The Body Shop sort de nouvelles crèmes pour les mains

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Dommage que The Body Shop = l'Oréal = tests sur les animaux. Certaines auraient pu me plaire (noix de coco notamment) mais ce n'est ni cruelty-free ni végane (celle au miel) donc je passe mon tour!
 
24 Juin 2014
105
92
104
andy_;4932669 a dit :
Dommage que The Body Shop = l'Oréal = tests sur les animaux. Certaines auraient pu me plaire (noix de coco notamment) mais ce n'est ni cruelty-free ni végane (celle au miel) donc je passe mon tour!
Tiens ça m'étonne ce que tu dis. Ok sur le fait que les produits ne soient pas vegan, mais concernant les tests sur animaux, voilà ce qui figure sur leur site :

Tous nos produits sont garantis sans cruauté et adaptés aux végétariens. Nous avons été la première marque cosmétique à se voir attribuer le Humane Cosmetics Standard pour notre politique Contre les Tests sur les Animaux.

:dunno:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Fjell : ah je n'ai jamais dit qu'ils testaient, j'ai juste dit que The Body Shop appartient à l'Oréal. Et comme l'Oréal teste, je refuse d'acheter les produits de TBS parce que, pour moi, ça revient à cautionner les tests.

Mais oui, je suis bien consciente que TBS ne teste pas, ils ont même un label "cruelty free international". C'est dans ma tête que ça se passe, j'ai pas envie de donner indirectement de l'argent à l'Oréal :fleur:
 
24 Juin 2014
105
92
104
@Andy_
Ah d'accord ! J'avais pas compris... :)
Oui tu as raison car au final c'est l'Oréal qui empoche les sous que-c'est-nous-qu'on-paye... :annoyed:
 
E

evye

Guest
Greenwashing ? Personnellement ce que je n'aime pas c'est l'odeur ultra chimique.pour une marque qui se veut naturel, utilisé une fraise aussi clichée ou un pamplemousse aussi piquant...
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
astree_;4932810 a dit :
Pour l'Oréal

J'ai un peu de mal à leur faire confiance et ce pour plusieurs raisons :

- produits finis ne veut pas dire "ingrédients" donc ils peuvent tester les ingrédients un par un sans passer par le test sur produit fini. Après, c'est facile de dire "non, notre produit fini n'est pas testé". (cf. liste PETA aussi)

- un label pour être certifié "cruelty free", ça ne coûte rien et ça rassure les clients. Leur réponse à ce sujet "Non, nous pensons que ce n’est pas souhaitable. Le label « Cruelty-Free » ainsi que d’autres labels sont ambigus à nos yeux dans la mesure où ils acceptent que les produits et les ingrédients aient été testés sur l’animal avant une date déterminée." C'est assez hypocrite étant donné qu'ils ont TOUJOURS testé... et maintenant, ils se permettraient d'être regardants là-dessus ?

- Ils vendent en Chine et là-bas, les tests sont obligatoires, i.e. ils testent d'une manière ou d'une autre.

Voilà pourquoi l'Oréal et moi, ça ne sera jamais possible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes