Team chats ou team chiens ? — Clash à la rédac

23 Mars 2016
183
579
2 264
Team chaaaaat !
C'est beau et élégant un chat.
Mais surtout ca peut témoigner tellement d'affection... certes un chat vit plus sa vie on his own qu'un chien, mais il ronronne et c'est so cute ! et quand j'ai adopté Valentine il y a 1 an je l'ai tout de suite adorée, elle est drôle, attachante, et hyper gentille, honnêtement elle n'a jamais de geste agressif comme si elle voulait griffer ou quoi que ce soit. Bref elle est parfaite <3
#teamchat4ever !
 
11 Septembre 2014
30
105
2 199
Merrytown
J'ai opté pour un peu le mélange des 2 : le shiba inu. Tous mes amis qui ont des chats et qui viennent à la maison font "oooh mais, mon chat fait pareil !" dès qu'elle fait un truc (arrêter un jouet avec sa patte, mettre sa patte devant les yeux pour dormir etc.). Tous mes amis qui ont des chiens disent que dis-donc, elle est bien élevée, qu'est-ce qu'elle est sage et calme (et parfois, quand ils sont pas très sympa, ils disent qu' "elle est con/elle est autiste" parce qu'elle est craintive, qu'elle ne veut pas qu'on la force à faire quelque chose qu'elle ne veut pas et qu'elle ne court pas forcément après un jouet si vous lui lancez).

Au final on a tous les avantages qu'on attribue habituellement (et parfois à tort) au chat : elle est indépendante (elle joue facilement seule dans son coin), délicate, elle est très propre et un peu princesse (elle fait sa toilette et tout...), elle ne bave pas et n'a pas la langue pendante, elle ne vous colle pas et change de pièce si on fait du bruit ou qu'on la dérange, elle n'obéit pas aux ordres "un peu bêtes" ("où elle est ta baballe ?? où elle est ?" alors qu'on sait bien où elle est >> elle ne réagira pas, sauf si elle souhaite jouer), elle se méfie des inconnus, elle n'aboie pas, elle a plein d'expression et la plus commune n'est pas le "bonheur exalté absolu" mais plus le "hmm, j'observe ce qui se passe... un petit côté Sherlock dans le regard :P, elle ronronne quand on la grattouille/caresse, et enfin, elle est copine avec les chats, elle ne se jette pas sur la nourriture mais vérifie toujours si c'est pas empoisonné.

Et ces avantages sont combinés avec ceux du chien : elle viendra vous faire la fête et déborder d'amour quand vous rentrerez à la maison, en faisant des petits bruits ultra choupi, elle est respectueuses des règles et de ses maîtres : jamais elle n'ira vous réveiller juste "parce qu'elle a envie", ni même vous déranger si elle sait qu'elle n'a pas le droit, elle ne vous déposera pas une crotte fumante sur votre lit pour montrer son mécontentement (d'ailleurs elle ne montra pas sur le lit...), si vous avez envie de la caresser pendant des heures elle se laissera faire même si ça la saoule (elle essayera subtilement de s'enfuir sans trop vous vexer). Et enfin, elle est copine avec les chiens.
<3
Mais si, je suis objective, si si...

#Teamchien-chat
 
7 Novembre 2016
47
171
39
25
Ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ? Team Chien évidemment ! Non attendez... Team Chats <3 (je suis Team Animaux en vrai, mais c'est mon bébé chat que j'aime qui influence ma réponse <3 )
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
genre y a encore débat là-dessus ?
Nan parce qu'en cette saison, confortablement installée sous mon plaid, au chaud, avec mon chat ronronnant à côté, j'imagine tous ces propriétaires de chiens dans le froid, sous la pluie à des heures indues, leur petit sac en plastique à la main (quand ils font l'effort d'en avoir un pour nettoyer) et... un petit sourire cynique de soutien moral me vient alors au lèvres.

Et d'alleurs @Lise F. a fini par l'avouer dans le sondage :
"Team Chien (amour inconditionnel mais un peu attachiant)"

voilà, tout est dit.
 
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
#TeamJePeuxPasChoisir , comment je fais ?!! :shifty:
J'aime les chiens pour certaines raisons, et les chats pour d'autres.
Les promenades la truffe au vent et les câlins ronronnants sur le lit.:jv:

Ayant perdu ma chienne en Mars dernier, en ce moment à la maison c'est plutôt #TeamChats (mes 2 morues d'amour <3 :rire:)

Ps: Il faut vraiment des smileys chats et chiens sur le forum !! C'est absolument NECESSAIRE :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine et Lise F.
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Team Chien pour toujours <3

Mon chien est ma merveille, c'est une parfaite perfection <3

J'avoue qu'il a quelques comportements de chat, notamment dans la manière de faire la toilette :P

Et puis non les chiens n'aiment pas tout le monde ! Le mien est affectueux avec son cercle familial, amical avec ceux qu'on lui présente, et surtout complètement indifférent à ceux qui l'abordent dans la rue ! (Ewi il est kanon mon toutou)

Et puis, il sent vraiment bon <3 je pourrais le renifler pendant des heures :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes