A supprimer

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je ne trie les couleurs que si je sais que les pièces deteignent, genre j'ai une serviette de bain rouge, je la lave toute seule ou avec d'autres trucs rouges. Le reste je mets tout ensemble avec une lingette anti transfert de couleur réutilisable (il y aussi des paquet de usage unique).
Pour les températures je lave les vêtements à 40° parce que c'est le programme par défaut de ma machine, mais sinon 30° c'est bien.
Les draps, torchons et serviettes (tout ce qui est linge de maison en 100% coton quoi) passent à 60° pour éliminer toutes les bactéries/microbes et autres trucs crado de quand tu sues dans tes draps pendant une semaine :lunette:
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Je fais en gros une - deux machines par semaine, cela dépend de ce que j'ai à laver. Je trie de la façon suivante :
- les vêtements courants (top, bas, etc.) à 30 degrés en cycle express. Je fais juste un tri entre le blanc et couleurs très claires et le reste ;
- les draps et serviettes à 40 degrés, s'il y en a beaucoup ou que je trouve qu'ils sont plus sales que d'habitude je mets plus de lessive et je rallonge le cycle de rinçage. Si je dois aussi laver les tapis de bains, je commence à les laver pendant genre 25 minutes, j'arrête le programme puis j'ajoute les serviettes et je recommence le programme. Au total j'ai un bon cycle d'1h30 au moins. Je trie les couleurs (blancs-clairs / foncés) ;
- les programmes à 0 degré pour les pulls en laine (certains passent en machine, mais il faut faire attention) et les trucs fragiles ;
- je fais aussi souvent un programme de blancs et couleurs claires à 0 degré. En fait si j'ai peu de blanc par exemple et que j'ai un truc un peu fragile, je préfère le mettre à 0 degré qu'à 30, ça abîme moins et comme je lave mes vêtements quasiment après chaque utilisation (sauf les bas), ils ne sont jamais très sales !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes