Team Etsy Madmoizelle

9 Octobre 2014
1 118
8 163
2 684
@RubyTuesday Concernant les comptes pro sur instagram j'en ai un mais je n'ai pas de page FB donc je pense que tu peux le faire ! Sauf si cela a changé depuis. Par contre pour avoir des liens en story il me semble qu'il faut avoir minimum 10 000 folllowers :sweatdrop: j'ai cru lire ça une fois.

@Mauguine Pour Instagram personnellement j'utilise le maximum de hashtags sur mes posts (en lien avec la photo) pour être vu par beaucoup de monde. Même si récemment j'ai beaucoup perdu en visibilité à cause de l'algorithme je crois :dunno:
Comme RubyTuesday je m'abonne aux comptes qui me plaisent et je commente les posts et story des autres de temps en temps quand le contenu me plait. Je participe a des challenges qui font gagner un peu de visibilité et cela permet d'être partager en story par d'autres gens aussi et de créer du contenu un peu différent.
J'ai aussi créer plusieurs giveaway sur mon compte pour mes 100 premiers abonnés par exemple ! Ca ramène du monde mine de rien même si la plupart vont partir à la fin :rolleyes:
J'ai déjà fais des giveaway avec d'autres créateurs aussi . Avec des gens qui font la même chose que moi (à savoir des pin's) cela fait un partage de communauté et ça permet aussi de créer des liens :happy:
Mon dernier "conseil" serait de swap avec d'autres gens dans le même domaine que toi. Le principe et de s'échanger par la poste des créations à prix égal et de partager vos receptions avec vos followers pour attirer des gens vers le compte Insta ou la boutique de l'autre :)

Par contre je n'ai pas trop de conseil pour Etsy...:gonk: je trouve ça super difficile de vendre aussi sauf en faisant des soldes ou en offrant les frais de port..

11 Mars 2014
596
1 710
1 774
31
Paris
@justinetttte Ah c'est pas bête le calendrier ! Comme ça au moins tu sais à l'avance sur quels sujets tu vas poster. Parce que c'est vrai que c'est pas évident d'avoir toujours de l'inspiration...

@RubyTuesday Je trouve ça pas toujours évident de découvrir de nouveaux comptes sur Instagram, en dehors de ceux qui ont déjà pas mal d'abonnés. J'ai l'impression que les petits comptes sont moins visibles :dunno: Du coup, parfois quand je commente des posts de personnes qui ont pas mal d'abonnés, j'ai un peu l'impression d'être noyée dans la masse, et de ne pas vraiment réussir à créer de lien... Mais comme tu dis, ça demande d'y passer pas mal de temps, et de la patience !
Pas mal l'idée de coller ton logo sur ta boite aux lettres ! :happy:
Ah et comme @Péppin de pomme je n'ai pas de page facebook et j'ai pu créer un compte pro. Je crois qu'Instagram te crée une page juste pour ton compte Insta, mais qui n'est pas visible sur FB ou quelque chose du genre... Ils te le disent quand tu passes ton compte en pro !

@Péppin de pomme J'aimerais beaucoup faire des swaps ou des giveaways avec d'autres créateurs, mais je crains de ne pas trop les intéresser, vu mon petit nombre d'abonnés... :erf: Mais sinon je retiens l'idée de participer à des challenges, j'aimerais bien tenter le Draw this in your style, notamment !
Et je sors un peu du sujet, mais j'aimerais beaucoup faire des pin's aussi, je trouve ça tellement joli ! Mais l'investissement de base est assez conséquent et pour une grande quantité, et j'ai peur de ne pas réussir à écouler tout mon stock...

9 Octobre 2014
1 118
8 163
2 684
@Mauguine Je pense que si tu ne vise pas de trop gros comptes il y a tout à fait moyen de swap avec des gens :happy: personnellement je me suis déjà prise des refus mais toujours de manière bienveillante et dans certains cas j'ai été agréablement surprise par des réponses positives de personnes que je pensais "hors d'atteinte" :yawn:
Pour le Draw this in your style tu veux en créer un ou participer à ceux d'autres créateurs ? J'essaye d'en faire en ce moment pour m'entrainer à dessiner un peu personnellement !
Concernant les pin's c'est vrai que l'investissement est conséquent :erf: le minimum est de 100 (ou 50 quelques fois) donc c'est énorme a écouler par la suite ! Mais oui c'est super beau :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Mauguine
18 Février 2014
1 822
11 694
3 874
33
Dublin
@Mauguine ton passage sur les pins me fait penser a une video regardée hier (de Moriah Elizabeth (100 shrink plastic pins) , si tu veux faire des petites quantités, tu pourrais peut etre commencer avec du plastique fou?

• Big up !
Réactions : Mauguine et Dimi
11 Mars 2014
596
1 710
1 774
31
Paris
@Péppin de pomme Je testerai du coup les swaps, je vais voir ça ! :happy:
Pour le Draw this in your style, je voudrais participer à ceux d'autres créateurs. Mais j'ai du mal à me motiver à dessiner... Quand j'étais plus jeune je dessinais énormément, presque tous les jours, mais mes études d'archi ont vraiment cassé ce rythme et j'ai du mal à m'y remettre. J'ai vu tes participations, c'est trop chouette !

@Elkaria Le plastique fou ça peut être une bonne première approche, c'est vrai ! :happy: D'ailleurs les broches de @Péppin de pomme en plastique fou me convainquent que le résultat est superbe ! :puppyeyes:

9 Octobre 2014
1 118
8 163
2 684
@Mauguine J'arrive pour répondre super longtemps après mais si jamais tu veux swap avec moi ce serait avec plaisir :shifty:
Oui pareil pour le dessin ! Du coup ce que je fais c'est que je me cale du temps pour le dessin au moins une fois par semaine et j'essaye d'être régulière et de dessiner pour moi. Puis si j'aime le résultat je peux le poster sur Instagram et c'est encore mieux :happy:

Merci beaucoup :puppyeyes: c'est vraiment un medium que j'adore. Après il y a la céramique/Fimo qui peut être trop bien pour faire des pin's aussi !

11 Mars 2014
596
1 710
1 774
31
Paris
@Péppin de pomme Oh avec plaisir, j'adorerais swap avec toi ! :happy:
C'est une bonne idée, il faudrait que j'essaie de me prévoir un temps dans mon planning pour dessiner !
Ah ça peut être sympa aussi en céramique ou Fimo ! Tu as déjà essayé ? :)

• Big up !
Réactions : Péppin de pomme
9 Octobre 2014
1 118
8 163
2 684
@Mauguine Oh trop bien :puppyeyes:
J'ai déjà essayer d'en faire en Fimo et il me faut encore de l'entrainement ! Mais quand je vois le résultat de certains artistes ça ne peux que me motiver :puppyeyes: il y a pleins de tuto sur Youtube !
D'ailleurs je vais surement en faire aujourd'hui si je trouve le temps car j'aimerais vraiment proposer plus de produits faits main sur ma boutique :happy:

• Big up !
Réactions : Mauguine
11 Mars 2014
596
1 710
1 774
31
Paris
@Péppin de pomme Ah trop chouette, je vais aller faire un tour sur Youtube alors ! Et j'ai hâte de voir tes créations ! :happy:
Pour ne faire que du fait main, c'est très chouette, mais c'est assez chronophage. Du coup, ça me frustre un peu, car j'ai pas mal d'idées, mais le temps que je finisse ce que j'avais prévu de faire, que je teste ma nouvelle idée, que je la produise... C'est long ! :coiffe: Je ne sors pas des produits aussi souvent que je le souhaiterais... Mais sur ce point faut aussi que je revoie l'organisation de mes journées je pense... :hesite:

• Big up !
Réactions : Péppin de pomme
8 Septembre 2010
175
10 698
5 674
Salut !
La mère de mon copain est artiste (potière) et serait intéressée par le concept de vendre sur Etsy... Cependant, ni elle ni moi ne savons comment ça fonctionne. Est-ce réellement avantageux, même au début ? Combien il faut payer environ quand un article est vendu ? Je ne sais pas si des madz sauraient donner un retour de leur expérience ? :)

• Big up !
Réactions : GabyMoose

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
855
92 153
5 324
@Roonie à mes yeux c'est une vitrine intéressante mais difficile de vraiment faire beaucoup de ventes. Je suis sur etsy depuis deux ans et demi environ et je m'estime chanceuse quand je fais une vente par mois.
Mettre un article en vente coûte 20 centimes (pour 4 mois. Après il faut repayer). Et s'il est vendu il y a des frais sur la transaction (5% je crois), et une TVA sur ces frais. Idem sur les frais de port : tu paies des frais sur les frais de port que le client paie, + une tva sur ces frais.
Elle peut être parrainée par quelqu'un (je peux :hello:) pour économiser ces 20 centimes de mise en vente sur les 40 premières.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes