T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@Adopteunefolle.com : je ne suis pas pour l'utilisation des réseaux sociaux pro pour partir à la chasse, ça me soulerait si on me le faisait.

Le plus logique : parvenir à identifier le service, le secteur dans le bâtiment (ou quel site si vous en avez plusieurs?). Peut-être arriver à savoir si il a beaucoup de déplacements ou si il est toujours au bureau?

Si il est juste à un autre étage/dans une autre aile, il va falloir que tu trouves une personne de ton réseau qui pourrait être proche de son service, ou bien si il est en charge d'une problématique en particulier, trouver un moyen d'aller le solliciter là dessus?

Il y a aussi les cercles informels de collègues qui se fréquentent entre eux hors du boulot. Est ce que c'est courant chez vous ou pas? Si oui, essayer de croiser les cercles? Identifier quels sont vos contacts linkedin en commun pour participer à l'un de leurs moments de convivialité? (lunch, sport après le boulot, verre).

Par contre il te faudra probablement être patiente, ça peut prendre du temps pour faire ça "naturellement" et pouvoir l'approcher pour le connaitre.
 
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
Salut les madz :jv:

Première fois sur ce forum et besoin de points de vue extérieurs à mes histoires XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis la seule à me débattre dans ces miasmes sentimentaux contradictoires ? x) C'est la première fois que j'ai un sex friend, comment vous gérez ?XD
 
14 Octobre 2014
2
27
654
Bonjour bonsoir, mon compte sur madz est très vieux et c'est mon premier message parce que je suis une éternelle lurkeuse, mais là j'ai besoin de vider mon sac et personne à qui parler dans le détail de ma situation. Enfin si, mais bizarrement même si je ne poste jamais je me sens plus safe à poster ici qu'à parler à mes amis, car je vous sais bienveillantes. J'en ai gros sur le cœur, si personne ne me répond je le comprendrais tout-à-fait je sors un peu de nulle part et ça risque d'être très long (et je dis pas ça pour faire genre, franchement j'ai surtout besoin d'écrire, peut-être être lue aussi, mais je ne sais même pas si mon post nécessite une réponse de toute façon). Si jamais, ne citez pas s'il vous plaît.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mars 2015
258
3 054
3 804
29
Bonjour @sutsi.

Je ne poste pas sur ce forum, je suis principalement en sous-marin, mais ton message m'a interpelée.

Ta situation me touche énormément, notamment parce que tu es dans un perpétuel questionnement "est-ce que c'est moi qui suis parano" / "est-il un odieux manipulateur qui n'en a rien à foutre", et tu esquisses même l'espoir qu'il ait changé pour toi.

Je ne le connais pas, et je ne connais qu'une version de ta situation, mais comme tu l'as toi-même constaté, il me semble préférable de couper tout contact avec lui. Etant donné que tu es encore (relativement) sous son charme, il vaudrait mieux éviter toute tentation inutile de rechute... c'est plus facile à dire qu'à faire bien-sûr !

Les grandes différences d'âge ne font qu'accroître le sentiment de malaise en te lisant ; je ne juge pas les différences en elles-mêmes (je me suis mise en couple à 20 ans avec un homme de 31 ans et ça fait maintenant quatre ans), mais l'ascendant dont il profite à travers son expérience pour manipuler certaines jeunes filles. Sans parler de l'aspect totalement non professionnel de ses comportements.

Mais la démarche d'un des élèves de vouloir "te connaître" pour ensuite te dire tout le mal que fait ton crush est aussi assez malveillante selon moi. Il insiste, et semble te dire la vérité (enfin sa vérité) pour arriver à ses fins et pas pour ton bien-être.

L'ambiance a l'air de manière générale assez horrible dans cette auto-école, tu penses pouvoir aller autre part ?

Enfin, pour ton mal-être lié à ton physique... je pense que beaucoup de femmes ont déjà vécu ça, cette sensation que si tu étais "assez" tu parviendrais à le faire t'aimer comme tu le souhaiterais. Déjà, premier argument (totalement foireux mais je l'assume) qui montrerait que tu n'as rien à reprocher à ton apparence ; ton crush a l'air de s'inscrire dans une dynamique sexiste d'exposer ses conquêtes féminines (comme il l'a fait sur Snapchat avec toi) et d'en tirer une certaine fierté sociale. Selon un raisonnement un peu tordu, il ne t'aurait pas affichée de cette manière si tu étais laide et indésirable aux yeux de la société.

Ensuite, si tu as l'impression de devoir changer ton corps et ton visage de cette manière pour "suffire" à quelqu'un c'est déjà un signe que la relation n'est pas bonne pour toi ; je pense que tu le sais déjà. Même s'il te faisait sentir désirée, ses comportements t'ont donné le sentiment qu'il fallait surpasser les autres femmes pour éviter qu'il ait d'autres tentations ; c'est vraiment malsain.

J'espère que tu n'auras plus jamais cette sensation de devoir changer, voire faire de la chirurgie, pour quelqu'un ; ça doit être très violent de ressentir ça et j'en suis désolée pour toi. Je peux cautionner l'envie de se mettre en forme, de se rendre attractive pour séduire et plaire à un homme en début de relation, c'est naturel. Mais cette haine de toi-même que tu décris montre l'impact négatif qu'a eu cette relation sur toi. Pour donner mon avis (encore une fois), je ne pense pas qu'on choisisse un partenaire de vie sur le long-terme en fonction de la symétrie de son visage ou de la taille de ses seins ; la séduction peut reposer sur ces détails triviaux mais l'amour et la fidélité affective et/ou sexuelle relèvent largement plus de choses immatérielles. Tu m'as l'air d'être une personne sensible, droite, empathique, je suis sûre que tu es très jolie. Bref, tu es quelqu'un à garder et ceux qui ne sont pas perdus dans leur propre narcissisme (comme ton crush) s'en rendent certainement compte.

Si je peux donner un dernier conseil... ce besoin d'approbation masculine que tu évoques (et qui est certainement présent chez beaucoup d'entre nous, Oedipe etc.), s'il prend trop de place, pourrait te faire répéter ce type de schéma, où tu ignores certains red flags parce que tu es "addict" à l'attention que te porte une personne. Peut-être que c'est quelque chose que tu pourrais travailler (avec un(e) professionnel(le) ou non), pour que le jeu de la séduction soit juste un plaisir qui rebooste l'égo, plutôt qu'une quête de l'approbation masculine qui remettrait chaque fois en jeu ton amour-propre ?

J'espère ne pas être trop à côté de la plaque ou avoir dit trop de banalités, j'ai réagi à vif et j'ai été très touchée parce que tu sembles vraiment être en souffrance.

N'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit !
 
14 Octobre 2014
2
27
654
Bonjour @lazaretto
Je ne sais pas quoi dire pour commencer, j'ai lu ton message tout-à-l'heure et j'avais plein de choses à dire, confusément, dans le désordre, et je ne sais toujours pas comment articuler ma réponse sans avoir l'air folle ou d'en faire trop. Mais je voulais te dire que ton message m'a énormément touchée, à fortiori car tu sous-marines comme moi, et c'est donc une césure dans tes habitudes que tu as faite juste pour m'écrire, et je trouve ça déjà énorme. C'est con à dire mais j'ai envie d'être honnête je me souviendrai toute ma vie de ton message, je ne parle pas de mes problèmes avec mes amis ni avec ma famille, je ne parle qu'à un psychiatre dont c'est le métier de me traiter car j'ai honte de mon état mental et hier après avoir posté j'ai hésité cinquante fois à tout supprimer. Je suis toujours toute seule dans ma détresse parce que j'entretiens sciemment une façade de fille forte et confiante, et de lire ta bienveillance m'a mis énormément de baume au cœur, c'est la gentillesse des gens comme toi qui sauve des vies, vraiment et sans emphase.

Ça me fait du bien d'entendre que j'ai bien fait de couper contact, je pense aussi qu'il le fallait. Effectivement il était tout sauf professionnel, commentait le physique de ses élèves devant elles, et en substance traite son auto-école comme une agence de recrutement de filles avec qui passer du temps dirons-nous pour être correct, c'est d'ailleurs aussi pour ça que beaucoup de ses élèves masculins traînent là-bas tout le temps même en dehors de leurs heures, c'est un squat constant, ambiance assez bizarre en effet, dans laquelle il se complait car il me disait qu'il savait que les garçons venaient tous pour voir passer la multitude de filles qu'il connaît et qui reviennent toujours à l'auto-école "pour lui", il me disait que ça arrangeait ses affaires et que c'était pour ça qu'il laissait faire, c'est sans doute un peu vrai, mais la personne m'ayant tout déballé par message m'a aussi montré des messages de mon crush où il se vantait d'être l'unique raison pour laquelle les filles restaient autant à l'auto-école, qu'elles ne voyaient toutes que par lui et que pour synthétiser, les autres gars étaient des boulets. Ambiance je rabaisse les autres hommes constamment même lorsqu'ils sont prétendument mes potes car c'est moi le tombeur. Et il est clair que je ne retournerai plus là-bas pour mon permis.

Il est évident aussi que les intentions dudit élève m'ayant tout raconté ne sont pas forcément que louables, d'ailleurs, je lui ai dit que malgré ses aveux, je ne voulais pas le voir, je ne veux plus rien à voir à faire avec cet environnement de près ou de loin. Cependant je lui suis reconnaissante, il est possible qu'il ait exagéré certains points pour le diaboliser exagérément, mais à vrai dire je le crois, il m'a montré des preuves, m'a donné l'identité de la copine officielle du crush, plein de détails sur leurs habitudes de couples qui collaient étrangement avec ce que je recevais sur whatsapp du crush quand il me parlait (par exemple, il allait souvent dans une ville proche de la nôtre et me montrait des photos de la plage sur whatsapp, puis j'ai appris que cette ville, c'est celle de sa meuf, justement). C'est vrai que la méthode de balancer son pote pour convaincre une fille est exécrable, franchement les relations que tous entretiennent les uns avec les autres sont hideuses et déprimantes. Que de faux-semblants entretenus dans l'espoir de niquer le plus possible, une vraie cour de coq sans foi ni loi, à vomir. Après avoir eu la tête dans cette ambiance quelques temps lire ton message et même venir sur madz en général me rappelle qu'il existe d'autres êtres humains, gentils, sensibles. Ça fait du bien.

Tes conseils ne sont pas des banalités ou s'ils en sont peut-être, je n'entends personnellement jamais ces banalités, alors encore merci, et puis tout est très juste et pertinent. J'avais effectivement tout le temps la sensation de devoir surpasser les autres femmes pour lui plaire, et de manière très vicieuse, l'idée de ce challenge nourrissait mon désir de validation alors j'étais prête à tout pour y arriver, finalement dans nos névroses on allait bien ensemble du coup. J'étais pas belle du tout plus jeune, très moquée, même dans la rue par des inconnus notamment à cause d'une acné sévère (dont je ne souffre plus), et même ma famille n'était pas tendre avec moi, mais vers mes 18 ans mon visage a mûri, l'acné a disparu, j'ai pris un peu de poids, et d'un coup j'ai vécu le contraire de ma vie d'ado, ma famille me mettait soudainement très en avant, je recevais beaucoup de compliments très souvent, c'est bête mais dépressive comme j'étais ça a donné du sens à ma vie, et c'est pour ça que je cours perpétuellement après la validation des autres sur mon physique, comme une drogue. Et en même temps je me rappelle mes anciennes années et je me dis que les gens sont fous ou me mentent, que j'ai pas pu devenir potable alors que j'étais un monstre avant. Que le monde entier se fout de moi. Mon équilibre mental dépend tellement de mon physique qu'en fait je n'aborde même pas le sujet avec mon psychiatre, de peur d'entendre quelque chose qui me blesserait tellement c'est un sujet sensible pour moi, style une phrase bateau comme "tout le monde a des défauts, il faut les accepter", si j'entendais ça je me dirais immédiatement "ah voilà j'ai des tas de défauts je suis dégueulasse, il l'a bien remarqué". Un calvaire le truc, mais après tout je n'ai pas ressenti ça avec ton message alors je me dis qu'il est peut-être temps d'en parler.

Bref, merci merci merci et je te souhaite le meilleur. Je réitère que ton message est génial, et m'a beaucoup impactée alors que je croyais ne pas avoir besoin de réponse.

Oh et j'édite pour dire que les big-ups mettent aussi du baume au coeur. Je me sens vue et encouragée, merci, vous êtes des amours.
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
J'ai un énorme crush, je sais pas trop quoi faire. Rencontré via un organisme qui fait qu'on s'est vu pendant 7 jours, on a commencé à se parler 3 jours avant la fin mais je crushais déjà de fou avant (et l'impression de lui plaire aussi). On s'entends bien, pas mal de point commun et tout, on a commencé à se parler par sms à la fin du stage mais ça s'est fini assez vite avec l'impression que je le soûlais. J'ai pas relancé parce que y'a rien de plus chiant que quelqu'un qui te saoule qui te relance. Depuis, il m'a ajouté sur facebook (avec 3 jours de "retard"). Dans tout les cas on est pas sur la même longueur d'onde et je vais essayer de pas le relancer, mais pfiouu, c'est dur. Jamais eut un crush si fort, d'autant plus que je le voyais très régulièrement et qu'on s'entendait super bien quand on a commencé à se parler. Mais je suis un peu paumé quand je repense à la semaine passée et au feeling qu'on avait l'air d'avoir et là, ce silence où je ne sais pas comment réagir (et s'il le voulait, il aurait plusieurs occasion de me relancer sans trop se casser la tête). Puis surtout, je me le sors pas de la tête, je rêve de lui, je rêve qu'il me renvoie un message ou des conneries du genre. Autant en journée, je peux faire des activités pour penser à autre chose, autant la nuit, je contrôle plus rien/

Bon, normalement quand on vient sur ce topic, c'est pour le côté excitation du crush et c'est plus joyeux, ça l'aurait été y'a 4 jours, mais là, pfiou, juste me décharger, parce que je fais qu'y penser et que j'ai pas envie de saouler mes amis (:P ). j'espère que ça va vite me passer :sweatdrop:
Limite j'aurais préféré qu'on parte sans garder contact, ça m'aurait permis de fantasmer tranquille, là y'a une espèce de fin douce-amère où il y a dissonance entre la période de stage et l'après et je comprends vraiment pas. :crying:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes