« The Atlas of Beauty », une ode à la beauté des femmes du monde entier

Heu... célébrer la beauté des femmes ? Sérieusement ? Encore ?
C'est pas comme s'il n'y avait pas déjà :
-Miss France
-Miss Monde
-Tous les tableaux de nus à travers les époques (ou presque)
-La chanson
-la littérature...
WOW comme c'est original de célébrer la beauté des femmes ! Vraiment, j'applaudis (non). Ensuite, c'est vraiment laaaaaaaaaaaaaa femme : cisgenre, qui correspond bien aux codes, cheveux longs, des seins des fesses etc... (où sont les trans, les agenre, les femmes masculines... Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a que chez les occidentaux qu'il y a des femmes masculines, des transgenre...).
Quitte à célébrer la diversité de la beauté autant y aller franco, et là on aura une oeuvre originale, qui mixera origines ethniques/culturelles, genres, sexes et looks...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@LouiseScheuh quelques coquilles pour le nom des villes dans le diapo: Tachkent et Shiraz (ou plutôt Chiraz, préférons la transcription usuelle francaise vu que l'article est en francais :d)

Comme @A. TwentyOne j'ai aussi immédiatement penser à la prostitution (tendance pas forcément hyper choisie de gaité de coeur) dans le cas de la jeune fille en Thaïlande (surtout vu l'air peu joyeux qu'elle a :erf:)

Pour les clichés, je me suis aussi demandé si à La Havane y'avait vraiment des vieilles voitures américaines à chaque coin de rue? Dans le premier cliché dans cette ville je crois reconnaître une vieille lada derrière la jeune fille (made in Union Soviétique donc) mais elle n'est pas mise du tout en valeur, par contre dans le 2ème cliché les vieilles voitures américaines le sont, ça correspond peut-être plus au (joli) cliché sur ce pays...

Sinon, ça me perturbe que sur certaines photos il y ait seulement le nom du pays, sur d'autres ville + pays, et même une avec quartier, ville + pays (comme de par hasard aux États-Unis :lunette:), à croire que certains pays n'ont pas de géographie (humaine) variée et de différences entre les villes / lieux d'habitation en général :lalala:
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
J'avoue, pourquoi célébrer ENCORE la beauté de Lafâme, si c'est pour y mettre exactement les mêmes critères de beauté occidentaux dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée ?
J'ajoute également que la seule africaine de la sélection est éthiopienne (dont les habitants sont réputés pour leurs traits "fins" presque "occidentaux") donc wow, quel effort de diversité !
(après il y en a peut-être plus dans le livre, désolée si je râle pour rien)
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Je ronchonne comme toi @Cilece, un peu beaucoup marre de nous vendre un aspect si subjectif de la beauté...

Les photos sont très belles ok, mais en attendant on nous vend toujours la "même chose". Les nanas viennent de pays et de cultures différentes mais on reste toujours dans les même standards (belles, grandes, minces et à tendance mannequin pour certaines on dirait...).

Donc c'est à ça que la femme est réduite ? J'extrapole peut-être, certainement sûrement, mais ça me met mal à l'aise car le message implicite envoyé (enfin je le traduit comme ça pour ma part hein) est que la Femme est comme ça dans tel pays et pas autrement (ou du moins c'est pas montré).

Perso, je trouve que du coup le livre n'aurait pas dû être intitulé comme ça mais bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes