Recette de la tristesse pour moi
Je vous raconte et vous pourrez vous moquer/en tirer des leçons pour moi :')
Premièrement je n'ai pas vraiment vérifié la taille de mon plat. J'ai aucune idée de quelle taille il fait, j'ai fait au pif, je vous le donne en mille je n'avais pas assez de biscuits.
Les biscuits: j'ai choisi des BN duo parce que je suis pas fan des oréos. Aucun souci de ce côté là, ça marche impec avec.
Sauf que mon mini mixer (qui est plutôt un mixer a smoothie du coup je m'en rend compte) a bien galéré à les mixer... Aucune idée de pourquoi mais ça a bien été la misère.
Je n'ai pas de deuxième casserole (ben quoi) pour le bain marie. J'ai donc utilisé un bol, ce qui marche très bien sauf que ça ne possède pas de poignée pour retirer le récipient de l'eau chaude sans se brûler. Yipiya
Le mélange mascarpone et chocolat blanc a été assez facile! Je n'ai pas mis de sucre glace. C'était très bon comme ça donc je pense qu'on peut s'en passer sans soucis.
Retour au congélo, je me rend compte que mon plat ne rendre pas à plat dans le congélo. Pour la pâte il était incliné, ça posait pas de problème et j'avais même pas tilté, mais pour le glaçage.... Je me retrouve avec le plat penché et donc beaucoup plus de glaçage d'un côté que de l'autre :')
ENFIN BREF, au final c'est super moche mais très bon, et c'est tout ce qui compte!