Tête dans les nuages : les rêveurs sont-ils moins efficaces ?

4 Mars 2012
23
6
654
lille
Ah bah voilà, tout s'explique ! Voilà pourquoi j'ai l'impression de ne rien faire (ou pratiquement rien) tout en étant efficace !
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
et dire que je pensais moi aussi que c'était de la procrastination, mais en fait c'est juste que c'est trop facile pour mon cerveau ! XD
c'est presque un truc à mettre dans son CV/lettre de motivation ça ^^ ...
bref, au moins ça donnera une excuse ;)
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Je vais dire ça à mes parents dès demain :yawn:
Mais parfois je trouve ça chiant parce qu'il m'est impossible de me "poser l'esprit" je suis constamment en train de réfléchir, même pendant des discussions "importantes" au bout d'un moment je suis obligée de décrocher, je pense souvent à des trucs tout bêtes, je ris souvent seule, dans les transports en communs ça peut surprendre. Mais ce qui m'arrive aussi souvent c'est d'avoir mon esprit et mon corps carrément sur off. Explication : Dans cet état second je suis complètement "high", je deviens sourde, immobile, je ne pense plus, limite morte en fait. Sur le coup je ne m'en rend pas compte, c'est après, souvent quand on crit mon nom suivi d'un "t'as fumé ?" ce qui pourrait paraître crédible étant donné que j'ai souvent un sourire béat quand je reprend mes esprits (mais c'est pas le cas hein) . Un jour ça m'est même arrivée pendant presque tout un cours :shifty: Suis-je complètement ramollie du bulbe ?
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Pfouu... C'est l'histoire de ma vie. J'ai une capacité de concentration mais d'un pitoyable !
Je me souviendrai toujours de ma prof de maths en 4ème, qui m'avait proposé de rattraper un devoirs, en cours, pendant sa classe. Résultat : je calculais AB au lieu de AC, bref je méritais 2. Par la suite elle a du me mettre au fond des salles de devoir, dos aux autres histoires que je me déconcentre moins, mais ça a marché bof.
Aujourd'hui je rêvasse toujours autant, je reste concentrée sur une tache au max 20minutes.. C'est quand même super handicapant (même si je veux bien croire qu'on est intelligent :P )
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Les conclusions de cette études représentent une belle revanche sur les années d'école pendant lesquelles on me reprochait constamment d'être "trop rêveuse" ou "trop étourdie"... :Pff:

Je me reconnais très bien dans cet article. Au moment où je tape ce message j'ai 15 fenêtres ouvertes sur mon écran : gmail, un truc à faire pour le taf, des articles de Rue 89, Word reference, une recherche d'image sur Yahoo et sur Google, Madmoizelle... et je vais de l'un à l'autre au gré de mon inspiration tout en réflechissant à tout un tas de choses plus ou moins importantes. En fait qu'en j'y pense, je ne supporte pas de m'ennuyer et quand je suis contrainte à une activité peu stimulante (attendre, faire un long trajet en train, relire un cours, prendre ma douche, etc.) il faut absolument que j'occupe mon esprit par ailleurs, que se soit en écoutant la radio, en regardant une série, en me baladant sur un forum, en laissant mes pensées divaguer, etc.
J'emmagasine aussi beaucoup d'informations sans m'en rendre compte, et elles font souvent surface au moment opportun. Parfois je me surprends à répondre à des questions pour lesquelles je n'étais même pas consciente d'avoir la réponse!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je pensais aussi que c'était dû à ma procrastination, parce que je n'étais pas du tout comme ça plus jeune (du moins, pas à l'école, mais pour les tâches quotidiennes, oui, ça fait encore rire mes parents)
J'ai tellement de mal à me concentrer longtemps... Maintenant j'en suis à me rappeler ce que je faisais à côté pour me souvenir de la partie de cours que je révisais... :stare:
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Brunissende;3076408 a dit :
Je vais dire ça à mes parents dès demain :yawn:
Mais parfois je trouve ça chiant parce qu'il m'est impossible de me "poser l'esprit" je suis constamment en train de réfléchir, même pendant des discussions "importantes" au bout d'un moment je suis obligée de décrocher, je pense souvent à des trucs tout bêtes, je ris souvent seule, dans les transports en communs ça peut surprendre. Mais ce qui m'arrive aussi souvent c'est d'avoir mon esprit et mon corps carrément sur off. Explication : Dans cet état second je suis complètement "high", je deviens sourde, immobile, je ne pense plus, limite morte en fait. Sur le coup je ne m'en rend pas compte, c'est après, souvent quand on crit mon nom suivi d'un "t'as fumé ?" ce qui pourrait paraître crédible étant donné que j'ai souvent un sourire béat quand je reprend mes esprits (mais c'est pas le cas hein) . Un jour ça m'est même arrivée pendant presque tout un cours :shifty: Suis-je complètement ramollie du bulbe ?

Pareil. J'ai un pote qui se fout particulièrement de ma gueule à cause de ça et qui à chaque fois que ça m'arrive passe sa main devant mes yeux en faisant "ouhou" pour me faire réagir alors que j'avais même pas remarqué que j'étais déconnectée... Pourtant je continue plus ou moins à suivre ce qui se passe autour de moi mais je suis ailleurs en même temps...
 
17 Mars 2012
2
0
352
sartrouville
BAM!! Maintenant j'espère que les gens arrêteront de me dire toujours la même phrase: "Laura, arrête de rêver et concentre toi sur ce que tu fais!".
dodo.gif
:taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes