Bon. L'eau gazeuse. Déjà, ça vient de sous les volcans. Là on se dit "stylééééé". SAUF QUE. L'un des gaz rigolos lâchés par les volcans, c'est le SO2. Ooooooor le SO2 contient, je vous le donne en mille, du soufre. Et le soufre, ça sent quoi ? Le pet. Le PET, s'il vous plaît. Pas le brocolis, pas le chou trop cuit, le PET.
Qui veut boire une eau au goût de pet ? Personne. (Remarquez qu'ils préviennent deux fois : eau GAZeuse, eau PETillante... vous étiez prévenue.s).
Et je vous assure que si vous tentez de boire l'eau à la source (exemple : à Saint-Nectaire, oui là où il y a du fromage) vous sentirez bien deux goûts distincts dans votre eau qui pique : le goût de pet (oui j'ai bien insisté sur ce point) et le GOÛT DE SANG (à cause du Fer. Je parle d'expérience, naturellement).
Donc quand on est quelqu'un qui aime les pets et le sang, l'eau gazeuse, pourquoi pas. Certes, des petites bactéries l'ont lavée entre temps, mais il reste tout de même un vieux relent...
Moi personnellement je m'en tiendrai à la gentille eau plate, celle qui aime la vie et mes papilles aussi.