Test — Êtes-vous plutôt #TeamBatman ou #TeamSuperman ?

M

Membre supprimé 146616

Guest
/Gotham (je l'ai pas regardé, mais j'aurais tendance à dire que c'est aussi un mec blanc ^^)

Juste. Le héros s'appelle Jim Gordon et c'est un homme blanc valide hétéro cis, fort sympathique mais merci pour la variété.

Ce qui est "marrant", c'est qu'il y a un peu de variété dans Gotham... mais au niveau des méchants. Oswald Cobblepot a une légère claudication et Fish Mooney (créée spécialement pour la série) est une "dame de fer" noire. J'adore les détester tous les deux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Shield (j'ai pas trop regardé, il me semble que c'est plus classique, mais bon, c'est une équipe)
Y'a un black ou deux et une asiatique + l'héroïne (enfin, celle qui est la plus en avant) qui est métissée.

Legend of Tomorrow (pas vu non plus, une équipe dirigée par un mec blanc je crois)
De mémoire, un black et deux femmes (je ne suis que de très loin).

Niveau parité Marvel gagne (j'ai envie de dire haut la main!), niveau couleur marvel gagne (c'est encore difficile. mais ils ont Luke Cage), niveau handicap marvel gagne (même si bon daredevil c'est un peu triché quand même hein :d )
#TeamMarvel !

J'ai lu qqpart que lorsque Marvel a été fondé, ils voulaient des héros plus humains, qui avaient un quotidien.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@lafeemandarine @wijapou j'adore les méchants, mais je trouve qu'il y a toujours beaucoup plus de variété chez eux (peut être pour ça que je les aime plus aussi va savoir ! d'ailleurs depuis qu'il y a de la variété dans les héros, je m'attache beaucoup plus à eux !) et quand il n'y a de la variété que chez les méchants, ça me gêne plus que quand y'en a que chez les gentils !
Symboliquement c'est pas terrible si le héros est toujours un mec blanc cis et hétéro, et le méchant un mec noir/une femme/différent d'un mec blanc cis et hétéro XD

(D'ailleurs il y a le personnage de l'agent Jack Thompson dans Agent Carter, qui est le classique beau gosse blanc hétéro courageux blablabla qui ressemble beaucoup aux héros DC, sauf que
1. c'est pas le héros
2. c'est un connard :d mais quand même il est cool parfois. )
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
(D'ailleurs il y a le personnage de l'agent Jack Thompson dans Agent Carter, qui est le classique beau gosse blanc hétéro courageux blablabla qui ressemble beaucoup aux héros DC, sauf que
1. c'est pas le héros
2. c'est un connard :d mais quand même il est cool parfois. )
C'est pas complètement un connard (contrairement à d'autres - j'ai plus les noms en tête), pour beaucoup c'est un produit de son époque (enfin, j'ai pas encore vu la S2, je sais pas s'il empire ou s'améliore).
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust et jjul
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Niveau parité Marvel gagne (j'ai envie de dire haut la main!), niveau couleur marvel gagne (c'est encore difficile. mais ils ont Luke Cage), niveau handicap marvel gagne (même si bon daredevil c'est un peu triché quand même hein :d )
J'ai regardé The Flash et quelques épisodes de Legends of Tomorrow et clairement j'ai trouvé ces séries beaucoup plus variées niveau diversité que ce qu'on pourrait croire.
The Flash est aussi une "série d'équipe", et là c'est varié: Cisco est latino, Iris est noire et son père aussi, il y a Caitlin qui est blanche mais du coup si on compte aussi les femmes elle rentre dedans (mais notons que les persos féminins dans cette série ne sont pas super sexualisés), et ce sont les persos principaux en plus de Barry (le Flash en question) et du Docteur Wells (en fauteuil roulant).
Dans les persos secondaires le chef de la police est non pas noir (:P) mais originaire du sous-continent indien si je ne m'abuse (ah et il est gay aussi), et Wally, apparu dans la saison 2, est noir.
Perso ça m'a agréablement surpris, combien de persos latinos principaux d'habitude dans les séries fantastiques / de super-héros?
J'avais un peu regardé Agents of Shield (j'ai vite abandonné vu comment c'est pal.pi.tant et cliché) et clairement je trouve que y'a pas photo The Flash est nettement plus varié au niveau des persos, ça m'a sauté aux yeux dès les deux premiers épisodes (alors que dans Agents of Shield non pas du tout).

Dans Legends of Tomorrow je serais franchement bien en peine de dire qui est "le chef"/ "le perso principal", pour le coup c'est vraiment une série d'équipe: c'est pas fou fou niveau diversité mais sur 8 persos deux sont noirs (Jay et Kendra), il y a deux femmes, dont une lesbienne (ou bie? :hesite: jamais vu Arrow), et je trouve ça très bien qu'un des 8 membres du groupe soit badass ET ait plus de 60 ans (Victor Graber :jv:, le papa dans Alias pour ceux qui connaissent).

Par contre si on regarde les films Marvel ou les films DC là aaaaaagh question "diversité" c'est pas du tout du tout ça... (pour Marvel à part Nick Fury y'a qui? nan par ce que War Machin chose et le mec avec des ailes en métal sont teeeeeeellement des persos secondaires (mal) écrits sur un timbre poste pour leurs rôles ciné et donc du coup dont tout le monde se fout dans les films, c'est fou... j'espère que le nouveau perso Black Panther sera bien écrit et aura un vrai rôle :rolleyes:).
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Lady Stardust en fait je comparais uniquement le personnage principal de chaque série :) (quand il y en a un) parce que c'est lui qui représente le héros, donc symboliquement c'est le personnage le plus important. Les séries d'équipe sont toujours plus variées, nécessairement.

Bien sur c'est vrai qu'il y a de la variété dans Flash, c'est une série que j'aime beaucoup, mais pour moi c'est pas du tout une série d'équipe ! Il y en a une, mais le héros, c'est Flash, c'est lui qui sauve tout le monde à la fin, c'est autour de lui que l'intrigue principale est ficelée, Caitlin, Cisco et les autres sont des supers personnages, mais ils ne sont pas au même niveau d'importance dans le scénario... et c'est donc un homme blanc, valide, hétéro qui est le héros.
Sinon je peux dire que dans Daredevil il y a aussi une nana (Karen), un flic black (Brett), un gars un peu gros (Foggy), une autre nana (saison 2 je spoile pas), une latino (Claire, l'infirmière), un vieux mentor... :d
Et pareil désolée mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre je te rejoins complètement, le traitement des persos féminins dans Flash il est franchement chouette! Elles sont toutes plutôt cool (et y'en a pas mal en plus !) !

Agent of Shield j'ai dû regarder 3 épisodes et j'en ai aucun souvenir, si ce n'est que c'était beaucoup trop cliché pour moi XD (mais j'ai eu exactement le même problème avec Arrow ! c'est quoi le truc ? pourquoi ils sont tous beau et parfait comme ça ? ça me met mal à l'aise :ninja:)
Par contre je pensais qu'il y avait plus de filles que ça dans Legends of Tomorrow, je suis surprise !

Donc je maintiens, pour moi Marvel gagne, juste en ayant dans sa liste Jessica Jones et Agent Carter ! :d Parce que ces 2 séries ne se contente pas d'avoir des personnages féminins comme héroïnes : Agent Carter est pour moi une série féministe qui dénonce pas mal la manière dont les femmes étaient traitées à l'époque, et montre plein de personnages féminins super cool. (d'ailleurs ils traitent aussi un peu de racisme dans la saison 2 !)
Jessica Jones va encore plus loin : si on prend le test de Bechdel ( = l'oeuvre a 2 personnages féminins identifiables (avec un prénom), qui discutent entre elles d'autre chose que d'un personnage masculin) ben... cette série ne passe pas ce test en version homme : il n'y a pas 2 hommes identifiables qui discutent entre eux d'autre chose que de Jessica :troll: (ça me fait beaucoup rire) (et puis il y a plein d'autres personnages pas blancs évidemment !)

Et sinon on est d'accord, dans les films, y'a toujours aucune variété... c'est bien pour ça que je parlais des séries :d (les films pour moi ils sont à égalité dans la nullité niveau diversité.)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Crazy
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Et pareil désolée mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui c'est pour ça que je l'ai cité, tant qu'à faire :lunette:

Donc je maintiens, pour moi Marvel gagne, juste en ayant dans sa liste Jessica Jones et Agent Carter ! :d Parce que ces 2 séries ne se contente pas d'avoir des personnages féminins comme héroïnes : Agent Carter est pour moi une série féministe qui dénoncent beaucoup la manière dont les femmes étaient traitées à l'époque, et montre plein de personnages féminins super cool.
Jessica Jones va encore plus loin : si on prend le test de Bechdel ( = l'oeuvre a 2 personnages féminins identifiables (avec un prénom), qui discutent entre elles d'autre chose que d'un personnage masculin) ben... cette série ne passe pas ce test en version homme : il n'y a pas 2 hommes identifiables qui discutent entre eux d'autre chose que de Jessica :troll: (ça me fait beaucoup rire)
Perso j'ai un peu de mal avec le label "féministe"de Agent Carter, dans la saison 1 mon dieu que c'était caricatural j'ai trouvé! Ils auraient mis un panneau en néon REGARDEZ NOTRE SÉRIE EST TROP FÉMINISTE CAR ON A UN PERSO FÉMININ BADASS HEIN HEIN au dessus de la tête des persos que c'aurait été à peine moins subtil (j'ai un peu développé mon avis sur le topic Sexisme, racisme et homophonie dans les séries TV) (ou alors dans le topic sur Agent Carter, je me souviens plus :hesite:)

J'en suis encore qu'à mi-saison de Jessica Jones mais je trouve comme toi cette série beaucoup plus féministe car teeeeeellement plus subtile: pas dans dans l'idée féminisme = perso féminin badass qui se bat (l'idée que semble avoir du féminisme les scénaristes de Agent Carter dans la saison 1 :rolleyes:) mais par rapport aux thématiques evoqués (la manipulation et les violences sexuelles et plus spécifiquement celle des femmes).

Je suis pas trop dans l'idée "qui gagne" mais je voulais nuancer par rapport aux séries de DC, notamment concernant la diversité ethnique. Et pour The Flash je trouve vraiment que c'est une série d'équipe, en tout cas par rapport au peu d'autres séries que je regarde du même genre, on voit Cisco, Caitlin, Iris, Joe et Wells dans tous les épisodes et dans un nombre important de scènes, c'est pas le cas dans Daredevil (vu saison 2 jusqu'à l'épisode 2) pour les persos autres que Matt, Foggy et Karen (et Fisk dans la saison 1). Pareil pour Agent Carter, il y a "moins" de persos principaux.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Lady Stardust ha oui tu es pas la première à me dire ça sur Agent Carter je crois :happy: bon disons que j'aime cette série un peu trop pour avoir un esprit critique dessus :taquin: J'avoue que c'est pas très subtil. (mais moi j'aime bien quand même, jdois pas être quelqu'un de très subtil XD ) (ils se sont peut être un peu calmé sur la saison 2 aussi, en ajoutant d'autres perso féminins notamment)
Mais oui, Jessica Jones c'est plus subtil, et globalement mieux de toute façon, un peu moins classique quoi !

En fait je me faisais la réflexion en écrivant mon pavé, que les séries Marvel ont moins de personnages !
Dans Jessica Jones il y a genre 3-4 personnages vraiment importants dans l'équipe des gentils en plus de Jessica, pareil dans Daredevil y'a pas tant de personnages vraiment important que ça (beaucoup plus sur la saison 2 quand même, d'ailleurs pour moi on voit autant Karen et Foggy qui sont "l'équipe" de Daredevil que l'équipe dans Flash...mais peut être qu'on les voit plus dans la saison 2, je me souviens pas assez de la 1 pour comparer. )...
J'ai l'impression que la différence vient aussi de Netflix, qui produit des séries un peu moins formatée que la télé US !
 
  • Big up !
Réactions : Crazy
M

Membre supprimé 146616

Guest
(sinon dans la liste des superhéroïnes au cinéma, y'avait eu Catwoman avec Hale Berry, mais franchement c'était pas top... on manque de vrais bons films avec des superhéroïnes !)

Le film "Catwoman" a été descendu en flammes mais je crois que si le héros avait été un mec blanc, les critiques auraient été moins incendiaires. D'accord, ce film a beaucoup de défauts mais le personnage central est plutôt positif. Elle a une copine ronde qui drague sans vergogne et ne fait pas de régime, elle porte des tenues sexy parce qu'elle en a envie et pas pour contenter un mec... C'est mon avis, c'est tout. ;)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
En fait je me faisais la réflexion en écrivant mon pavé, que les séries Marvel ont moins de personnages !
Oui je pense que c'est ça qui fait que du coup c'est moins varié au niveau diversité ethnique des persos, il y en a peu du coup bah ils mettent... quasi que des blancs.

Je suis consciente que ça peut aussi venir de l'adaptation du matériel de base (le comic) mais en fouillant un peu sur les internets je vois que le perso de Cisco dans les comics n'est pas dans les intrigues impliquant Flash (si je me fis à wikipédia :happy:), dans des univers aussi étendus que ceux de Marvel et DC peuvent donc inclure des persos racisés dans leurs séries et films...

Ah et pour The Flash j'ai oublié Linda Park comme perso secondaire (et qui ne fait pas du kung-fu comparé à l'Agent May dans Agents of Shield) (vous avez dit cliché? :rolleyes:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes