Terry Pratchett, l'auteur des « Annales du Disque-monde », est décédé

7 Novembre 2014
48
183
89
Depuis la nouvelle de sa maladie, j'attendais ce jour avec crainte. C'est arrivé...

Monsieur la Mort, prenez soin de lui. :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
16 Novembre 2013
119
265
2 234
:tears: J'ai juste envie de relire les Annales du Disque-monde pour pleurer de rire à nouveau
 
20 Février 2014
7
7
2 164
Je ne poste jamais.

Mais là, je crois que vous êtes les seules à pouvoir comprendre pourquoi je pleure.

J'ai découvert Terry Pratchett à 16 ans (ça fait 17 ans, et oui, je suis une vieille madz). Ces livres et en particuliers les annales du disque monde m'ont accompagné quasiment tous les jours de ma vie depuis tout ce temps.

C'était mon refuge. Je l'ai lu quand mon père est décédé, je l'ai lu quand j'ai eu mon cdi après 7 ans de contrats précaires, je l'ai lu à chaque rencontres, à chaque ruptures.

Je connaissais son état de santé et j'espèrais avoir encore de nombreux livres à lire de lui. Mais en fait non...

Alors oui, je pleure.

Je suis néanmoins extrêmement touché de voir qu'il comptait pour vous aussi.

RIP Terry Pratchett, je souhaite que tu sois maintenant dans un endroit aussi fantastique que ceux que tu a créé.
 
10 Mai 2014
113
138
104
Ca me rend triste d'apprendre sa mort TT Je n'ai lu qu'un seul tome du disc-world pour le moment et je me suis acheté le premier en anglais en me disant que je pourrai me faire toute la collection en version originale mais je l'ai trouvé absolument fabuleux et génial ! Un humour et des histoires comme je les aime.
Je suis tout de même heureuse d'apprendre qu'il est parti comme il l'avait souhaité pour embrasser la mort de son plein gré et qui sait, peut-être même boire le thé en sa compagnie ?
 
6 Juin 2014
249
345
444
Nancy
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:
 
11 Novembre 2014
18
73
3 674
29
Depuis hier, je me sens triste... Comme si j'avais perdu un ami ou un membre de ma famille....
Je suis une fan absolu des Annales, pourtant je suis pas hyper-fan de la fantasy en général, mais l'univers du Disque-Monde est un monde à part... C'est drôle, c'est triste, c'est joyeux, c'est émouvant, ça distrait et ça fait réfléchir tout à la fois. Et ça c'est fort. Très peu d'auteurs sont capables de ça.
Et puis les notes de pages, of course...
Oook sir Pratchett.
" La Mort est un mâle, un mal nécessaire..."
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Denderah

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Jia appris la nouvelle hier au travail et j'ai versé une larme, planquée derrière mon ordinateur.
Vous saviez que quand il avait été anobli par la Reine, il avait choisi comme devise "Noli Timere Messorem.", c'est à dire "Ne crains pas le faucheur".
Le dernier tweet posté sur son compte (je pense que c'est son compte officiel, de ce qu'on m'en a dit) m'a retournée :
https://twitter.com/terryandrob/status/576036599047258112
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes