tenue pour examen scolaire (TPE, mais aussi oraux de bac, ect...)

7 Février 2016
617
3 211
3 094
Bonjour/ Bonsoir :)
Voilà, je passe mon épreuve de TPE le 20 mars, et ma prof principale nous a dit qu'il fallait faire un effort sur la tenue, et ne pas mettre de baskets ni de jeans. Comme je suis plutôt dingue de baskets, cette petite particularité me gêne vraiment, mais passons. Il se trouve aussi que je suis les cours en structure médicale, dans un établissement soins-études, et je vis dans mon service la plupart de l'année. Or, dans mon service, il fait environ... 42°C (et j'exagère à peine), ce qui fait que je suis, la plupart du temps, en jeans/baskets/débardeur. Donc, avez-vous une idée de tenue pouvant coller aux exigences de ma prof pour l'oral, tout en étant compatible à la chaleur de mon service (sachant que ma mère peut m'envoyer des choses si c'est pris à temps)? Et comment étiez-vous habillées pour vos oraux de bac?
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Salut !
Bon même si pour mes oraux de bac j'étais en mode schlag complet (short, t-shirt de groupe et converse), je peux donner quelques conseils issus de mes entretiens.
Tenue 1 : pantalon noir (du style chino ou carrot pant), sandales sobres, t-shirt blanc uni bien coupé
Tenue 2 : jupe trapèze noire (le noir c'est le bien), ballerines (si t'en portes, sait-on jamais), chemisier léger blanc ou noir
Sinon pour les chaussures, des mocassins ou des derbies ça passe easy.

Voilà, en espérant que ça convienne :v:
 
  • Big up !
Réactions : Ann-ly
13 Juillet 2013
229
923
4 774
Tu peux peut-être faire pantalon noir, même un jean noir droit pas abimé, blouse légère ou chemisier léger, ballerines ou chaussures à talons si en porte. Tu as aussi l'option robe-ballerines. Tu peux mettre un top à bretelles avec juste un gilet fin pour couvrir tes épaules. Franchement, un oral de TPE, ça ne dure pas des heures, tu peux peut-être juste emprunter une paire de chaussures à quelqu'un. Pour moi du moment que tu es une tenue propre, c'est bon. J'ai passé des entretiens d'embauche en jean-blouse-ballerines et personne ne m'a jamais rien dit, au contraire, pas besoin d'en faire des tonnes. Mon jean était brut ou légèrement délavé, droit ou slim, pas abimé, pas trouvé. C'est bon quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Alia-Aenor et Cline39
14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Ann-ly perso, j'applique le même"dress code" à chaque fois (depuis les tpe et les oraux de bac justement, ya 10 ans déjà :cretin: ) En gros je mets haut clair (le plus souvent débardeur chemise, ou petit gilet léger) Jean noir ou jupe simple noire aussi (des jupes tubes h&m basiques à 5e :taquin:) et ballerine. On me les déconseille tout le temps parce que j'ai les pieds tatoués mais ça a jamais posé problème (c'est loin d'être le plus voyant de mes tatouages :rire:).
Si tu es à l'aise avec ça, une robe simple c'est très bien aussi. Après si tu te sens pas à l'aise dans ce genre de vêtements, je dirais de rester comme tu es, franchement mieux vaut être à l'aise dans ses baskets (:yawn:) que "bien habillée" mais gênée ou en se sentant déguisée ! Moi perso, à l'époque j'aurais préféré, passer de sarouels baskets sweat à capuche à ça c'était compliqué et j'étais franchement pas aussi concentrée que si j'avais été moi même !
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@The Freak, même si je suis bien en jeans/baskets, j'ai passé toute mon année de quatrième en ballerines/collants noirs/jupe plissée/chemise, donc revêtir des tenues du genre ne me gêne pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes