Donc je suis la seule à ne pas avoir aimer ?
J'ai juste eu l'impression de regarder Gossip Girl dans les années 80 (d'ailleurs, je trouve qu'il manque un truc, disons que ça se voit que le styliste est d'aujourd'hui. Dommage, Eric Daman était vraiment bon dans la saison 1 de GG) mais en moins bien.
Je pense que ça y est j'ai dépassé le côté "j'aime les séries gnangnan avec ado riches et bien fringuées".
Par contre, je suis contente de pas être la seule à avoir aussi remarqué qu'elle avait repris, discrétement, certains tics de Carrie de SATC.
C'est con, j'ai adoré les livres The Carries Diaries mais le fait que ce soit la CW prouve que ça va être bien naze et culcul. Ils avaient réussi à gacher les livres GG, ils vont me gâcher ceux-là.
D'ailleurs, l'histoire avance trop vite. Dans les bouquins, elle ne va pas à NY avant la fin du premier livre, il se passe toute une histoire avec Sebastien, Donna et ses amis avant qu'elle aille à NY. En plus, ce n'est pas pour aller bosser dans un cabinet d'avocat (non mais une ado de 16 piges ? sérieux ?!) mais pour un stage d'écriture pendant l'été.
Ils introduisent New York beaucoup trop tôt, on a dû mal à comprendre son amour pour cette ville alors que dans les livres, Candace l'explique davantage.
Je sais que ça n'a aucun intérêt de transposer page par page m'enfin il y a des limites !
Autre problème : je sens qu'ils vont avoir un mal fou à faire partir les personnages qu'on a vu dans le 1 (Donna, Sebastien, Mousse...) et qu'ils vont trouver un moyen de les faire rester et venir à NY avec Carrie. Dans les bouquins (oui encore une fois), les persos du livre 1 sont intégralement remplacés dans le 2 pour d'autres. Carrie a toujours des nouvelles d'eux mais on ne les voit plus à toutes les pages.
Bref, je pense qu'il y aura une annulation. De plus, il n'y a pas un gros suspense,dès le premier on sait ce qu'il va se passer, pas comme GG où Blair finissait avec Chuck (dans les livres, il est gay donc grosse surprise). On sait qu'elle ne restera pas ami avec ses copines de lycées, que ses amours ne vont pas durer... Enfin bon, je trouve ça plat et sans intérêt.
Le seul truc intéressant et ingénieux :
ATTENTION SPOILER (surligner, je ne sais pas comment le cacher)
Donna est la cousine de Samantha dans le bouquin et c'est comme ça qu'elle rencontre Carrie