Les grandes tendances: Punky New-look, Neo Grunge et Idéal Antique me plaisent bien.
Les Inspirations: Marina/Yachting Club ça peut être très classe, mais bon, on peut vite virer grosse bourgeasse attitude avec ce style. Le masculin décalé ne me va pas, je suis trop courte sur patte. pourquoi pas en revanche le Couture 50's revival, très féminin (bon après il faut voir comment on peut adapter ça en look "jeune femme 2008")
Les incontournables: le pantalon retroussé aux chevilles, le Jean "flare" taille haute, les jupes, les petits shorts et les robes toges et/ou tube me plaisent bien.
Par contre la robe longue hahaha, je la laisse aux grandes tiges.
Les accessoires: on aura du mal à me convertir à la spartiate et aux compensées, moi je vous le dis.
La capeline j'ai toujours pas osé, mais bon, c'est vrai que c'est joli (sauf que étant petite, j'ai peur d'avoir l'air d'un champignon avec).
Le bandeau foulard c'est mignon sur les autres mais moi j'aime pas les hippies (Cartman powah).
Et évidemment, oui aux ceintures, aux bracelets larges et aux pendentifs rigolos. Ou pas en fait.
Par contre les lunettes de soleil, je supporte pas, toutes les parisiennes portent les mêmes lunettes, c'est insupportable, on a l'impression de voir des clones. En plus ça leur donne un air encore plus péteux que d'habitude. Et étant myope, pour moi les lunettes c'est en amphi pour voir les slides, et pas avec des verres fumés. De toute façon c'est pas le soleil parisien qui va me détruire la rétine...
J'ai rien à dire sur les matières, à part que c'est bien les belles matières (ouais, j'ai été cherché ça loin).
Les imprimés: mouais bof, va falloir me convaincre...
En tout cas je suis ravie de la disparition de la robe baby-doll, qui nous faisait une adorable silhouette de femme enceinte.
Y'a juste un truc qui me chiffonne: on met quoi comme collant au printemps? L'été, OK, ça sera jambes nues, mais je suis frileuse moi et en mars je montre pas un cuisseau découvert!