"The Apprentice" ou le sexisme banalisé

21 Avril 2015
8
25
664
32
Nantes
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais lancer une discussion autour de la nouvelle émission de M6 "The Apprentice" qui est une adaptation d'une émission américaine du même nom.

Je ne savais pas quoi regarder ce soir donc je me suis dit "tien une télé-réalité qui parle du monde du travail pourquoi pas ?"

Je rappelle le concept : 14 hommes et femmes s'affrontent dans différentes épreuves afin de gagner un poste clé dans une grande entreprise. Durant les épreuves ils sont évalués sur leurs facultés en matière de marketing, commerce, relation client, management, travail en groupe, etc...

Dans l'épreuve de ce soir, ils ont séparé les hommes et les femmes afin de former deux équipes. Ils devaient démarcher des gens et aller à 3 RDV professionnels afin d'obtenir des contrats pour une blanchisserie, et bien sûr livrer les articles en temps et en heure.

Déjà je trouvais que ça commençait mal, en mettant les hommes et les femmes en compétition par rapport à leur sexe alors que justement d'un point e vue professionnel je trouve ça plus intelligent de les mettre sur un pied d'égalité. Après le seul avantage c'est que les femmes s'affirment peut-être plus facilement face à d'autres femmes et que pour une première épreuve ils voulaient peut-être aider les personnalités à s'exprimer. Néanmoins je ne trouve pas ça très malin de démarrer de cette façon car ça a donné lieu a pas mal de remarques sexistes.

Tout d'abord ce qui m'a fait le plus tiqué c'est l'un des candidats qui dit en voyant les femmes lors de la première rencontre qu'il ne sent pas inquiété car après tout ce sont des femmes et à part leur joli minois...
Ensuite le même, continue ses remarques quand par exemple les femmes décroche le 3ème contrat (après avoir aussi décroché le 2ème), en expliquant que si les femmes ont gagné c'est parce que le boucher qui les a choisi n'a pas vu plus loin que leur physique et leur sourire, et que si eux aussi ils étaient venus en minijupe ils auraient eu le contrat. J'ai un peu fait un bond dans mon canapé. Qu'il pense et dise des choses aussi stupides ça ne m'étonne même pas, mais que M6 mette ce témoignage en avant ça m'a énervée.

Je voulais donc savoir si vous aviez aussi vu l'épisode de ce soir et ce que vous en pensiez.
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Merci pour ce topic !
C'est tellement affligeant et ça n'arrête pas sur les stéréotypes et le sexisme qui pue ! (Oui argument de fou!)
En plus ca va totalement à contresens des "valeurs" que nous a vendu le programme !

Bref j'ai zappé !
 
  • Big up !
Réactions : _Charlie_
21 Avril 2015
8
25
664
32
Nantes
Ah je viens de voir que l'émission n'est pas finie !
*marre de ces programmes à rallonge*

Bon et bien pour la 2ème épreuve c'est pareil, la bonne vieille guerre des sexes ! (et le gros macho c'est "Alexandre", oui je balance)
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Je viens de commencer à la regarder en replay, j'avais adoré cette émission en Angleterre.
Mais Alexandre, pitié, faites le taire :slap: En plus d'être sexiste, il se croit au dessus de tout le monde. Pourvu qu'il dégage vite.
 
  • Big up !
Réactions : _Charlie_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes