Teste la crème dépilatoire pour les jambes Loua de Laurence Dumont !

31 Août 2012
115
61
3 079
Paris
Et les allergies ? c'est formulé pour les limiter ? #victimedecrèmedépilatoire #signé:aisselle
Je suis la personne la plus allergique de la Terre (au moins) et dès que je vais me faire épiler la moustache, j'ai tout le temps des petits boutons blancs. Chez l'esthéticienne ou avec les produits du commerce. Et là, j'ai testé sur mon superbe duvet et je n'ai eu aucune réaction... Bon, ce n'était pas le même produit mais la même marque :)

Et tu sais quoi, je suis de Vesoul alors je connais les bisontins :hello:
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
Non mais quand même, ça me fait un peu flipper les crèmes dépilatoires pour le visage, sérieux...
Les Madz, pour cette zone-là, il faut vraiment penser à l'épilation définitive, ça repousse méchamment sinon...
D'ailleurs, je précise que le seul truc qui marche vraiment sur le visage, c'est épilation électrique définitive (ou encore appelée par thermolyse) : le laser, il y a trop de risque de repousse paradoxale.
'Fin bref, c'était ma minute d'étalage de science sur le sujet ;)
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
@Marylin75 Perso j'ai pas les moyens. Et trouver une dermato qui pratique l'épilation électrique c'est assez complexe.
Moi j'utilise un ressort pour épilation, et une pince et ça va très bien.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
@Amara81
Yep c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace (bien plus rapide et performant que la pince), plus efficace et moins cher que la cire (vu qu'un ressort est à usage "infini" et coute 3 fois rien sur les sites chinois). Mon seul "problème" c'est que je dois bien le désinfecter et ma peau aussi je veux éviter des petits boutons.
Et c'est un peu plus douloureux que la cire (surtout au niveau de l'arc de cupidon XD).
 
  • Big up !
Réactions : Amara81
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
@Bananapower : Pour ce qui est d'une dermato, j'en connais mais sur Paris.
Sinon, tant mieux si ça se passe bien pour toi.
Le cas général, c'est que plus tu les stimules (en les arrachant), plus ils reviennent nombreux....et coriaces en prime ^^
Surtout dans la région du menton.
Après, on est tous différents, certes :)
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Sur cette histoire je suis plus que septique. Dans ce cas, pourquoi la moustache ne change pas mais le menton si ?
ça n'a pas vraiment de sens, pour moi c'est juste que l'influence hormonale s'étend.
On commence avec quelques poils, qui s'étendent de plus en plus, qu'on n'y touche ou pas.
Je continue à les épiler et ça fait un moment que la situation est stabilisée et ne bouge plus, et pourtant j'épile sévère...

Je ne vois pas pourquoi le menton serait la seule zone où le poil est stimulé par l'épilation
Alors que partout ailleurs c'est l'inverse !! (Cf les filles désespérées d'avoir massacré leurs sourcils, qui ne repoussent presque plus).

Mais ce n'est que mon avis.

@Amara81 J'en ai aussi ne t'inquiète pas tu n'es pas seule, et je suis hyper vigilante parce que j'assume pas du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa et Amara81
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
@Bananapower En fait, ce sont les zones qui sont hormono-dépendantes sur lesquelles la repousse du poil va en s'aggravant (tiens, c'est expliqué là ).
Les sourcils n'en font pas partie. La partie inférieure du visage oui (et donc la moustache aussi potentiellement).
D'ailleurs, tu as sûrement dû croiser des dames âgées avec zéro sourcils mais avec des poils au menton...
Après, chacun fait bien ce qu'il veut, c'est clair.
Mais c'est vrai que ça arrive à certaines filles d'avoir de la pilosité sur le visage - il n'y a pas de quoi avoir honte en fait, mais c'est ultra pénible, c'est clair - du coup, il me semble qu'il vaut mieux éviter de mettre de l'huile sur le feu en les stimulant.
Mais ce n'est que mon avis aussi.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Personnellement j'attends de trouver des supports scientifique fiables et "nombreux" qui donne ce genre d'indications.
Parce que le pubis est hormono-dépendant, et j'ai des amies d'un certain âge qui à force de s'être épilé la touffe on nettement moins de repousse.
La moustache l'est et pourtant j'ai pas de poils "drus" ici.
Aéroles des seins, 2-3 poils drus qui sbattent en duel, épilés et pas de nouveaux colocataires.
Ligne médiane idem, je me suis pas transformée en monstre poilue, alors que je suis un peu plus poilue que la moyenne dans ces zones. Même les orteils comme cités dans ton article. Cuisse idem.


Seule la zone du menton a pendant quelques années gagné des poils. Et je ne pense pas que ce soit dû à l'épilation. Je crois qu'on prend le problème à l'envers.
On sera plus ou moins poilue de base selon 1) notre couleur de poils; 2) notre état hormonal qui peut beaucoup changer au fil des années. Une zone finira par être plus poilue parce qu'elle a été stimulée par les hormones androgènes.Mais dans notre société on épile quand un poil est pas "à sa place", surtout les poils sous hormone (cf poil au menton). Donc on peut vite faire un lien qui ça se trouve n'en est pas un.

Donc voilà, j'ai peut être tord. Mais moi j'y crois pas.
Et les médecins peuvent aussi véhiculer des vieilles croyances connes (coucou on pose pas de DIU sur une nullipare parce que ça peut rendre stérile ... ). Ou certains sujets sont vraiment mal étudiés (Cf l'acné et son impasse thérapeutique qui dure ...).

Encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
D'ailleurs, je viens d'y penser en voiture :

Pourquoi les hommes voient souvent (pas systématiquement) leur pilosité augmenter au fil des années (notamment sur les zones hormonales) alors qu'ils n'y touchent pas forcément ?
Notamment la barbe qu'ils se contentent de raser et qui peut s’étoffer au fil des années. Ou les poils du torses, qui même si ils ne sont ni épilés ni rasés peuvent se multiplier.
Je ne vois pas pourquoi les femmes ne seraient pas dans le même cas lorsqu'elles sont touchées par la sur-stimulation du poil par les hormones androgènes ( = hormones mâles).
Et dans ce cas, l'épilation n'a pas de rôle à jouer.
Perso, tant que j'aurai pas lu quelques études (qui existent peut être) avec un lot témoin de femme qui s'épile pas et un lot qui s'épile sur quelques années. Je resterai sceptique.
Comment peut-on être persuadé de ça sinon ?
Comment dissocier ce qui relève de l'influence hormonale croissante, et de l'épilation ? pas évident !
Voilà pourquoi, pour le moment, je n'aime pas trop cette idée véhiculée.

Parce que soyons honnêtes. Vous êtes une femme, vous avez du poil au menton, il y a de fortes chances que vous ayez envie de vous en débarrasser (mais chacune fait comme elle veut et si ça ne vous gêne pas tant mieux).
Solution 1 : On épile, la repousse est lente, le poil a à peine le temps d'être visible qu'on le dégage, donc personne ne remarque rien sauf si quelqu'un vous scrute de très près. Vous prenez juste l'éventuel risque que les poils soient stimulés (pour ma part ça va , maintenant ça s'est stabilisé), tout comme votre mémé n'aura probablement jamais une barbe et seulement quelques poils drus qui piquent, même si on lui épile souvent.
Solution 2 : On a peur, on rase. Alors autant le duvet rasé ça ne se voit pas, autant du poil DRU (parce que c'est ça dont on parle ici) rasé c'est visible très très vite et c'est franchement pas heureux. J'ai encore souvenir d'avoir croisé une dame qui se rasait moustache et menton et je peux vous dire que la repousse ça faisait comme pour les mecs et la barbe de 1 jour .... Donc je sais pas si c'est une meilleure chose.
Solution 3 : Trouver une dermato qui fait l'épilation électrique (pas courant en province) et faite un emprunt parce que vous aller payer la peau de vos fesses.


Franchement, pour le moment j'ai choisi la solution 1.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes