Taylor Swift chante-t-elle les détails de sa rupture avec Jake Gyllenhaal dans All Too Well version longue ?

25 Août 2018
4
36
1 064
32
Je trouve que pour un magazine féministe c’est pas très top de parler de Taylor à travers sa relation avec ses exs. Ce que les médias ont fait pendant des années pour la descendre.

Elle a sorti la version longue de ATW pour les fans, parce que ça fait 10 ans qu’on lui demande.

Comme elle le dit elle même ses chansons ne sont pas des tests de paternité. C’est elle qui les a écrites, elle en est fière, et on s’en fiche éperdument de ce qui les a inspiré. L’important c’est qu’on peut tous et toutes s’y reconnaître.

Il y avait mille façons de parler de la sortie événement de Red (Taylor’s Version), de la promo incroyable, et du court métrage ATW sans parler de son ex, c’est vraiment dommage.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je trouve que pour un magazine féministe c’est pas très top de parler de Taylor à travers sa relation avec ses exs.
Comme elle le dit elle même ses chansons ne sont pas des tests de paternité. C’est elle qui les a écrites, elle en est fière, et on s’en fiche éperdument de ce qui les a inspiré. L’important c’est qu’on peut tous et toutes s’y reconnaître.
A ce que j'ai compris, Taylor Swift a écrit au moins une dizaine (!) de chansons sur ses exs, donc certaines avec leur prénom dans le titre (!) du coup je trouve ça assez paradoxale de dire que Madmoizelle la réduit à ses exs: tu sors pas autant de chansons avec des indices plus ou moins évidents sur tes exs si "on s'en fiche de qui les a inspirées".
Et comme le sujet de la version longue d'une chanson à laquelle est consacrée un court-métrage (!) prévu pour sortir à minuit est son ex, ça me paraît bizarre de dire qu'elle est réduite à ça: ça a l'air d'être une de ses marques de fabrique, non, les chansons de ce type? (Ça mérite pas la haine des critiques mais c'est particulier de se positionner ostensiblement sur ce créneau niveau paroles puis de se plaindre d'y être réduite).
 
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa
25 Août 2018
4
36
1 064
32
A ce que j'ai compris, Taylor Swift a écrit au moins une dizaine (!) de chansons sur ses exs, donc certaines avec leur prénom dans le titre (!) du coup je trouve ça assez paradoxale de dire que Madmoizelle la réduit à ses exs: tu sors pas autant de chansons avec des indices plus ou moins évidents sur tes exs si "on s'en fiche de qui les a inspirées".
Et comme le sujet de la version longue d'une chanson à laquelle est consacrée un court-métrage (!) prévu pour sortir à minuit est son ex, ça me paraît bizarre de dire qu'elle est réduite à ça: ça a l'air d'être une de ses marques de fabrique, non, les chansons de ce type? (Ça mérite pas la haine des critiques mais c'est particulier de se positionner ostensiblement sur ce créneau niveau paroles puis de se plaindre d'y être réduite).
Ça fait 5 ans qu’elle est en couple et trois albums où elle ne mentionne pas une seule de ses anciennes relations.
A part Dear John qui visait John Mayer (qui avait 33 ans quand il sortait avec Taylor qui en avait 19, donc on parle d’un gars vraiment pas top qui a juste abusé de sa jeunesse), elle n’a jamais mentionné directement un ex dans ses chansons.
Ce sont les médias qui ont créé ce personnage de fille qui ne parle que de ses exs. Je peux te citer des dizaines de chansons qui ne parle de personne en particulier, bien plus que les fameuses chansons sur les ex.
Et si, c’est pas très féministe, parce que quand des chanteurs masculins écrivent sur leurs anciennes conquêtes on ne trouve pas des articles entiers entrain de déchiffrer les paroles. Et on ne les shame pas, ce qui est fait avec Taylor depuis des années dans les médias.
ATW, la chanson dont on parle dans l’article, est un cadeau aux fans c’est tout. Elle ré-enregistre ses albums parce qu’elle n’a pas le choix, pour récupérer ses masters. Et vu qu’elle n’a pas le choix, elle essaie de faire plaisir aux fans en sortant des chansons qu’elle avait écrites a l’époque des albums. Ça fait dix ans qu’on demande les 10mn d’ATW. Et pas pour Jake Gyllenhaal, mais parce que cette chanson est magnifique et mega triste. Elle n’en a rien à faire de Jake, elle pense à nous quand elle sort enfin cette version et qu’elle nous offre un court métrage.
Les seuls à parler de Jake c’est les médias. Et je trouve ça dommage que madmoiZelle en fasse partie c’est tout.
Je rappelle qu’ATW a été écrite il y a 10 ans, bien loin de ce qu’elle écrit maintenant, il serait temps de se mettre à jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes