Tampon vs Mooncup : la Rap Battle !

22 Septembre 2011
75
12
669
BRUZ
De mon coté, pas de battle envisageable, les Cups gagnent haut la main!
Après, à chacune de lister les avantages et inconvenients de chaque méthode, nous sommes toutes différentes! Ex: les filles qui ne supportent pas la vision du sang, pas la peine de se lancer dans les Cups...

Bref, pour moi, c'est testé et approuvé depuis un an! Et je ne suis pas prete de changer!
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Ah nooooooooonnn, j'suis trop nulle en anglais pour tout comprendre...

En tout cas vidéo bien sympa.
Et puis pour moi aussi c'est la cup qui gagne. J'en ai une depuis maintenant 5 ans et y'a pas photo!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
La cup c'est la vie!
J'en utilise depuis maintenant 5 ans et ça a changer ma vie! Adieu irritations  mycoses, je n'ai presque plus d'infections urinaires (alors que j'en avais une ou deux par mois avant), et surtout ne plus être obliger que quitter un cour pour aller changer son tampax toute les deux heures!
J'ai du remettre quelque fois des tampons quand il m'est arrivé d'oublier ma cup, ou quand on me l'a volée (oui oui on m'a voler ma coupe menstruelle -_- ) et en fait les tampon c'est hyper inconfortable a coté, et puis on a l'impression de s'arracher le frifri quand le flux n'est plus assez important... Bref en plus d'être de mauvais poil a cause de mes règles, j'étais d'un humeur massacrante a cause des tampon...
Du coup je pense m'en acheter d'autres genre pour en avoir toujours une dans mon sac ou chez mes parents. Au cazou
 
3 Décembre 2012
1
0
152
J'ai une petite cup depuis presque deux ans, j'ai eu quelques doutes au début, et le seul désavantage que j'y trouve, c'est que je l'oublie ! du coup, vive la déception du copain quand il apprend que...bah...enfait non ^^'

Sinon, le bonheur de ne plus rien acheter pour ca, de ne rien sentir, de la changer moins souvent qu'un tampon, de ne plus avoir d'irritation...bref la liste est longue !
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Ouah.... Vous êtes tellement à en utiliser ! Du coup j'ai envie de m'y mettre !

Mais juste une question, dans des toilettes publiques, on ne peut pas aller rincer sa mooncup l'air de rien. Du coup vous faîtes comment ?
 
11 Juin 2010
53
21
1 069
LLauusane
Cup power!

Ces coupes sont vraiment super pratiques (et juste de se dire que ça fait des mois et des mois qu'on a pas eu besoin d'acheter des tampons/serviettes, ça fait déjà du bien)!
 
27 Août 2012
48
43
379
kiwazetminus.fr
Cup addict aussi depuis presque 5 ans !
Les deux seuls inconvénients que j'y vois sont de l'oublier, puis de me rappeler que je l'ai quand elle appuie sur ma vessie :XD:
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
J'aurais bien envie de m'y mettre aussi... J'en profite que vous soyez nombreuses à l'utiliser pour poser quelques questions...

- Dans des toilettes publiques, comment faites vous pour la laver?

- Où peut on en acheter ?

- Y a-t-il des inconvénients?

Merci pour vos réponses :)
 
8 Février 2012
112
85
1 124
Nancy
Je me pose la même question, un tampon ça a l'avantage de pouvoir se jeter discrètement dans une poubelle, mais avec la cup, on fait comment?
On est bien censées les rincer à un moment avant de la remettre, et je me vois pas vraiment le faire au dessus du lavabo des toilettes de ma fac (hum).
Alors, pour moi ça à l'air cool comme concept, mais tant que cette réponse ne sera pas éclaircie, ça m'intriguera plus qu'autre chose hehe!

EDIT : Je suis allée sur un site pour me renseigner un peu plus, et j'ai trouvé ça (mais vous, vous faites comment?):

Comment la nettoyer dans des toilettes publiques?Certaines femmes emportent avec elles dans les toilettes une petite bouteille d’eau pour y rincer leur Mooncup, d’autres l’essuient avec du papier toilette, tandis que d’autres encore se contentent de la vider et de la réinsérer.
 
26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
chat_malin;3898916 a dit :
J'aurais bien envie de m'y mettre aussi... J'en profite que vous soyez nombreuses à l'utiliser pour poser quelques questions...

- Dans des toilettes publiques, comment faites vous pour la laver?

- Où peut on en acheter ?

- Y a-t-il des inconvénients?

Merci pour vos réponses :)
Je suis une cup addict depuis seulement qq mois mais ça change la vie (mm si au début c'était assez difficile de la mettre correctement ^^)
Je la lave que chez moi, je trouve que c'est bcp plus facile à mettre et enlever sous la douche, du coup une douche avant de partir à la fac et une avant de se coucher et ça suffit pr moi :)

J'ai une Meluna que j'ai commandé sr internet sur le site de la ferme des peupliers

Pr les inconvénients, il faut juste avoir le coup de main pr la mettre et l'enlever, et ne pas avoir peur d'y mettre les doigts...mais à part ça je vois pas

Voilààà :d
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
mouah ah ah "no string attached".:yawn:
J'adore, avec l'accent britannique en plus.
La cup gagne haut la main.
J'ai une fleurcup acheté sur le net il y a 4 ans. Perso, je la lave dans les toilettes, en France avec une bouteille d'eau, mais depuis que je vis au Danemark, pays parfait, il y a des lavabo DANS les toilettes (je crois qu'ils ont du pensé aux utilisatrices de cup, jvois pas d'autres explications) donc plus de problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes