Tes mains sont abîmées à force de trop les laver ? Voici mon astuce miracle !

9 Février 2015
5 675
74 597
5 604
Depuis dès années je mets de la crème direct après m'être lavée les mains, vu que je ne supporte pas la sensation de sécheresse, et ça suffit largement si c'est régulier. Ca évite d'avoir à faire des grosses réhydratations !
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Khyra si tu es en confinement avec ta famille il faut se laver les mains souvent oui.

Sinon pour donner un petit update, j'ai dormi avec les chaussettes + beurre de karité, et mes maisl étaient vraiment nourries ce matin, donc je vais réitérer cette nuit !
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Khyra dans ce cas je dirais que tu devrais continuer à te laver les mains à la même fréquence que d'habitude, à l’exception de quand tu sors faire des courses par exemple.
C'est plus quand on est confinés en famille qu'il faut faire très gaffe, car je crois que c'est 64% des contaminations qui se font à la maison entre les membres d'une même famille ; et là on va avoir une 2ème vague avec les personnes qui sont parties se confiner en famille (comme en Italie), et les gens pensent que parce qu'ils sont en confinement ils sont à l'abris, alors que pas du tout.
 
K

Kurmad

Guest
Je ne pense pas que ça soit normal d'avoir les mains sèches ou agressées après se les être lavées (sauf évidemment dans le milieu médical vu la fréquence)... Vos produits ne sont pas trop agressifs ?

Chez moi je n'ai que du savon solide, je n'ai jamais de problèmes de mains sèches, par contre dès que je me lave les mains au boulot avec le savon liquide/mousse, je vois la différence elles pèlent.
Je ne dis pas que ça révolutionne la vie de tout le monde, mais pour moi le savon solide + un liquide vaisselle bien choisi, ça a bien réduit mes problèmes de peau des mains. Ça peut être une piste.
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Je ne pense pas que ça soit normal d'avoir les mains sèches ou agressées après se les être lavées (sauf évidemment dans le milieu médical vu la fréquence)... Vos produits ne sont pas trop agressifs ?

Chez moi je n'ai que du savon solide, je n'ai jamais de problèmes de mains sèches, par contre dès que je me lave les mains au boulot avec le savon liquide/mousse, je vois la différence elles pèlent.
Je ne dis pas que ça révolutionne la vie de tout le monde, mais pour moi le savon solide + un liquide vaisselle bien choisi, ça a bien réduit mes problèmes de peau des mains. Ça peut être une piste.

Pas faux ! Après perso c’est de famille, on a tous la peau des mains à tendance ultra sèche, donc entre le gel hydro et le savon toutes les 5 min (merci papa qui a le corona) bah forcément c’est l’horreur. Et comme perso j’ai la fâcheuse tendance à m’arracher la peau autour des ongles, c’est une horreur.

On est lundi, je teste ça pour une semaine !
 
  • Big up !
Réactions : Kurmad

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes