Artefact.;783127 a dit :Bah oui, ce qui est "grave" c'est qu'on risque pas tellement de devenir obèse en bouffant des snickers, mais en achetant des produits moins chers de qualité médiocre qui n'ont aucun apport nutritif positif et qui sont bourrés de graisses et de saloperies en tout genre. Enfin voila, on peut taxer le coca, ça changera rien au fait que la famille de base achètera une sous marque de coca, et une sous marque de plats surgelés et des steak hachés à 20% de matières grasses parce qu'ils coutent 1€50 de moins.
Enfin voila, comme l'a dit Treize, qu'ils baissent le prix des produits d'alimentation de base, mais bon on sait bien que l'obésité ils s'en tapent, c'est un moyen de taxer et de faire rentrer des thunes comme un autre.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Par contre, je ne crois pas qu'ils s'en foutent de l'obésité, ne serait-ce que parce que cela coûte cher à la Sécu. L'obésité est responsable d'un tas de problèmes de santé.
Je suis quand même un peu étonnée quand je lis que les légumes coûtent cher. Les tomates par exemple sont chères en décembre ok mais pas au mois d'août. Il suffit de manger des légumes de saison.
Les légumes que j'achète le plus en ce moment, à savoir courgettes, tomates, laitues me coûtent moins d'un euro du kilo (pas partout évidemment mais j'ai mes ptites adresses). Les chous (même si hors saison) sont aussi très bon marchés.
Et avec un peu d'imagination, on peut varier à l'infini les plats.
Quant à la viande, il n'est absolument pas nécessaire d'en manger tous les jours. Loin de là.
Je crois que si les gens mangent aussi peu de légumes ce n'est pas à cause de leur prix mais tout simplement par manque d'intêret pour ce genre d'alimentation.