Temptalia : le plus grand vanity du monde

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Je crois qu'il y a plus de maquillages chez elle que dans un Sephora ...
Je galère déjà à choisir quel fap je vais utiliser alors que j'ai 3 palettes, je sais pas comment elle fait pour choisir !
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
Waw, bonjour le gâchis puis avoir autant de maquillage est juste inutile.
(Après certes ça s'explique par son blog mais même quoi, ça fait beaucoup O.O Elle reçoit 10 produits par mois?)
(Puis bonjour le dilemme chaque matin ahah)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
cupcakemint;3008554 a dit :
Waw, bonjour le gâchis puis avoir autant de maquillage est juste inutile.
(Après certes ça s'explique par son blog mais même quoi, ça fait beaucoup O.O Elle reçoit 10 produits par mois?)
(Puis bonjour le dilemme chaque matin ahah)

Elle doit en recevoir beaucoup plus de 10: c'est devenu une référence, elle poste quotidiennement sur son blog et a toujours des nouveautés. En fait comme elle le dit, ce n'est plus pour le plaisir de collectionner mais pour pouvoir satisfaire ses lecteurs qu'elle possède toujours plus de produits... Donc malheureusement non elle ne s'en sert probablement que très modérément :-/

Sinon, je suis absolument jalouse de ses palettes Urban Decay... Et puis tous ces jolis rouges à lèvres, c'est tentant.
Comme les millions d'envies inassouvies quand t'as 8ans, cette chambre est un rêve inaccessible^^
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jixels;3008352 a dit :
Son tiroir Nars... :oo: (j'ai fait ces yeux là à peu près à chaque tiroir ahah).
Et toutes les palettes !

Je veux être sa meilleure amie ! J'irai me maquiller chez elle tous les matins quoi.

Sinon, je trouve qu'elle est pas très très bien organisée :cretin: J'ai jamais eu autant envie d'aller faire du rangement chez quelqu'un, hinhinhin.

Bref, sinon on a pas vu ses pinceaux, ni ses fonds de teint, et tous ses soins... J'imagine même pas ce qu'elle peut bien avoir d'autre !

Moi, je veux être Temptalia. Genre on remplace sa tête par la mienne, et coucou les produits gratuits ! (ça manque un peu de Jill Stuart cependant...)

Heureusement que cette fille existe, elle simplifie ma vie (choix des couleurs, critiques, découvertes...) <3
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Non mais elle peut pas se servir de tout quand même ? :oo: Il doit y avoir un gâchis énorme, les produits n'ont pas une durée de vie illimitée. Quand on pense qu'il y a des gens qui crèvent de faim et qui pourraient s'acheter à manger avec tout ce qu'elle a, je trouve ça limite indécent.

En fait elle a tout ! Tous les produits de make up qui sortent elle les a ! Elle est mieux achalandée que le Sephora de ma ville !
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
alyosha;3010466 a dit :
Non mais elle peut pas se servir de tout quand même ? :oo: Il doit y avoir un gâchis énorme, les produits n'ont pas une durée de vie illimitée. Quand on pense qu'il y a des gens qui crèvent de faim et qui pourraient s'acheter à manger avec tout ce qu'elle a, je trouve ça limite indécent.

En fait elle a tout ! Tous les produits de make up qui sortent elle les a ! Elle est mieux achalandée que le Sephora de ma ville !

C'est pas parce-qu'elle a plein de produits de maquillage que des gens meurent de faim dans le monde.
Ca a tendance à me faire grincer des dents les raccourcis comme ça.
Elle utilise clairement ces produits non pas comme une consommatrice boulimique mais c'est un job pour elle... Ca ne fait de mal à personne il me semble.
Et puis la notion de gâchis et très subjective d'une personne à l'autre... Oui, elle n'utilise pas tout et oui, c'est un peu dommage, mais bon, c'est pas à nous de décider ce qu'elle doit en faire, ça lui appartient!

(Et si on va par là en achetant des produits elle donne du travail à des gens) ((c'est ironique hein, je trouve que le débat n'est pas là))
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
alyosha;3010466 a dit :
Non mais elle peut pas se servir de tout quand même ? :oo: Il doit y avoir un gâchis énorme, les produits n'ont pas une durée de vie illimitée. Quand on pense qu'il y a des gens qui crèvent de faim et qui pourraient s'acheter à manger avec tout ce qu'elle a, je trouve ça limite indécent.

En fait elle a tout ! Tous les produits de make up qui sortent elle les a ! Elle est mieux achalandée que le Sephora de ma ville !

C'est étrange comme remarque. C'est pas comme si elle enlevait le pain de la bouche des petits somaliens, et puis avec la voiture de mes voisins on pourrait aussi nourrir toute une tribu, et puis si on filait l'argent de notre abonnement internet pendant un an idem, sans parler de nos télé et de nos forfait téléphone, et puis et puis... c'est pas pour autant qu'on trouve ça indécent... Je pense qu'on a tous du superflu / superficiel dans notre vie, pourquoi presque s'indigner de celui des autres ?


Sinon, en effet, je pense qu'elle ne doit pas tout utiliser :d
Mais bon, c'est une comme une collection, on la regarde mais ça sert à rien concrètement.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Nan mais si elle peut se le permettre tant mieux pour elle hein. Le problème c'est que des filles plus influençables peuvent chercher à faire pareil qu'elle et ça en devient limite pathologique. Je sais pas vous, mais il m'arrive d'aller régulièrement sur beauté test et je peux vous dire que des filles qui se privent pour acheter du maquillage il y en a. Les blogs de ce type sont super pour avoir des avis sur des produits, trouver des dupes mais ils incitent pas mal à acheter des trucs dont on a pas nécessairement besoin et dont on ignorait l?existence quelques minutes plus tôt.

Après chacun son avis, c'est sans doute d'avoir regarder les Enfoirés qui a fait ressurgir mon côté philanthrope.:fleur:
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Entièrement d'accord avec @Golden Brown.

D'ailleurs, on lit souvent sur les blogs beauté "je n'achète rien ce mois-ci car j'ai des dépenses plus vitales que les cosmétiques". Il ne faut pas oublier que les blogs beautés ne représentent qu'une toute petite partie des personnes qui les rédigent et que si elles ne parlent que de ça, ce n'est pas pour autant qu'elles ne pensent et ne vivent que pour ça.
J'ajouterai que l'on peut être passionné de cosmétique et avoir du recul, de la culture et de la critique sur les techniques marketing, la conception, la société de consommation, etc...

Personnellement, j'adore les cosmétiques mais je ne pourrai jamais en avoir autant chez moi, même si je pouvais. Non seulement, je déteste le gaspillage mais en plus ça me met très mal à l'aise ce genre d'accumulation, sans que je puisse vraiment l'expliquer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes