Tanzanie : les albinos assassinés par superstition

23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Pour ma part, je ne pense pas être du ethnocentrisme quand je dis que cela me choque.
Et je pense que les autres voulaient dire cela. Ce n'est pas tant la culture, ou quoi mais le meutre qui me choque, que ce soit dans ma culture ou dans une autre. On a trouvé choquant quand on tué des juifs,les arméniens ... alors je ne comprend pourquoi des personnes arrivent a minimiser les faits par rapport a la culture.
Après, ce qui m'agace aussi ce sont (même si cela peut venir d'une bonne attention) de vouloir "aider" ce peuple, avec notre culture, nos manières de pensées. Ca me rappelle quand j'étais en maternelle qu'on donnait pleins de riz au somaliens et ensuite ca avait fait du "désorde" un peu dans le pays (bon, la je fais un hors sujet).
Mon message ressemble surement aux autres, mais je voulais donner mon point de vue.
Je pense que la (après peut être que je me trompe et tout ça, ou que je fais de l'amalgame car je ne fais ni de formation ethno, ni socio ni ché pas quoi) c'est plus une question de discrimination, de "race" que de culture (ou peut etre ca va ensemble, si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus).
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
~Leev~;890974 a dit :
Le message auquel j'ai répondu, me citait et disait simplement : "Mais qui a dit ça ?". Si tu regardes, il a été édité après, édit que je n'ai pas vu en répondant. De plus, comme la personne que j'avais citée avait écrit en bleu là où tout le monde avait écrit en noir, sur un ensemble total de deux pages de discussions, j'ai cru comprendre que le problème n'était pas simplement d'identifier un pseudo puisque c'était assez facile, mais que par sa question, elle me disait plutôt : "De tout ce que j'ai lu, je ne vois vraiment personne qui aurait insinué ce que tu dis, alors ta réaction m'étonne. Au pire dis un nom parce que vraiment, je ne vois pas du tout". C'est la raison pour laquelle je me suis expliquée en deux points : 1) regarde bien, en fait, j'avais cité la personne (oui, sans pseudo, mais ça n'était pas dur) et 2) pour ce que j'insinue, je parlais d'une façon générale.
Et tout ce que l'edit m'apprend, c'est que finalement sa question ne s'adressait pas seulement à moi, mais c'est tout.

En effet j'ai édité parce que je trouvais que je m'étais mal exprimée en laissant sous entendre que c'était uniquement ton message qui me posais problème. D'autre part j'ai mal compris, en pensant que ce que tu disais sur le skyblog tu le retrouvais ici, alors que c'était une remarque générale. (C'est bien ça ?)

Bref, sur internet les malentendus sont rapides :flappie:

tomo;891347 a dit :
Après, ce qui m'agace aussi ce sont (même si cela peut venir d'une bonne attention) de vouloir "aider" ce peuple, avec notre culture, nos manières de pensées. Ca me rappelle quand j'étais en maternelle qu'on donnait pleins de riz au somaliens et ensuite ca avait fait du "désorde" un peu dans le pays (bon, la je fais un hors sujet).
Mon message ressemble surement aux autres, mais je voulais donner mon point de vue.
Je pense que la (après peut être que je me trompe et tout ça, ou que je fais de l'amalgame car je ne fais ni de formation ethno, ni socio ni ché pas quoi) c'est plus une question de discrimination, de "race" que de culture (ou peut etre ca va ensemble, si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus).

Oui, quand je parlais de "aider au développement de l'Afrique", je ne pensais pas du tout au niveau civilisation (L'Occident apporte la Vérité aux pauvres petits indigenes, ahem), mais plutôt investir là bas pour developer (je pense au sens qu'on étudie en sciences éco, je crois que l'expression en entier est developpement économique) aider à l'éducation (là encore quand je parle "d'éduquer", je veux dire que la peur de la difference nait de l'ignorance, non pas qu'il faut les civiliser), ect...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Russell;891543 a dit :
En effet j'ai édité parce que je trouvais que je m'étais mal exprimée en laissant sous entendre que c'était uniquement ton message qui me posais problème. D'autre part j'ai mal compris, en pensant que ce que tu disais sur le skyblog tu le retrouvais ici, alors que c'était une remarque générale. (C'est bien ça ?)

Bref, sur internet les malentendus sont rapides :flappie:.
Oui, c'est ça.
 
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Et ils boivent la potion fabriquée avec le corps des albinos... ça donne froid dans le dos
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes