Un magasin sympa (selon les collections mais ça change souvent) c'est MS mode. Je m'habille là-bas pour les hauts.
Ca a de l'intérêt parce qu'on sait maintenant à quoi ressemblent vraiment les vêtements sur nous. Je fais un bon 38, c'est grande taille déjà, les mannequins "classiques" ne faisant que du 34-36 généralement ne m'aident pas trop pour visualiser les vêtements avant de les acheter.
Ce serait sympa qu'il y ait à peu près autant de grande taille que de taille "normale".
Après je crois qu'il fut rester dans le domaine du faisable aussi, on peut pas non plus mettre un mannequin de chaque taille dans les vitrines pour un seul vêtement, le mieux c'est encore d'aller essayer directement si ça nous plaît, sans partir sur l'idée que ça va au mannequin mais pas à nous, et j'ai personnellement pas l'impression qu'un 38 soit si éloigné que ça d'un 36 (ou alors ma myopie a encore fait des siennes ^^).
Tu serais étonnée de la différence entre un 34 et un 38, c'est absolument pas le même genre de silhouette.
Attention, à partir d'ici je parle en en terme de mon expérience, je n'insulte personne, je ne veux pas imposer mon opinion.
Le 38 représente la "norme saine" pour qqn qui fait 1m63, ne me frappez pas mais par saine il n'y a aucun jugement de valeur, juste pas de surpoids ni de sous poids genre être healthy genre dans la logique de BMI.(intermède:Lammily est en surpoids, représenter tout le monde, okay mais donner pour modèle/objectif qqn qui est en surpoids c'est peut-être une fausse bonne idée),
Quand tu fais du 38 tu est considérée comme "physiquement parfaite" pour la moyenne des gens, tu es censée être dans la moyenne je vais mettre des gros guillemet mais je crois que c'est l'objectif poids/taille des gens qui veulent perdre/prendre du poids.
Ici commence mon coup de gueule (qui n'insulte personne) Il y a des représentations, très fines, et des représentation forte, alors que je suis considérée comme ayant une "taille de vêtement parfaite" je ne retrouve aucunes, jamais, vraiment, représentation de personne qui me ressemble vraiment, je suis censée être la moyenne et tous les trucs de mode nient mon existence... Je ne vois jamais comment iront les vêtements à qqn comme moi... quand je me promène sur les sites de ventes j'ai direct envie de perdre ou de prendre 10kg...
PS: les collections "petite" ne me conviennent pas, je ne suis pas assez petite...
intermède:Lammily est en surpoids, représenter tout le monde, okay mais donner pour modèle/objectif qqn qui est en surpoids c'est peut-être une fausse bonne idée)
68 kg pour 1m63 c'est un surpoids de 5 kg (pas énorme mais surpoids qd meme :/)Lammily ? En surpoids ?