Ta série télé préférée

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
C'est franchement difficile d'en choisir une seule. Mais je pense que si je devais garder le souvenir d'une seule série, je choisirais Six feet under. C'était intense, pleins d'émotions, super bien tourné, des acteurs géniaux et vraiment creusés. J'ai toujours trouvé que la qualité était constante et chaque épisode ressemblait à un mini-film. Et le final... Magnifique !

(mais ça me ferait mal d'oublier Dawson quand même, c'est un petit bout de mon adolescence et mon premier fantasme télévisuel : Pacey. En plus, je crois que c'est bien la seule série où on pouvait vraiment s'identifier aux personnages car les situations n'étaient pas abracadabrantes et les personnages ne roulaient pas en Ferrari).
(non, c'est pas de la triche, juste une précision :d)
 
21 Août 2009
33
14
1 569
Strasbourg
A la maison blanche, sans hésiter.
J'ai pas mal de séries cultes que j'ai suivies avec toujours beaucoup d'enthousiasme, mais celle-ci, c'est pour moi la meilleure.

J'ai les DVD des 7 saisons et je ne m'en lasse jamais.
C'est drôle, c'est intelligent, c'est émouvant, c'est merveilleusement bien écrit et bien joué. Rien qu'en regardant un épisode, j'ai l'impression de gagner 10 points de QI !

(Et en plus, c'est tellement bien fait que les dernières élections américaines se sont déroulées quasiment comme dans la série, tournée 4 ans avant. C'est des devins !)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
Je crois bien que si je ne devais qu'en choisir une ce serait sans l'ombre d'un doute : Esprits Criminels.

J'aime tout dans cette série, le casting (MGG & Shemar Moore forever), la façon dont sont tournés les épisodes, je suis aussi une passionnée de tout ce qui est profilage, étude des tueurs en série, criminologie etc. Et de toutes les séries qui en parlent c'est la seule pour laquelle j'ai autant accroché (à l'époque où ça passait sur M6 j'aimais bien Profiler aussi). J'ai les quatre premières saison en DVD, j'ai hâte d'avoir la 5ème. Et là j'entame le visionnage de la sixième saison (merci le streaming). Bref je suis totalement accroc à cette série :d
 
  • Big up !
Réactions : girlizz
11 Août 2015
2 007
5 536
3 364
Breaking Bad sans hésiter ! Mais Sense8 est bien parti pour la détrôner. J'attends que la série soit terminée pour pouvoir la comparer avec Breaking Bad. Sinon, il y a Black Mirror avec les deux autres sur le podium.
 
23 Avril 2016
97
258
114
40
Privas
Sans hésitation, HOW I MET YOUR MOTHER? Même si j'en aime beaucoup d'autres. Les personnages sont tellement attachants que quand tu as terminé la série, ils te manquent!

Et Jixels, tout à fait d'accord avec toi pour Dawson!
 
22 Septembre 2012
30
258
1 599
Breaking Bad, cette série frôle la perfection !!

Et sur les 2e et 3e marches du podium, Mad Men et The Leftovers, deux autres petits bijoux.

Ce sont vraiment les séries qui m'ont le plus marquée ces dernières années.
 
C'est cruel de n'en choisir qu'une !

Mais malheureusement pour mes amies, depuis que j'ai visionné Outlander ben les pauvres elles connaissent la série même si elles ne l'ont jamais vu, j'ai mis du temps à m'y mettre, pourtant j'adore ce qui est historique et histoire romancée mais ça ne me disait rien. Un soir de pluie, rien à regarder les parents partis au ciné, les copines pas là je me dis "bon on va voir ce que ça donne si ça me plaît pas j'arrête" (à savoir que je m'y suis mis il y a un mois et demie) en une semaine j'avais bouclée les deux saisons les épisodes de la troisième déjà sortis et j'étais fin prête pour ceux qu'ils restaient de la saison 3. Je n'ai jamais été aussi accro à une série, pourtant j'étais une dingue de Downton Abbey (que j'aime toujours autant) mais là ça a surpassé DA.

L'histoire est vraiment prenante et mon dieu pour une fois j'arrive à beaucoup m'attacher à l'héroïne - bien que des fois je ne sois pas d'accord avec son avis - les musiques magnifiques ♥ , les acteurs sont vraiment bons (et quelques fois carrément badass! :paillettes:) , pour la première fois je suis passée par toutes les émotions possibles dans une série ! Les livres sont également très bon, par contre le comble j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au perso de Jamie, des fois je ne savais pas trop si je l'aimais bien ou si bof bof je ne savais pas trop quoi penser de lui, au final je l'aime bien quand même même si je préfère Frank :jv:<3. (Je dois être une des seules #TeamFrank comparé à toutes les #TeamJamie :yawn:
Et grâce à cette superbe série j'ai pu découvrir le talentueux Tobias Menzies que je ne connaissais pas si bien que ça mais que je compte bien suivre ! :loveeyes:
 
4 Juillet 2013
60
134
2 904
Je l'ai vu, vu et re vue, c'est Desperate Housewives.
Et esprits criminels aussi. (oui je triche)

et mention spéciale a spartacus:le sang des gladiateurs
 
  • Big up !
Réactions : Kanou18

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes