus. Sweet Vicious traite d'un sujet pas toujours facile à aborder mais toujours de manière juste. Je me suis beaucoup identifiée à Jules pour pas mal de raisons. Qui plus est, je ne suis jamais passée aussi vite du rire aux larmes et inversement devant une série, je riais même parfois avec la morve au nez, enfin bref XD Les musiques de la série sont aussi toujours bien choisies et participent à l'ambiance générale. Un autre point que j'ai apprécié c'est certainement la mise en avant de l'ambivalence des actions des deux jeunes filles qui finalement rendent justice elles-mêmes (ce qui reste tout de même illégal). Leurs actions ne sont pas minimisées, bien au contraire, dès le premier épisode on en voit les conséquences.

Pour conclure j'ai beaucoup aimé cette série qui finira sûrement dans mon top 10 et j'attends une suite avec impatience !
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Aislin J'ai un peu traîné à rédigé ma critique j'avoue :3 mais depuis que je l'avais vu, je savais qu'il fallait que j'en parle. Bienvenue dans le cercle infernal des réactions aux articles ex-sous-marin :cretin:
Moi aussi j'attends la suite, même si je trouve que la saison 1 se suffit presque à elle-même côté traitement du sujet ! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Aislin et Denderah
5 Juin 2016
165
322
2 244
Je suis tellement contente de voir un article sur cette série. Elle est au top et mérite d'être connu par le maximum de gens. Je pense par contre qu'il faut prévenir que certaines scène sont pas facile à voir et a encaissé. Je me dit que si des personnes ont subit des choses similaires à ce qui peu être montré ds la série ça peu être difficile.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'ai adoré cette série, je l'ai trouvé très drôle mais aussi vraiment dure à certain moment... Ils ont pas fait les choses à moitié et c'est pas très souvent que ça arrive dans les séries. Et puis 10 épisode je trouve ça bien, ils ont eu le temps de dire beaucoup de choses sans se perdre et sans qu'on ai le temps de s'ennuyer. A voir absolument!!!
(J'attendais aussi un article de Mademoizelle qui en parle :d)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Oooh, MERCI !! Je cherchais justement quoi regarder. Hier y avait rien qui m'inspirait alors j'ai maté des épisodes de Cauchemar en cuisine :lol: (c'est fou ce que les participants se font humilier quand même et parfois on voit que c'est plus ou moins truqué)

Sans déconner le nombre de fois où j'ai fantasmé sur le fait de casser la gueule à un violeur <3 C'est le youpi vous pouvez pas savoir !
 
24 Mai 2017
1
0
2
27
Je n'ai pas regardé la série, mais j'avoue être assez mal a l'aise face à certains termes de l'article et des commentaires
Les violences sexuelles sont un sujet grave et sous médiatisé, donc une série qui en parle reste une bonne chose. Cependant, (encore une fois je ne l'ai pas regardé donc je me trompe peut etre) j'ai l'impression que la violence est vu comme un truc "cool" et une solution vraiment efficace pour gérer ce problème.
La violence n'est jamais la solution, même pour des sujets aussi grave que celui ci. On a toute eu envie de foutre des tartes a un moment ou un autre de notre vie de femme, mais ca ne fera pas avancer le combat dans le bon sens au contraire. Ne nous abaissons pas à ça! L’éducation et e dialogue resteront plus efficace qu'un coup de tazer dans les couilles
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@pyrafla Justement je te propose de la regarder tu verras, il y a un épisode qui pointe justement que la violence est le seul recours que les héroïnes ont trouvé mais qu'elle n'est pas vraiment la solution mais plutôt le truc qu'elles font faute de solutions. Il y a d'ailleurs une scène qui montre que celle-ci n'est pas "satisfaisante"... Après il s'agit d'une série donc je pense que c'est une façon d'attirer le public de présenter ça comme ça dans la bande-annonce. Mais ce n'est pas le coeur du propos (sinon je ne l'aurais pas recommandée)! ;)
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
J'ai déjà ri devant la bande annonce, ça donne très envie de regarder! (et la voix de la blonde, oh là là <3)
Je ne connaissais pas du tout, merci d'en avoir parlé! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes