Tartiflette à la courge Butternut et à la cannelle — Recette automnale

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Merci de ta précision @Margaux Palace, j'allais venir râler à l'hérésie, en bonne savoyarde amoureuse de la tartiflette :cretin: ("tartifle" c'est le patois de "pomme de terre", donc une tartiflette sans patates c'est un peu comme le sel sans le poivre, ça n'a pas de sens :lunette:)

Au fait, une variante pour celleux qui aiment encore plus le gras : remplacez le reblochon par de la tomme :d
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
13 Juillet 2011
8 946
55 379
6 824
Nantes
Oh my... :bave:
Ce sera sans lard et sans cannelle pour moi mais je suis sure que ce sera une tuerie quand même. Toute façon tu me met de la courge dans n'importe quoi et c'est la kiffance :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Qui c'est qui a une butternut à la maison et qui cherchait JUSTEMENT une recette savoureuse pour satisfaire ses papilles ?

@Margaux Palace , comme d'habitude tu es la femme qui tombe à pic (ou qui valait 3 milliards? Ou les 2 peut-être)
Je te fais des bisous sur le butternut pour te remercier de cette recette.
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ohlala ça a l'air tellement bon ! :puppyeyes:
Mais j'aimerais bien remplacer le lard et le reblochon sans que ça perde en goût (être végé et ne pas aimer pas les fromages forts, ça limite beaucoup ahah !). Une idée, @Margaux Palace ? :fleur:
A la place du lard je te recommande de mettre du tofu fumé de type aux amandes (<3 <3) et à la place du reblochon, une grosse dose de comté :d comme ça, tu gardes un goût fromager sans que ce soit trop fort !
 
26 Février 2006
308
476
4 774
A la place du lard je te recommande de mettre du tofu fumé de type aux amandes (<3 <3) et à la place du reblochon, une grosse dose de comté :d comme ça, tu gardes un goût fromager sans que ce soit trop fort !
Merciiii, Margaux ! <3 J'ai hâte d'aller faire mes courses pour tester cette merveilleuse recette maintenant. :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J'avais décidé de faire un régime...ou au moins de faire attention...et puis j'ai découvert les recettes proposées sur Mad...
 
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
OMG !! ok, pour cette semaine, j'oublie l'option légereté ! Entre les muffins citrouille/lemon curd/ gingembre et cette cour'ifflette, c'est mort ! Mais ça a l'air tellement bon, faut absolument que je teste !!
 
6 Novembre 2016
1
0
2
35
ni une ni deux, j'ai foncé au marché dimanche pour trouver tout ça !
C'est complètement étrange, des gouts que (pour ma part en tout cas) je n'ai pas l'habitude d'avoir ensemble. mais sa déboite grave grave !!!

Pour les gourmants... hesitez pas à mettre un peu plus de reblochon... ma courge étant vraiment plus fat que ne le pensais, le fromage manquait à mon gout =).
j'ai testé avec des lardons allumettes (ce que j'avais deja a la maison) mais je pense VRAIMENT que les tranches de lards auraient été BIEN meilleurs =).

Merci gros gros gros pour ce bon dimanche culinaire ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes